GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+3
nikko
adrinou
Titi78150
7 participants

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Mer 10 Aoû 2011, 19:51

    salut j'ai un probleme sur ma gti 8s de 1944 le moteur a 160 000 bornes et j'ai eu un souci d'un un soir je démarre ma voiture et kan elle est au ralenti elle fait un bruit de tracteur et tremble...des foi il cale tout seul!! quand j'accelere j'ai l'impression qu'elle ralentit au contraire je suis obligé d'appuyer tout doucement et d'accelerer progressivement (imaginez l'insertion sur autoroute...) et les gaz d'echappement on une odeur super forte!!! lhuile reste tjrs en dessou de 92° et l'eau ne chauffe pas j'ai une petite fuite au niveau du cache culbuteurs mais rien a signaler au niveau du joint de culasse... j'en peut plus!!!! aidez moi merci!!!! colere colere colere colere colere colere Crying or Very sad
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par adrinou Mer 10 Aoû 2011, 21:00

    Trop d'essence injecter... ou bougie HS sa peut etre pas mal de chose.
    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Mer 10 Aoû 2011, 23:40

    et les autres causes pourraient etre???
    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Jeu 11 Aoû 2011, 00:11

    Jai demarre la voiture la et jlai laisse tourner 5 min ya une grosse tache de fumee noire sur le sol!! Mn echappement me fesai pas ca avant!!!!
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par adrinou Jeu 11 Aoû 2011, 13:47

    faut voir la voiture aussi pour essayer de comprendre le soucie, car derrière l'ordi c'est un peut dur lol

    sinon ta changer quoi en tout ? elle a combien de borne ?
    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Jeu 11 Aoû 2011, 15:17

    elle a environ 160 000 j'ai rien changé jlai acheté ya un peu moins de 2 mois jai fai 3000 bornes av j'ai fai vidange filtre a huile j'ai tjrs respecté les temps de chauffe !!!
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par adrinou Jeu 11 Aoû 2011, 17:56

    Commence par changer tes bougie elle son peut etre HS
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 17:57

    trace noir au sol = émission de suie un émission de suie indique une mauvaise combustion a tu vérifier tes bougies ? car une mauvaise intincelle et source de mauvais combustion c'est qu'elle type d'injection que tu as ? une monopoint comme le 1 litre 8 i de nos bonne vieille passat ? ou un multipoint ? défois que tu es un injecteur fuiar
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par adrinou Jeu 11 Aoû 2011, 17:59

    Puis un bruit de tracteur, possible qu'elle tourne sur 1, 2 ou 3 cylindre qui veut dire que 1, 2 ou 3 bougie son HS ce qui fait un bruit de tracteur... et odeur d'essence très forte car un ou plusieur cylindre son injecter d'essence mais comme une ou plusieur bougie fonctionne pas ben voila...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Invité Jeu 11 Aoû 2011, 18:03

    effectivement je n'avait pas lue que ton moteur faisait un bruit de tracteur sur une patte sa m etonnerai qu'il puisse la tu éxagere Adrinou tu oublie les compression ^^ un cylindre faire comprimé 3 dans le vent bofff mais odeur d essence sa peut etre comme tu dit un ou plusieur cylindre injecter mais pas allumé ou alors trop injecter donc imbrulé dans l echap ^^
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par adrinou Jeu 11 Aoû 2011, 18:05

    sur 1 c'est possible mais pas longtemps, une fraction de seconde qui pourrait expliquer qu'elle cale immédiatement...

    Mais oui change les bougie déjà et voie ce que sa donne Wink
    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Jeu 11 Aoû 2011, 19:49

    okay le gars merci!!! pour ski en est de l'injection euhhh jpeu pas vous dire lol au niveau du sigle WV ya une piece longue de forme cylindrique et derriere yen a une autre grande de forme rectangulaire!! jcroi ke c'est multi
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par nikko Jeu 11 Aoû 2011, 19:51

    pe etre une prise dair
    VW EDITION 59
    VW EDITION 59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Sans emploi
    Nombre de messages : 47

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par VW EDITION 59 Ven 12 Aoû 2011, 00:12

