GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+2
syl20
ddmastergti
6 participants

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ddmastergti Dim 07 Mar 2010, 11:19

    salut à tous, j'aimerais savoir si sur une golf 3 tdi 90cv de 1998 (dernier model) il y a un volant moteur bi-masse.


    en fait je vais changer mon embrayage et je me demande si mes problemes ne viennent pas pluto de ce fameux volant moteur.


    les symptomes:
    -voiture lourde pour un depart à l'arret, il suffit que je prenne un stop en cote pour m'en rendre compte, c'est dure de s'incruster rapidement dans l'autre voie. le probleme n'est pas survenu d'un coup.

    -à froid, à l'arret, l'habitacle tremble beaucoup, surtout le volant. j'ai resséré la colone (prit du jeu à cause des vibrations), j'ai changé tous les supports moteurs mais rien n'y fait.

    -autrement elle fonctionne trés bien, sur autoroute elle marche mieux que mon autre golf 3 tdi 90 (qui elle ne tremble pas).

    -j'ai une legere fuite au joint de vilebrequin coté boite que je dois changer.

    je soupçonnais l'embrayage, je l'ai donc acheté, mais j'ai entendu parler du volant moteur bi-masse, peut etre est ce lui le fautif?

    je connais bien ma voiture, je l'ai acheté neuve et aujourd'hui elle a 320.000 km.


    mais d'où viennent ces vibrations?
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par syl20 Dim 07 Mar 2010, 15:28

    je dirai c'est un peu brute pose un volant moteur simple masse
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ptit_lolo Dim 07 Mar 2010, 16:38

    Meme sur les dernières Golf 3 TDI 90, le volant moteur est un simple masse.
    Les secousses ne sont qu'au ralenti ou tu les retrouves aussi à régime stabilisé? Et pied au plancher?
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ddmastergti Dim 07 Mar 2010, 21:43

    il n'y a pas de secousses, juste des vibration moteur tournant vehicule stationné.


    elle marche trés bien mais elle est beaucoup moins nerveuse que mon autre golf (la meme).

    j'ai echangé les 2 debimetres mais c'est pareil.


    pour les vibrations, je pensait à l'embrayage avec le volant moteur bi masse.

    comme tu dit qu il n'y en a pas sur ces models.....


    je pense aussi changer les injecteurs.

    juste les nez, quels sont les nez d' injecteurs que je peux mettre (diametre). ceux de la 110 cheveaux peuvent se monter sans posser de problemes particuliers il parait.


    je vais refaire le moteur petit à petit pour la passer en 110ch
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ptit_lolo Dim 07 Mar 2010, 23:25

    Tu peux remettre ceux du TDI 110, qui te donnera un petit gain de puissance.
    Tu peux aussi mettre des 0.216 que Syl20 pourra te fournir avec un gain d'une quinzaine de chevaux Wink
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ddmastergti Lun 08 Mar 2010, 07:50

    est ce que la reference des injecteurs est celle ci? BOSCH
    2 437 010 060

    pour l'injecteur pilot il n'y a pas de problemes?


    y a t il des precautions à prendre pour les faire tarer?
    seb07
    seb07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 2

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par seb07 Lun 08 Mar 2010, 15:19

    ddmastergti a écrit:salut à tous, j'aimerais savoir si sur une golf 3 tdi 90cv de 1998 (dernier model) il y a un volant moteur bi-masse.


    en fait je vais changer mon embrayage et je me demande si mes problemes ne viennent pas pluto de ce fameux volant moteur.


    les symptomes:
    -voiture lourde pour un depart à l'arret, il suffit que je prenne un stop en cote pour m'en rendre compte, c'est dure de s'incruster rapidement dans l'autre voie. le probleme n'est pas survenu d'un coup.

    -à froid, à l'arret, l'habitacle tremble beaucoup, surtout le volant. j'ai resséré la colone (prit du jeu à cause des vibrations), j'ai changé tous les supports moteurs mais rien n'y fait.

    -autrement elle fonctionne trés bien, sur autoroute elle marche mieux que mon autre golf 3 tdi 90 (qui elle ne tremble pas).

    -j'ai une legere fuite au joint de vilebrequin coté boite que je dois changer.

    je soupçonnais l'embrayage, je l'ai donc acheté, mais j'ai entendu parler du volant moteur bi-masse, peut etre est ce lui le fautif?

    je connais bien ma voiture, je l'ai acheté neuve et aujourd'hui elle a 320.000 km.


    mais d'où viennent ces vibrations?

    Salut! J'ai le meme probleme de vibrations sur ma golf 3 tdi 90 ayant 270000 kms. L'embrayage ainsi que tout les supports moteur sont neufs mais la voiture vibre toujours surtout en 3eme et 4eme entre 1500 tours et 2300 tours.
    Pense tu que c'est le volant moteur? Quelle à été la solution pour toi? Merci d'avance!
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ptit_lolo Lun 08 Mar 2010, 16:17

    ddmastergti a écrit:est ce que la reference des injecteurs est celle ci? BOSCH
    2 437 010 060

    pour l'injecteur pilot il n'y a pas de problemes?


    y a t il des precautions à prendre pour les faire tarer?

