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nikko
adrinou
Titi78150
7 participants
probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente
Titi78150- Nouveau golfeur
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salut j'ai un probleme sur ma gti 8s de 1944 le moteur a 160 000 bornes et j'ai eu un souci d'un un soir je démarre ma voiture et kan elle est au ralenti elle fait un bruit de tracteur et tremble...des foi il cale tout seul!! quand j'accelere j'ai l'impression qu'elle ralentit au contraire je suis obligé d'appuyer tout doucement et d'accelerer progressivement (imaginez l'insertion sur autoroute...) et les gaz d'echappement on une odeur super forte!!! lhuile reste tjrs en dessou de 92° et l'eau ne chauffe pas j'ai une petite fuite au niveau du cache culbuteurs mais rien a signaler au niveau du joint de culasse... j'en peut plus!!!! aidez moi merci!!!!
adrinou- Golfeur pro
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Trop d'essence injecter... ou bougie HS sa peut etre pas mal de chose.
Titi78150- Nouveau golfeur
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et les autres causes pourraient etre???
Titi78150- Nouveau golfeur
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Jai demarre la voiture la et jlai laisse tourner 5 min ya une grosse tache de fumee noire sur le sol!! Mn echappement me fesai pas ca avant!!!!
adrinou- Golfeur pro
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faut voir la voiture aussi pour essayer de comprendre le soucie, car derrière l'ordi c'est un peut dur lol
sinon ta changer quoi en tout ? elle a combien de borne ?
sinon ta changer quoi en tout ? elle a combien de borne ?
Titi78150- Nouveau golfeur
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elle a environ 160 000 j'ai rien changé jlai acheté ya un peu moins de 2 mois jai fai 3000 bornes av j'ai fai vidange filtre a huile j'ai tjrs respecté les temps de chauffe !!!
adrinou- Golfeur pro
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Commence par changer tes bougie elle son peut etre HS
Invité- Invité
trace noir au sol = émission de suie un émission de suie indique une mauvaise combustion a tu vérifier tes bougies ? car une mauvaise intincelle et source de mauvais combustion c'est qu'elle type d'injection que tu as ? une monopoint comme le 1 litre 8 i de nos bonne vieille passat ? ou un multipoint ? défois que tu es un injecteur fuiar
adrinou- Golfeur pro
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Puis un bruit de tracteur, possible qu'elle tourne sur 1, 2 ou 3 cylindre qui veut dire que 1, 2 ou 3 bougie son HS ce qui fait un bruit de tracteur... et odeur d'essence très forte car un ou plusieur cylindre son injecter d'essence mais comme une ou plusieur bougie fonctionne pas ben voila...
Invité- Invité
effectivement je n'avait pas lue que ton moteur faisait un bruit de tracteur sur une patte sa m etonnerai qu'il puisse la tu éxagere Adrinou tu oublie les compression ^^ un cylindre faire comprimé 3 dans le vent bofff mais odeur d essence sa peut etre comme tu dit un ou plusieur cylindre injecter mais pas allumé ou alors trop injecter donc imbrulé dans l echap ^^
adrinou- Golfeur pro
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sur 1 c'est possible mais pas longtemps, une fraction de seconde qui pourrait expliquer qu'elle cale immédiatement...
Mais oui change les bougie déjà et voie ce que sa donne
Mais oui change les bougie déjà et voie ce que sa donne
Titi78150- Nouveau golfeur
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okay le gars merci!!! pour ski en est de l'injection euhhh jpeu pas vous dire lol au niveau du sigle WV ya une piece longue de forme cylindrique et derriere yen a une autre grande de forme rectangulaire!! jcroi ke c'est multi
nikko- Golfeur junior
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pe etre une prise dair
VW EDITION 59- Nouveau golfeur
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Titi78150 a écrit:salut j'ai un probleme sur ma gti 8s de 1944 le moteur a 160 000 bornes et j'ai eu un souci d'un un soir je démarre ma voiture et kan elle est au ralenti elle fait un bruit de tracteur et tremble...des foi il cale tout seul!! quand j'accelere j'ai l'impression qu'elle ralentit au contraire je suis obligé d'appuyer tout doucement et d'accelerer progressivement (imaginez l'insertion sur autoroute...) et les gaz d'echappement on une odeur super forte!!! lhuile reste tjrs en dessou de 92° et l'eau ne chauffe pas j'ai une petite fuite au niveau du cache culbuteurs mais rien a signaler au niveau du joint de culasse... j'en peut plus!!!! aidez moi merci!!!!
