GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+4
denardou
adrinou
ducatiboy
Korangar
8 participants

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par Korangar Ven 16 Mar 2012, 14:32

    Bonjour à tous !

    Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses sur ma Golf III TDI 110 à tel point que je dois couper le moteur et débrayer pour enclencher la première (celle qui pose le plus de soucis) et la marche arrière... Mon garagiste (un mec de confiance) me dit qu'il faut changer l'embrayage ainsi que le volant moteur...

    Mais voilà, ça demande une certaine somme tout ça ! En plus, il s'agirait d'un volant moteur bi-masse (150 € plus cher qu'un mono-masse). Donc, pensez-vous qu'il serait possible de placer un VM mono-masse à la place du bi-masse ? On me dit que les vibrations pourraient abîmer la boite de vitesse (qui à ma connaissance, a 270 000 km dans la gueule...), est-ce vraiment le cas ?

    Question vibrations/bruits/souplesse dans le passage des rapports, je m'en fous. Mais tant qu'à faire, je n'aimerai pas avoir à changer la boite de vitesse dans 10 000 km...

    Merci pour vos réponses !
    ducatiboy
    ducatiboy
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 57
    Emploi : Technicien assistance automobile
    Nombre de messages : 415

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par ducatiboy Ven 16 Mar 2012, 17:15

    Bonjour

    Aucun soucis pour monter un embrayage et volant moteur classique sur ton TDI 110 . Non ca ne detruit pas les boites , c'est du pipo ( ta boite peux lacher mais ca ne sera pas l'embrayage la cause ) .
    Il existe un kit chez Valeo qui doit couter dans les 400€ je crois ( volant moteur + kit embrayage ) ou tu montes un embrayage de TDI 90 complet .

    Ducatiboy
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par adrinou Ven 16 Mar 2012, 17:22

    Tout a fait possible mon collègue sur son TDI il avais un bi-masse d'origine, et on a monter un kit embrayage normale et sa marche nickel de plus tu serra moin emmerder avec un kit embrayage normale car le bi-masse c'est pas terrible.
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par Korangar Ven 16 Mar 2012, 17:37

    Ahhh génial ça !! :p
    Oui je pensais justement à ce kit Valeo, du coup je pense que je vais me le commander ce week-end et le faire poser, au grand dam de mon garagiste qui m'a conseillé de la revendre au bout de 10000-15000 km si je choisissais le mono-masse...

    @adrinou : il a fait combien de km ton collègue depuis qu'il a monté son kit ?

    Je vous tiens au courant, merci pour vos avis ! Smile
    adrinou
    adrinou
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 33
    Emploi : Mécanicien auto
    Nombre de messages : 2073

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par adrinou Ven 16 Mar 2012, 17:43

    il a deja fait 25 000
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par denardou Ven 16 Mar 2012, 23:24

    sauf que perso hormis volant moteur en elise d'avion je voie pas comment sa va empecher le passage de boite

    surtout qu'un embrayage mort sa a tendance a "trop debrayer "

    tu pourais avoir comme j'ai eu simplement les support moteurs ^^
    moi c'etait pas comme toi mais 1ere raidos et marche arriere

    en effect sa decallais ma boite a controler au moins avant
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par ludo837 Jeu 29 Mar 2012, 21:45

    travaiilant dans la marque j'ai mis un kit valeo entre 400 et 600 e sur mon tdi 110 et je ne vois pas de difference...
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par Korangar Dim 01 Avr 2012, 14:22

    Merci pour vos retours d'expérience !

    Pour le moment, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais l'embrayage fonctionne plus ou moins bien alors que rien n'a été fait à la voiture. Uniquement des tests par le garagiste et le retrait du cache moteur. La pédale d'embrayage remonte maintenant beaucoup plus haut, je peux foutre mon pied en dessous sans problème alors qu'avant elle était à peine à 5 cm du sol. Du coup, je garde encore un peu mon kit actuel avant de me décider à changer. Mais au moment où je me déciderai à changer, ça sera surement un kit Valeo. Wink

    Juste une question au passage : mon embrayage ne risque pas de me lâcher d'un coup par hasard ?
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par lilboy67 Dim 01 Avr 2012, 14:51

    Tout peux lacher d'un coup sans prevenir.
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par samuss71 Lun 02 Avr 2012, 09:13

    Si ta pédale étais basse avant et que d'un coup elle a remonté et sa marche nikel sa fait penser a un rattrapage auto comme sur un câble or tu est en hydraulique toi donc surement un problème dans ton émetteur d'embrayage qui bloquait la remontée de ta pédale et la visiblement sa c'est roder, mais a vérifier je pense. Ou n'avais tu pas quelque chose qui bloquait ta pédale? comme un caillou qui était venu se loger sur la pédale ou un truck du genre?

    Avais tu déjà essayer de remonter ta pédale a fond manuellement? si oui tu pouvais la remonter et c'est la pédale qui bloquait?
    Korangar
    Korangar
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Développeur chez PSA
    Nombre de messages : 45

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par Korangar Mar 03 Avr 2012, 12:23

    Salut !

    Ouais je suis en hydraulique apparemment. Mais finalement, je n'avais jamais vraiment remarqué qu'elle était trop basse, j'ai même du me réhabituer à conduire ma voiture après qu'elle soit remontée d'autant ! du coup, je n'avais pas essayé de la remonter moi-même avant... Peut-être qu'un truc s'est dégagé quand on a enlevé le cache moteur... En attendant, ça marche plutôt bien, j'ai déjà presque fait plus de 500 km avec (dont pas mal de périf) et à part la 1ère un peu dure à passer, pas de soucis particulier.

    Enfin j'espère vraiment que c'est qu'une histoire de rodage ou d’émetteur d'embrayage, et non un signe annonciateur d'une mort prochaine !
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par golfistes75 Mar 03 Avr 2012, 14:41

    la plupard du temp quand la pédale et bas c'est l'emeteur deriere la pédale qui et fatigué et de le changé par un neuf si tu met un occassion si sa recommance c'est la misére.
    car elle se trouve deriere la pédale d'embrayage pratiquement inaccesible et il faut purgé

    Contenu sponsorisé


    Volant moteur mono-masse ou bi-masse ? Empty Re: Volant moteur mono-masse ou bi-masse ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024, 23:16