    Titi78150 a écrit:salut j'ai un probleme sur ma gti 8s de 1944 le moteur a 160 000 bornes et j'ai eu un souci d'un un soir je démarre ma voiture et kan elle est au ralenti elle fait un bruit de tracteur et tremble...des foi il cale tout seul!! quand j'accelere j'ai l'impression qu'elle ralentit au contraire je suis obligé d'appuyer tout doucement et d'accelerer progressivement (imaginez l'insertion sur autoroute...) et les gaz d'echappement on une odeur super forte!!! lhuile reste tjrs en dessou de 92° et l'eau ne chauffe pas j'ai une petite fuite au niveau du cache culbuteurs mais rien a signaler au niveau du joint de culasse... j'en peut plus!!!! aidez moi merci!!!! colere colere colere colere colere colere Crying or Very sad

    Hello l'ami,

    Moi j'ai eu le même problème que toi du jour au lendemain sur mon MK3 GTI 2.0 EDITION de 1995,et depuis l'année dernière j'ai toujours pas trouvé,j'ai tout nettoyé,les compressions sont au Top pour une voiture de 217 000 kms,ma bobine donne bien,mes bougies sont neuves,j'ai changé aussi ma sonde de température d'eau au cas où il y avait une mauvaise info envoyé au calculateur...........et toujours le même problème,j'avais aussi mon CATA qui devenait rouge vif en très peu de temps,donc certains me disaient CATA bouché,j'ai opéré le Cata en le vidant tout simplement et cela n'a rien changé.
    Je vais changer le faisceau des bougies et si c'est toujours pareil...elle dégage car là j'en ai marre,la carrosserie est nickel en plus,même la caisse est saine.........première fois que je n'arrive pas à résoudre un problème sur une Golf.
    J'espère que tu auras plus de chance que moi l'ami,bon courage en tout cas pour la suite et à lire tu as trop d'essence qui arrive et c'est pour ça que c'est noir,trop riche,d'ailleurs regarde tes bougies tu verras de suite l'état où si elle sont mouillées......voilà ++ Wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par tygerdu18 Ven 12 Aoû 2011, 02:46

    bougie
    revoir ton allumage ( callage, etat allumeur,doigt, faiseaux...)
    ensuite nettoie ton stab de ralenti
    nettoie ton debimetre

    et ensuite reviens nous dire si changement ou pas Wink
    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Sam 03 Sep 2011, 16:34

    tygerdu18 a écrit:bougie
    revoir ton allumage ( callage, etat allumeur,doigt, faiseaux...)
    ensuite nettoie ton stab de ralenti
    nettoie ton debimetre

    et ensuite reviens nous dire si changement ou pas Wink


    alor jai changé la tete d'allumeur le rotor les faisceau de bougie et les 4 bougies qui etait MORTES DE CHEZ MORTES!!! mai jai tjrs rien ds la pedale et ca broute encore un peu!!!!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par tygerdu18 Dim 04 Sep 2011, 15:23

    et ton allumage est caler?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par LittleBoy Lun 05 Sep 2011, 16:45

    Consommation excessive?? La sonde lambda ne ressort pas au diag??
    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Sam 10 Sep 2011, 15:19

    un pote ma nettoyé le debimetre et le papillon et jai plus aucun souci ca tourne rond elle a retrouvé sa patate et elle fume normalement!! Smile
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par VloodX Dim 18 Sep 2011, 22:11

    Titi78150 a écrit:un pote ma nettoyé le debimetre et le papillon et jai plus aucun souci ca tourne rond elle a retrouvé sa patate et elle fume normalement!! Smile

    Elle fume normalement??? Un essence, c'est pas comme un mazout, ça fume pas, sauf a froid de la fumée blanche due a la condensation. Si elle fume a chaud ta un pti soucis...
    Titi78150
    Titi78150
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 43

    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Titi78150 Lun 19 Sep 2011, 15:08

    VloodX a écrit:
    Titi78150 a écrit:un pote ma nettoyé le debimetre et le papillon et jai plus aucun souci ca tourne rond elle a retrouvé sa patate et elle fume normalement!! Smile

    Elle fume normalement??? Un essence, c'est pas comme un mazout, ça fume pas, sauf a froid de la fumée blanche due a la condensation. Si elle fume a chaud ta un pti soucis...

    nan mais jveu dire les gaz d'echappement sentaient fort avant mais la c ok Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Invité Lun 19 Sep 2011, 17:46

    un mazout bien entretenu et décrassé sa fume po :p

    Contenu sponsorisé


    probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente Empty Re: probleme de ralenti perte de puissance et odeur de gaz d'echappement differente

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 12:42