GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    perte puissance, au ralenti fort echappement

    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Lun 20 Aoû 2012, 18:38

    bonjour , sur ma golf 3 1.8 , j ai une perte de puisssance , au ralenti je controle en sortie d echappement et le debit est important et des que j accelere quasiment plus rien qui sors de l echappement, comme si en s etouffe. j ai nettoyer le carbu et rien de plus. pensez vous que le boitier papillon est en cause?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par Invité Lun 20 Aoû 2012, 20:20

    tu es sur que ton cata et pas bouché ?
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Lun 20 Aoû 2012, 21:56

    il etait boucher donc je l es vider et changer la sonde lambda
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Lun 20 Aoû 2012, 21:56

    mais c toujours pareil
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Lun 20 Aoû 2012, 21:58

    vous qui ete mecanicien penser vous a un mauvais echange air esssence avec ces symptome,?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012, 20:44

    Y'a des chances oui que l'info donné à l'injection est pas bonne... Auriez-vous l' opportunité sans aller en concession de passer la voiture sur l'ordi.
    Cela dans le but de réalisé une meusure parametre moteur tournant pour ce faire une idée de l'élement éléctronique en cause ?
    Avez-vous fait controler l'alumage à la lampe stromboscopique ?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par Invité Mar 21 Aoû 2012, 20:46

    L échappement n'aurait pas un trou?
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Ven 24 Aoû 2012, 13:27

    bonjour non je n es pas de lampe stromboscopique , sa peux se trouver ou ? par ordi j ai appeler feu vert , il m ont dis que c t pas sure qu il trouve quelque chose , qu il fallais mieux aller chez volkvagen
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par microbe Ven 24 Aoû 2012, 15:32

    Et ça te le fais juste au ralenti quand tu roules non.?
    Ta d'autre symptomes .?
    Ton entretien bougie etc est à jour.?
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Ven 24 Aoû 2012, 19:02

    microbe a écrit:Et ça te le fais juste au ralenti quand tu roules non.?
    Ta d'autre symptomes .?
    Ton entretien bougie etc est à jour.?
    ben au ralenti beaucoup d air sors et des que j accelere sa fais comme si casiment plus d air sors du pot , les bougie ont 5000km apres la tete de delcos a l air propre et l allumage je l es tester a l ohmemetre est ct dans les valeur . apres j ai comme si sa faisais une rupture dans l echappement , un petit claque comme une petite explosion dans le pot bizarre. sa peux pe etre te donner un indice
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par vulcain.69 Ven 24 Aoû 2012, 21:24

    quels sont tes symptomes en roulant? la voiture n avance pas? ratatouille?...?
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Ven 24 Aoû 2012, 21:36

    vulcain.69 a écrit:quels sont tes symptomes en roulant? la voiture n avance pas? ratatouille?...?
    mes symptome en roulant sont elle n avance pas et pete en appuyant sur l embrayage mais c une fois de temps en temps on entend comme une petite explosin dans le pot , je presice mon catalyseur etait fondu donc je l es vider . vous avez deja eu ce probleme?
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par vulcain.69 Ven 24 Aoû 2012, 21:52

    ton pet a l echappement en decel, c est surement une prise d air a l echappement.

    pour le fait qu elle n avance pas, changes ton filtre a essence, c est très souvent négligé sur nos ptite golf, et s il est a demi bouché, perte de puissance, enfin essaye ça dans un premier temps, et controle ta semelle sous l injecteur , c est fréquent que ça lache..
    1.8bonjovi
    1.8bonjovi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 26

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par 1.8bonjovi Ven 24 Aoû 2012, 23:00

    le filtre a essence je l es changer d ailleur il datait de 1996 donc jamais changer lol , apres j ai nettoyer le carbu et la semmelle date de 2007 et es super propre et non troué , sa coute chere les lampe tromboscope? et comment tester un carbu electroniquement
    DaiKy
    DaiKy
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 995

    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par DaiKy Ven 24 Aoû 2012, 23:59

    Test tes files de bougies et tête delco et ta bobine ! C'est le système d'allumage possible que ta titine face du 3 cylindre, je viens d'y pensée
    Anonymous
    Invité
    Invité


    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par Invité Sam 25 Aoû 2012, 00:15

    Bonsoir tout le monde,
    Alors sur le pet dans le pot je suis du même avis que vulcain un prise d'air attention si cette dernière est en amont de cela sonde à oxygène peut perturbé l'injection (étant muni d'une lambda pour moi tu es en monopoint est non en carburateur ).Je m'explique une sonde <> mesure la quantité d'oxygène présent dans les gaz brûler.

    Ton calculateur prend en compte ce paramètre est d'autre dont la liste serait trop longue.L'information transmise au calculateur par la sonde << Lambda >> sert à ajusté le << ratio air essence >> afin d'optimisé au maximum la combustion .Cette recherche d'amélioration de qualité de combustion à pour but principale la réduction des émission polluante.( Le signal transmis par la << LAMBDA>> est un signal appeler << RCO>>, << rapport cyclique d'ouverture >> ou << signal carré >>.

    En réponse à ta question concernant la lampe stroboscopique tu peut en trouvé chez les vendeur d'outillage professionnel destiné au secteur automobile << TPA >>.Cependant pour un usage aussi sporadique,un tel investissement se trouve être inutile.Je te conseil d'aller voir dans un garage ( petit agent ou multi-marque car plus facilement préteur ..)

    Cordialement mécagolfeur

    Contenu sponsorisé


    perte puissance, au ralenti fort echappement  Empty Re: perte puissance, au ralenti fort echappement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 20:24