dc en resumant
* faire tourner le vehicule pr rechauffer l huile et ainsi la fluidifier (ms pas trop sinon tu vas te cramer les pattes)
* bien caler ton vehicule en essayant d etre assez droit
* ouvrir ton bouchon de remplissage et tirer ta jauge (ca permet de faire couler mieux)
* ouvrir le bouchon de vidange du carter inferieur (prevois 1 bac de 5-6l env et des chiffons ou cartons autour pr eviter les taches)
* pendant que ca coule tu devisses ton filtre a huile (tjr bien proteger)
* tu remonte ton filtre neuf en huilant le joint de celui ci (prends de l huile qui coule)
* tu le ressere gentiment a la main (il se serreras + avc la dilation du jt)
* qd l huile ne coule quasi plus , tu remontes le bouchon avc 1 jt neuf et tu le sers (tjr pas comme 1 brute / juste ce qu il faut)
* tu remets de l huile , environs 3l et tu redemarre la voiture
* tu auras biensur remis ta jauge et ton bouchon de remplissage avant de demarrer
* qd le voyant d huile du tableau de bord s eteint , tu peux couper le moteur (ca veux dire que ton filtre est rempli d huile)
* tu attends 1 peu pr verifier ton niveau
* surtt si le vehicule n etait pas a plat , tu le remet bien pr ton niveau
* tu rajoute progressivement de l huile en attendant tjr 1 peu qu elle descende
* sur ta jauge tu as des marques pr le niveau max et mini d huile (env 1l les separent) , tu monte 1 peu au dessus du milieu des 2 traits
* tu verifie ton niveau a froid ainsi que tes serrages si t as 1 doute
voila si besoin demande