GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+3
fandepolo37
ptitloup89
Wither06600
7 participants

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par Wither06600 Jeu 15 Mar 2012, 21:28

    Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation de la boite à gant inférieur de ma golf 3 qui comme d'hab s'était cassée.

    Alors sans plus attendre entrons dans le vif du sujet, sachez à titre d'info que ma boite à gants était déjà démontée mais je vous explique quand même comment la détacher.
    Pour cette opération il faut 2 risland (sirflex je préfère lol), une petite lime ou un petit fer à souder pour faire fondre le plastique et goldorak go!

    Voila alors imaginez que la boite soit dans votre voiture, voila la procédure à suivre pour l'ouvrir, glissez un tournevis et faites levier.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1410

    Ensuite j'ai repéré pour vous les 4 vis qui tiennent normalement votre boite à gants.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1411

    Ensuite il faut démonter la partie plastique de la poignée, pour ça 2 vis la retienne au dos et ensuite il faut la déclipser avec un tout petit tournevis en faisant levier une fois de plus.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1412
    Là on ne les vois pas mais il y a deux vis dans les 2 trous présents sur la photo.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1413
    Enfin faites levier comme dit précédemment.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1414
    Ensuite la partie marrante, il faut faire deux trous dans la poignée elle-même afin de faire passer un sirflex.Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1415
    Et maintenant faites passer le sirflex comme sur la photo
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1416
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1417
    Maintenant on s'occupe du second sirflex qui va aller dans la partie blanche visible du système d'ouverture de la boite.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1418
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1419

    Maintenant on remet en place la poignée dans le support plastique en mettant bien le ressort comme ceci.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1420
    Puis le tout comme cela.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1421

    C'est là que ça se gâte, il faut maintenant faire passer l'autre sirflex, celui qui est coincé dans la partie blanche voyons suivez!! dans le trou présent comme indiqué ici (les plus observateurs auront remarqué l'emploi de la même photo mwahahahah)
    TOUTEFOIS ATTENTION! Il ne faut faire passer qu'une seul patte à travers la boucle, à savoir celle qui n'a pas le petit carré qui sert à bloquer, l'autre patte avec le bloquer doit rester libre.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1422

    Puis il faut maintenant faire passer la partie non bloquante de ce sirflex à travers la boucle de l'autre sirflex présent sur la poignée elle même.Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1423

    Maintenant remettez en place la poignée comme de si rien était et revissez là.
    Enfin une fois cela fait (bien le faire dans cet ordre précis sinon vous risquez le pire) serrez très fermement le sirflex qui passe dans le mécanisme et dans la boucle de telle façon que le fait de tirer la poignée créé une tension qui en passant par le trou de la partie plastique de la poignée va créé un mouvement latéral du mécanisme d'ouverture.
    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Sam_1424

    Si cela ne fonctionne pas très bien ou qu'il faut tirer très fort, n'hésitez pas à resserrer le sirflex un bon coup, voir à limer les pates blanches qui permettent l'ouverture la boite à gant.

    Ps il y a sans doute des fautes d’orthographes et j'en suis désolé mais j'ai fait ça rapidement, n'hésitez pas à me contacter pour quelques informations que ce soit, je modifierai ou vous filerai un coup de main.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par ptitloup89 Jeu 15 Mar 2012, 21:34

    tu es l'as des réparations peu chères!!
    bien vue ton tuto!!
    chapeau bas!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par Wither06600 Ven 16 Mar 2012, 11:04

    Merci beaucoup c'est gentil ^^

    (ps est ce que un modo pourrait mettre ce tuto en post-it? Merci d'avance.)
    fandepolo37
    fandepolo37
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Vendeur / Magasinier pièces auto.
    Nombre de messages : 8602

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par fandepolo37 Ven 16 Mar 2012, 11:06

    Wither06600 a écrit:Merci beaucoup c'est gentil ^^

    (ps est ce que un modo pourrait mettre ce tuto en post-it? Merci d'avance.)

    C'est fait Wink
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par ju29golf3 Ven 16 Mar 2012, 11:16

    pas mal le tuto ! 132
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par vr62 Ven 16 Mar 2012, 12:55

    sa fait bricolage mais sa peut dépanner
    sa se vends pas un kit de réparation pour la boite à gant inférieur ?
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par Wither06600 Ven 16 Mar 2012, 13:00

    Ouais ça fait un peu bricolage mais quand tu coupes tout au propre, il y a rien qui dépasse et ça marche mieux que l'original (enfin pour ma part) par contre je n'ai pas trouvé de kit de réparation pour boite à gants inférieure...
    Merci à tous
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par vr62 Ven 16 Mar 2012, 13:02

    ok j'essayerais ta solution si il me manque par de morceau Laughing
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par golfistes75 Ven 16 Mar 2012, 13:11

    acheté la poigné de boite a gant sa coute a peine 16 euro en neuf
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par Wither06600 Ven 16 Mar 2012, 13:12

    et bien si tu as le lien pour l'acheter fais donc tourner ^^
    vr62
    vr62
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 38
    Emploi : R&M PRODUCT
    Nombre de messages : 9707

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par vr62 Ven 16 Mar 2012, 13:13

    merci c'est bien ceux que je penser Wink

    par contre c'est à vw qui faut aller Wink
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par Wither06600 Ven 16 Mar 2012, 17:57

    oui enfin ceux qui veulent acheter une poignée on le droit mais bon ça casse sans arrêt, alors 16€ pour pouvoir ouvrir sa boite à gant grand max 20 fois bof bof
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par zeto Jeu 15 Nov 2012, 09:17

    salut les gars!! bon... je viens de commander une poignet de bite a gant chez mecatechnic... et bien entendu , j'ai pris celle de la boite a gants principal, la carrée... et comme j'ai l'airbag.. bah c'est pas la bonne, ou est ce que je peux acheter la poignée de la boite a gants inferieur... a part chez VW??
    merci par avance les gars

    Contenu sponsorisé


    Réparer la poignée de boite à gants inférieure. Empty Re: Réparer la poignée de boite à gants inférieure.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 11:23