Bonjour à tous !
Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses sur ma Golf III TDI 110 à tel point que je dois couper le moteur et débrayer pour enclencher la première (celle qui pose le plus de soucis) et la marche arrière... Mon garagiste (un mec de confiance) me dit qu'il faut changer l'embrayage ainsi que le volant moteur...
Mais voilà, ça demande une certaine somme tout ça ! En plus, il s'agirait d'un volant moteur bi-masse (150 € plus cher qu'un mono-masse). Donc, pensez-vous qu'il serait possible de placer un VM mono-masse à la place du bi-masse ? On me dit que les vibrations pourraient abîmer la boite de vitesse (qui à ma connaissance, a 270 000 km dans la gueule...), est-ce vraiment le cas ?
Question vibrations/bruits/souplesse dans le passage des rapports, je m'en fous. Mais tant qu'à faire, je n'aimerai pas avoir à changer la boite de vitesse dans 10 000 km...
Merci pour vos réponses !
Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de mal à passer les vitesses sur ma Golf III TDI 110 à tel point que je dois couper le moteur et débrayer pour enclencher la première (celle qui pose le plus de soucis) et la marche arrière... Mon garagiste (un mec de confiance) me dit qu'il faut changer l'embrayage ainsi que le volant moteur...
Mais voilà, ça demande une certaine somme tout ça ! En plus, il s'agirait d'un volant moteur bi-masse (150 € plus cher qu'un mono-masse). Donc, pensez-vous qu'il serait possible de placer un VM mono-masse à la place du bi-masse ? On me dit que les vibrations pourraient abîmer la boite de vitesse (qui à ma connaissance, a 270 000 km dans la gueule...), est-ce vraiment le cas ?
Question vibrations/bruits/souplesse dans le passage des rapports, je m'en fous. Mais tant qu'à faire, je n'aimerai pas avoir à changer la boite de vitesse dans 10 000 km...
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