    Oui, ce sont bien ceux là les 0.216. Il n'y a pas besoin de les tarer, ça fonctionnera nickel et ça ne gènera pas l'injecteur pilote.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ptit_lolo Lun 08 Mar 2010, 16:18

    seb07 a écrit:Salut! J'ai le meme probleme de vibrations sur ma golf 3 tdi 90 ayant 270000 kms. L'embrayage ainsi que tout les supports moteur sont neufs mais la voiture vibre toujours surtout en 3eme et 4eme entre 1500 tours et 2300 tours.
    Pense tu que c'est le volant moteur? Quelle à été la solution pour toi? Merci d'avance!

    Pour toi, ça ressemble + à un problème d'actuateur de pompe ou de gestion moteur.
    seb07
    seb07
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : mecanicien auto
    Nombre de messages : 2

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par seb07 Lun 08 Mar 2010, 17:17

    Pour toi, ça ressemble + à un problème d'actuateur de pompe ou de gestion moteur.[/quote]

    Salut, je ne pense pas que ça vienne de l'injection parce que quand le moteur tourne à vide, il fonctionne très bien sur tout les régimes. En charge, quand j'accélère fort, il n'y a pas de vibrations. Ca vibre uniquement quand on accélère normalement. Quand j'ai changé l'embrayage, le volant moteur était bleuit due à la montée en température quand le disque patinait je pense! J'avoue franchement que j'en ai marre et que si quelqu'un a un moyen de vérifier de quoi ca peut venir, il est le bienvenue! En ce qui concerne l'injection, il n'y a que le ralenti qui est parfois légèrement instable sinon rien de particulier!
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ddmastergti Lun 08 Mar 2010, 17:19

    tu es sur qu il ne faut pas les tarer??????????????

    le ressort se detend à la longue.....


    sinon pour mon probleme de vibration, c'est simplement à l'arret
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ptit_lolo Mar 09 Mar 2010, 02:22

    ddmastergti a écrit:tu es sur qu il ne faut pas les tarer??????????????

    le ressort se detend à la longue.....


    sinon pour mon probleme de vibration, c'est simplement à l'arret

    Le ressort se détend, tu peux vérifier et les retarer si tu veux, mais ce n'est pas obligatoire.
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par golf3gtitdi Mar 09 Mar 2010, 22:59

    si ton volant moteur etait bleu il y a fort a parrier que c'est lui qui est en cause il est certainement voilé ce qui engendre une vibration a bas regime
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ddmastergti Mer 10 Mar 2010, 05:35

    mon embrayage fonctionne bien, les vitesses passent super bien...........mais ça vibre à l'arret et la voiture met du temps à partir.


    j'attends qu il fasse meilleur pour faire l'embrayage, autrement je soupçonne une sonde ou une autre merdouille qui gene la gestion moteur.


    on verra.


    au passage, la cremaillere est limite, j'avais déja resséré le poussoir....
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par golf3gtitdi Mer 10 Mar 2010, 08:31

    cela vibre au moment ou tu embraye au ralenti ?????????????????
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par benj_51 Mer 10 Mar 2010, 11:49

    salut a tous
    j'aurai une petite question sur ce fameux VM bie-masse!
    est-ce qu'un VM de VR6 ce monterai sur un TDI ?????? car j'en ai retrouver un dans mon garage!

    merci de m'éclairé
    ddmastergti
    ddmastergti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : extrudeur
    Nombre de messages : 42

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ddmastergti Mer 10 Mar 2010, 13:12

    cela vibre au moment ou tu embraye au ralenti ?????????????????


    non, par contre ça ne vibre plus si j'augmente de 200tr/min

    le ralenti est stable et pas trop bas.
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par golf3gtitdi Mer 10 Mar 2010, 16:28

    c'est une vibration ou des rates au ralenti
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ptit_lolo Mer 10 Mar 2010, 17:14

    benj_51 a écrit:salut a tous
    j'aurai une petite question sur ce fameux VM bie-masse!
    est-ce qu'un VM de VR6 ce monterai sur un TDI ?????? car j'en ai retrouver un dans mon garage!

    merci de m'éclairé

    Oui ça se monte. C'est d'ailleurs le volant moteur qu'on préconise sur les grosses prépas TDI sur Golf 3.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par benj_51 Mer 10 Mar 2010, 18:22

    c'est cool ça je vais pouvoir le mettre!!!!
    je mets un embrayage de 220mm comme d'origine ou de 228mm comme le VR6?
    je suis plus pour un embrayage de VR6 2L9 qui est prévu pour 190cv! non?
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par ptit_lolo Jeu 11 Mar 2010, 04:54

    Ce qui compte ce n'est pas la puissance mais le couple pour l'embrayage. Regarde, une Honda S2000 de 240ch a par exemple le même couple qu'un TDI 90 Wink

    Contenu sponsorisé


    volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes Empty Re: volant moteur bi-masse ou non ????? vibration importantes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 06:11