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    Montage admission directe ou cornet ?

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    Montage admission directe ou cornet ? Empty Montage admission directe ou cornet ?

    Message par mig023 Lun 02 Juil 2012, 17:27

    Hello,

    J'ai une golf 1.4 60ch de 1997. Je la trouve un peu molle niveau couple. J'ai regarder un peu sur le net et je me pose la question de savoir si je mettrais une admission directe ou un simple cornet... ?

    Quelles sont réellement les différences ? Et au niveau du bruit? Que choisir ?? lol

    Merci d'avance Wink
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    Message par vulcain.69 Lun 02 Juil 2012, 21:50

    jamais de cornet ou cone, montes un filtre green de mème forme que celui d origine. mais ne t attends pas a gagner du couple. le principe du couple est le suivant: plus ton moteur est gros, plus tu as de couple. si tu veux un moteur coupleux, prends un 1.8, ils sont assez coupleux
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    Message par mig023 Lun 02 Juil 2012, 22:41

    Ok mais au niveau bruit j'ai entendu qu'avec un cone le son est plus grave. C'est plus agréable aussi... Parce que bon mettre un autre filtre d'origine n'aura pas d'effet sur le bruit je suppose? Donc pour toi pas d'admission directe? Pourquoi?
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    Message par Shadow Mar 03 Juil 2012, 10:26

    En fait il disait de mettre un filtre à air "sportif" (green, kn ou autres) dans la boite à air d'origine. Pourquoi ne pas mettre de cone ? 2 raisons : La boite à air d'origine est suffisamment grande pour avoir un bon résultat avec un filtre à air plus spécifique et l'emplacement du cone est loin d'être bon dans les golf car le cone chauffe et devient donc beaucoup moins efficace. Si tu veux un vrai résultat, il faudrait revoir l'arrivée d'air, mettre une boite à air mieux isolée de la chaleur et un filtre en conséquence.
    Du coup beaucoup de taf alors que le simple remplacement du filtre dans la boite à air d'origine est déjà pas mal, surtout sur le petit 1.4.
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    Message par vulcain.69 Mar 03 Juil 2012, 19:34

    un filtre green, pipercross, kn ou autre ( en lieu et place de celui d origine, te fera un peu plus ronronner ta voiture.
    pour la question a pourquoi pas de cone, comme l as dit Shadow, ça entraine une perte de puissance du fait que ton moteur aspire de l air chaud
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    Message par toto29620 Ven 06 Juil 2012, 12:52

    Si tu tien absolument a mettre un cornet tu peut monter un kit d'admission dynamique BMC , sa coute chère , sa change rien a part un sifflement qui sort du capot. Le seul avantage c'est que comme dit plus haut sa n'aspire pas l'air chaud, en fait c'est un tuyau que tu branche a l'écope a coté du klaxon , au bout de ce tuyau tu a une boite conique dans laquelle tu met ton cornet et ensuite sa va a l'injection . J'ai aussi un 1.4L et je peut t'assurer qu'avec de l'entrainement tu pourra accélérer correctement.
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    Message par mig023 Dim 08 Juil 2012, 14:14

    J'ai été voir les filtres dynamique sur plusieurs sites mais d'après eux tous augmentent jusqu'à 15ch de puissance...

    Mais bon un peu cheros quand meme.. Pour avoir un beau bruit j'ai pas trop envie de mettre 150 euros Razz
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    Message par toto29620 Dim 08 Juil 2012, 17:58

    Mais bien sur 15 Ch Rolling Eyes , sinon tu peut aussi mettre une rondelle sur la cale de l'injecteur + 20 Ch au moin ! Oublie pas le super boitier de la mort qui tue qui te fait injecter encore plus d'essence ...

    Ils veule le vendre leur machin hein , les 15 ch c'est sur un moteur de 200/300 ch au moin pas un 1.4L ....
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    Message par vulcain.69 Dim 08 Juil 2012, 19:25

    tu peux mettre la trappe alu, ça te fait gagner 30 chevaux aussi. Razz
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    Message par mig023 Dim 08 Juil 2012, 19:40

    lol ok ca va j'ai compris :p bon finalement pour augmenter la puissance y a pas grand chose a faire... et uniquement pour faire un plus beau bruit vous me conseillez quoi au final?
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    Message par vulcain.69 Dim 08 Juil 2012, 19:44

    pour + de bruit, + rauque, tu peux virer ton silencieux intermédiaire ( le "s" juste avant ton silencieux) et le remplacer par un tube sans silencieux, et monter un filtre green pipercross ou kn de mème forme que d origine

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