Bonjour,
Première chose, c'est mon premier tutoriel donc soyez indulgent s'il vous plaît (rires).
Les photos sont bien les miennes et ne sont en aucun cas le propriété d'une autre personne ou d'un forum.
J'ai parcouru de nombreux sujets et posts sur la toile évoquant le problème de cette pièce qui vieillis apparemment très mal (expérience personnel).
J'ai donc décider de me pencher sur le changement de cette dernière qui équipe une grande majorité des Golfs III essence, ce gros joint en caoutchouc cause bien des soucis avec l'âge et l'utilisation de la voiture, en effet celui-ci se dilate, se fissure et se craquèle ce qui engendre des problèmes tels que ralenti instable, trou à l'accélération, arrêt moteur, perte de puissance et dans certains cas, une augmentation de la consommation inhabituel de l'ordre de 10%, donc au final vous serez de toute façon gagnant en changeant cette pièce qui reste peu honereuse.
Je mets à disposition les liens des sites sur lesquels vous pourriez éventuellement la trouver, les liens postés sont basé sur ma golf qui servira de modèle pour ce tutoriel.
Volkswagen Golf III CL 1.8 75CV 55KW 1993. Type. AAM N° 1HZP....
J'ai commander la mienne sur Webdealauto, ultra rapide très bon rapport qualité prix, je recommande.
http://www.webdealauto.com/fr/Flasque+injection+centrale/VOLKSWAGEN+GOLF+III+1H1+1+8.1871.3910/1.price.asc.html
http://www.oscaro.com/flasque-injection-centrale-volkswagen-golf-iii-1-8-75cv-boite-auto-1082-13636-919-gt
http://www.mecatechnic.com/Semelle-de-carburateur~Pieces-pour-Golf-3~Moteur~Carburation-essence~FR-GO3-MOT-ESS-SEM.htm
http://www.toutespiecesauto.fr/flasque-injection-centrale-vw-golf-iii-variant-1h5-1-8-F-1900-3910
http://www.piecesauto.com/fr/flasque-injection-centrale/volkswagen-golf-iii-cabriolet-1e7-1-8.1903.3910/1.price.asc.html
http://cgi.ebay.fr/Flasque-Carburateur-AUDI-SEAT-VOLKSWAGEN-1-6-1-8-ET2-0-/380466351019?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item58958fcbab
http://www.mister-auto.com/flasque-injection-centrale/pierburg-3-50001-30-0_g3910_a0053.50001.30.0.html
Ce tutoriel s'adresse en priorité aux novices, donc je commences par la première manipulation.
Assez parler passons au tutoriel.
1). Dévissez le collier de l'admission d'air relié à la boite à air.
2). Dévissez le collier de l'admission d'air relié à la coiffe de l'injecteur.
3). Dévissez les 3 vis diamètre 10 qui maintiennent la coiffe de l'injecteur.
4). Débrancher les divers durites derrière la coiffe, ainsi elle sera plus ou moins libre.
5). Enlevez la durite d'huile du cache culbuteur relié à la coiffe.
6). Débrancher le câble de l'accélérateur en le tirant légèrement vers le bas.
7). Débrancher les différentes fiches de l'injecteur, il y en a 3.
. Avant de continuer, rendez-vous vers votre pédalier et tirer doucement mais surement le cache de la boite à fusible.
9). Une fois devant votre boite à fusible, débrancher votre relais de pompe à essence n°167, mettez le contact puis essayer de démarrer 5 à 10 secondes pas plus, cela fera chuter la pression dans le circuit.
10). Retirez les durites d'essence en faisant attention à leurs sens lors du remontage, quelques gouttes d'essence peuvent couler, c'est normal, profitez en pour nettoyer le tout.
11). Dévissez les 4 goujons qui maintiennent l'injecteur à la semelle, ne les perdez surtout pas !.
12). Maintenant, vous devriez avoir ceci si tout s'est bien passé, pour ce faire retirez les 4 vis qui maintiennent cette dernière.
13). Une fois retirez vous êtes ici, nettoyez abondamment pour laissez place à la nouvelle semelle. Exigez ce même résultat pour un remontage propre.
14). Jetez un coup d'oeil sur la différence, la il était temps de la changer.
15). Remontez la nouvelle semelle avec les 4 vis dans le sens inverse en serrant bien comme il faut. Profitez en également pour inspecter votre boitier papillon pour d'éventuelle poussières et autres saletés, nettoyer le tout. Une fois fait reprenez le tutoriel dans le sens inverse. N'oubliez pas de replacer le relais de pompe à essence et de démarrer en appuyant légèrement sur l'accélérateur et tout seras bon. Contrôlez les différents points une fois le tout remonter.
Le tutoriel est finis, j'espère avoir été assez explicite dans l'ensemble, je suis désolé pour les fautes d'orthographe.
