GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

3 participants

    nettoyage et entretient vanne EGR

    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    nettoyage et entretient vanne EGR Empty nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par corucheiro Dim 01 Juil 2012, 15:44

    salut les golfiste jai vu que lon parle de nettoyage de vanne EGr et admision.

    1°) a quoi ser ce bloc ( vanne EGR) jai trouver des photos sur internet oui les tubes etait quazi bouche de boue.... inquietant

    2°) pui-je la nettoyer que vai je gagner????? et si possible un super tuto si possible quelque photos de tout le demontage nettoyage, faut il prevoir des pieces de rechange avant l'intervention (joints ou autre )??? merçi a tous pour vos reponses...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 17:07

    Bonjour,
    Donc concernant l'EGR (recyclage des gaz d'échappement) il s'agit du vanne à commande pneumatique sur Golf3.Cette Vanne est actionner par le calculateur via circuit de dépression dans certaine phase moteur dans le but premier de limité les émission de gaz polluant. Personnellement je conseil de la neutralisé pour ce faire il est nécessaire d'avoir recourt à un kit de condamnation de cette dernier.Ce kit ce composant deux deux plaque métallique destiné à obstrué les ouverture présente sur les collecteur d'admission et d'échappement.Avec le fonctionnement de cette vanne des dépôt de suit ce crée dans le collecteur d'admission réduisant alors le diamètre de passage de l'air frais dans ce dernier ainsi que dans les conduit de culasse suite à dépose des tubes de vanne egr il sera utile de déposer le collecteur d'admission..,le nettoyer au karcher en ce qui concerne les conduit de culasse il existe des produit a vaporisé moteur tournant dans le circuit d'admission au plus près de l'entrée culasse..

    Pièces à commander:

    - Kit de condamnation EGR
    - Joint collecteur d'admission


    Ps: bien laisser séché le collecteur avant de le remonter......


    Dernière édition par mécagolfeur le Dim 01 Juil 2012, 17:15, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 17:11

    +1 pour Manu une vrai revu technique Wink

    :10:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 17:13

    Ptite question: vanne EGR supprimée niveau pollution ça donne quoi?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 17:23

    Ca reste convenable Sachant que les catalyseur diesel sont fait avec certaine matière de plus qu'un cata essence c'est dernière réagissant avec le NOX ( oxyde d'azote) produit par le moteur diesel.En revanche laisse bien ta vanne de commande d'EGR bien brancher sinon tu aura des remonté défaut EGR dans le calculateur il faut que le calculateur garde l'info ouverture éléctrovane de commande dépréssion.. Comme sur les nouvelle génération d'EGR avec moteur de commande il faut prendre la resistance interne au moteur et mettre un petit moteur ayant la meme resistance d'origine du moteur d'egr.Le calculateur detecte une défaillance par rapport a la resistance ligne+actionneur.. Ensuite si ton controle tec est chiant tu peut toujourc débrancher la conduite de dépréssion d'egr ce qui fait que l'egr reste fermer mais nettoye quand meme l'admission et rebranche l'egr juste avant le passage au ct ni vu ni connu ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 17:28

    A savoir Que si vous avait une voiture recente avec fap si vous descendé pas vos vos courbe de pression différentiel fap a zéro vous pouvvais pas le viré^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Dim 01 Juil 2012, 17:47

    J'ai répondu a ta question Niko?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 10:39

    :10:
    Merci Manu comme d'ab tu es le meilleur.

    Mais trop compliquer pour moi sachant que j'ai en tête de viré mon cata donc vanne egr supprimée+cata supprimé=bonjours la fumé.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par syl20 Lun 02 Juil 2012, 10:42

    lol pas du tout pourquoi de la fumée?même préparée un tdi ne doit pas fumé!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 10:58



    peut etre une fausse idée de ma part. Pourtant me semble bien avoir entendue que sa fumé +
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par ptitloup89 Lun 02 Juil 2012, 12:13

    niko moi mon EGR, je l'ai viré, mon cata je l'ai vidé et pas de fumée! et zéro defaut au calculateur


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 12:18

    OK merci Manu.
    J'ai lut une connerie sur un forum alors.
    Par contre je trouve l'opération un peu complexe.
    L'histoire de résistance et moteur me font peur lol!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 13:06

    ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 21:27

    Tkt niko c'est juste le principe de detection défaut du calculo ^^ mais tkt laisse ton electrovane d'EGR en place débranche juste le tuyau et t'aura pas de défaut sauf qu'il faut savoir qu'un diesel qui fume c pck ta trop de mazout x)
    a savoir aussi que sur ton cata tu peut mais sur les cata essence derniere génération tu peut pu pck ta un lambda aval et amont
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 23:51

    Merci Manu.
    Voila un conseil simple. J'ai juste a débrancher le tuyau et c'est tout?
    Il faut le boucher le tuyau après?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 23:53

    oui bouche pour pas perdre inutilement du vide ^^,en revanche dépose ton lecteur d 'admission pour le laver x)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 23:56

    oui ça j'ai bien pris note.
    Merci pour l'info cool encore merci a toi Manu.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Invité Lun 02 Juil 2012, 23:56

    De rien

    Contenu sponsorisé


    nettoyage et entretient vanne EGR Empty Re: nettoyage et entretient vanne EGR

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 12:36