Hello l'ami,
Moi j'ai eu le même problème que toi du jour au lendemain sur mon MK3 GTI 2.0 EDITION de 1995,et depuis l'année dernière j'ai toujours pas trouvé,j'ai tout nettoyé,les compressions sont au Top pour une voiture de 217 000 kms,ma bobine donne bien,mes bougies sont neuves,j'ai changé aussi ma sonde de température d'eau au cas où il y avait une mauvaise info envoyé au calculateur...........et toujours le même problème,j'avais aussi mon CATA qui devenait rouge vif en très peu de temps,donc certains me disaient CATA bouché,j'ai opéré le Cata en le vidant tout simplement et cela n'a rien changé.
Je vais changer le faisceau des bougies et si c'est toujours pareil...elle dégage car là j'en ai marre,la carrosserie est nickel en plus,même la caisse est saine.........première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème sur une Golf.
J'espère que tu auras plus de chance que moi l'ami,bon courage en tout cas pour la suite et à lire tu as trop d'essence qui arrive et c'est pour ça que c'est noir,trop riche,d'ailleurs regarde tes bougies tu verras de suite l'état où si elle sont mouillées......voilà ++
tygerdu18- Vieille branche du forum
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bougie
revoir ton allumage ( callage, etat allumeur,doigt, faiseaux...)
ensuite nettoie ton stab de ralenti
nettoie ton debimetre
et ensuite reviens nous dire si changement ou pas
revoir ton allumage ( callage, etat allumeur,doigt, faiseaux...)
ensuite nettoie ton stab de ralenti
nettoie ton debimetre
et ensuite reviens nous dire si changement ou pas
Titi78150- Nouveau golfeur
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tygerdu18 a écrit:bougie
revoir ton allumage ( callage, etat allumeur,doigt, faiseaux...)
ensuite nettoie ton stab de ralenti
nettoie ton debimetre
et ensuite reviens nous dire si changement ou pas
alor jai changé la tete d'allumeur le rotor les faisceau de bougie et les 4 bougies qui etait MORTES DE CHEZ MORTES!!! mai jai tjrs rien ds la pedale et ca broute encore un peu!!!!
tygerdu18- Vieille branche du forum
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et ton allumage est caler?
LittleBoy- Vieille branche du forum
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Consommation excessive?? La sonde lambda ne ressort pas au diag??
Titi78150- Nouveau golfeur
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un pote ma nettoyé le debimetre et le papillon et jai plus aucun souci ca tourne rond elle a retrouvé sa patate et elle fume normalement!!
VloodX- Golfeur débutant
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Titi78150 a écrit:un pote ma nettoyé le debimetre et le papillon et jai plus aucun souci ca tourne rond elle a retrouvé sa patate et elle fume normalement!!
Elle fume normalement??? Un essence, c'est pas comme un mazout, ça fume pas, sauf a froid de la fumée blanche due a la condensation. Si elle fume a chaud ta un pti soucis...
Titi78150- Nouveau golfeur
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VloodX a écrit:Titi78150 a écrit:un pote ma nettoyé le debimetre et le papillon et jai plus aucun souci ca tourne rond elle a retrouvé sa patate et elle fume normalement!!
Elle fume normalement??? Un essence, c'est pas comme un mazout, ça fume pas, sauf a froid de la fumée blanche due a la condensation. Si elle fume a chaud ta un pti soucis...
nan mais jveu dire les gaz d'echappement sentaient fort avant mais la c ok
Invité- Invité
un mazout bien entretenu et décrassé sa fume po :p
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