Contactez moi pour toute demande, possibilité de rendez vous sur Montpellier (34) pour tout et rien.
______________________
Emilien-Vr6 propriété exclusive pour Golf3forum.org
Première chose, c'est mon premier tutoriel donc soyez indulgent s'il vous plaît (rires).
Les photos sont bien les miennes et ne sont en aucun cas le propriété d'une autre personne ou d'un forum.
J'ai parcouru de nombreux sujets et posts sur la toile évoquant le problème de cette pièce qui vieillis apparemment très mal (expérience personnel).
J'ai donc décider de me pencher sur le changement de cette dernière qui équipe une grande majorité des Golfs III essence, ce gros joint en caoutchouc cause bien des soucis avec l'âge et l'utilisation de la voiture, en effet celui-ci se dilate, se fissure et se craquèle ce qui engendre des problèmes tels que ralenti instable, trou à l'accélération, arrêt moteur, perte de puissance et dans certains cas, une augmentation de la consommation inhabituel de l'ordre de 10%, donc au final vous serez de toute façon gagnant en changeant cette pièce qui reste peu honereuse.
Je mets à disposition les liens des sites sur lesquels vous pourriez éventuellement la trouver, les liens postés sont basé sur ma golf qui servira de modèle pour ce tutoriel.
Volkswagen Golf III CL 1.8 75CV 55KW 1993. Type. AAM N° 1HZP....
J'ai commander la mienne sur Webdealauto, ultra rapide très bon rapport qualité prix, je recommande.
http://www.webdealauto.com/fr/Flasque+injection+centrale/VOLKSWAGEN+GOLF+III+1H1+1+8.1871.3910/1.price.asc.html
http://www.oscaro.com/flasque-injection-centrale-volkswagen-golf-iii-1-8-75cv-boite-auto-1082-13636-919-gt
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http://www.toutespiecesauto.fr/flasque-injection-centrale-vw-golf-iii-variant-1h5-1-8-F-1900-3910
http://www.piecesauto.com/fr/flasque-injection-centrale/volkswagen-golf-iii-cabriolet-1e7-1-8.1903.3910/1.price.asc.html
http://cgi.ebay.fr/Flasque-Carburateur-AUDI-SEAT-VOLKSWAGEN-1-6-1-8-ET2-0-/380466351019?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item58958fcbab
http://www.mister-auto.com/flasque-injection-centrale/pierburg-3-50001-30-0_g3910_a0053.50001.30.0.html
Ce tutoriel s'adresse en priorité aux novices, donc je commences par la première manipulation.
Assez parler passons au tutoriel.
1). Dévissez le collier de l'admission d'air relié à la boite à air.
2). Dévissez le collier de l'admission d'air relié à la coiffe de l'injecteur.
3). Dévissez les 3 vis diamètre 10 qui maintiennent la coiffe de l'injecteur.
4). Débrancher les divers durites derrière la coiffe, ainsi elle sera plus ou moins libre.
5). Enlevez la durite d'huile du cache culbuteur relié à la coiffe.
6). Débrancher le câble de l'accélérateur en le tirant légèrement vers le bas.
7). Débrancher les différentes fiches de l'injecteur, il y en a 3.
. Avant de continuer, rendez-vous vers votre pédalier et tirer doucement mais surement le cache de la boite à fusible.
9). Une fois devant votre boite à fusible, débrancher votre relais de pompe à essence n°167, mettez le contact puis essayer de démarrer 5 à 10 secondes pas plus, cela fera chuter la pression dans le circuit.
10). Retirez les durites d'essence en faisant attention à leurs sens lors du remontage, quelques gouttes d'essence peuvent couler, c'est normal, profitez en pour nettoyer le tout.
11). Dévissez les 4 goujons qui maintiennent l'injecteur à la semelle, ne les perdez surtout pas !.
12). Maintenant, vous devriez avoir ceci si tout s'est bien passé, pour ce faire retirez les 4 vis qui maintiennent cette dernière.
13). Une fois retirez vous êtes ici, nettoyez abondamment pour laissez place à la nouvelle semelle. Exigez ce même résultat pour un remontage propre.
14). Jetez un coup d'oeil sur la différence, la il était temps de la changer.
15). Remontez la nouvelle semelle avec les 4 vis dans le sens inverse en serrant bien comme il faut. Profitez en également pour inspecter votre boitier papillon pour d'éventuelle poussières et autres saletés, nettoyer le tout. Une fois fait reprenez le tutoriel dans le sens inverse. N'oubliez pas de replacer le relais de pompe à essence et de démarrer en appuyant légèrement sur l'accélérateur et tout seras bon. Contrôlez les différents points une fois le tout remonter.
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Contactez moi pour toute demande, possibilité de rendez vous sur Montpellier (34) pour tout et rien.
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Emilien-Vr6 propriété exclusive pour Golf3forum.org