Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui je me suis lancé dans la réparation de la boite à gant inférieur de ma golf 3 qui comme d'hab s'était cassée.
Alors sans plus attendre entrons dans le vif du sujet, sachez à titre d'info que ma boite à gants était déjà démontée mais je vous explique quand même comment la détacher.
Pour cette opération il faut 2 risland (sirflex je préfère lol), une petite lime ou un petit fer à souder pour faire fondre le plastique et goldorak go!
Voila alors imaginez que la boite soit dans votre voiture, voila la procédure à suivre pour l'ouvrir, glissez un tournevis et faites levier.
Ensuite j'ai repéré pour vous les 4 vis qui tiennent normalement votre boite à gants.
Ensuite il faut démonter la partie plastique de la poignée, pour ça 2 vis la retienne au dos et ensuite il faut la déclipser avec un tout petit tournevis en faisant levier une fois de plus.
Là on ne les vois pas mais il y a deux vis dans les 2 trous présents sur la photo.
Enfin faites levier comme dit précédemment.
Ensuite la partie marrante, il faut faire deux trous dans la poignée elle-même afin de faire passer un sirflex.
Et maintenant faites passer le sirflex comme sur la photo
Maintenant on s'occupe du second sirflex qui va aller dans la partie blanche visible du système d'ouverture de la boite.
Maintenant on remet en place la poignée dans le support plastique en mettant bien le ressort comme ceci.
Puis le tout comme cela.
C'est là que ça se gâte, il faut maintenant faire passer l'autre sirflex, celui qui est coincé dans la partie blanche voyons suivez!! dans le trou présent comme indiqué ici (les plus observateurs auront remarqué l'emploi de la même photo mwahahahah)
TOUTEFOIS ATTENTION! Il ne faut faire passer qu'une seul patte à travers la boucle, à savoir celle qui n'a pas le petit carré qui sert à bloquer, l'autre patte avec le bloquer doit rester libre.
Puis il faut maintenant faire passer la partie non bloquante de ce sirflex à travers la boucle de l'autre sirflex présent sur la poignée elle même.
Maintenant remettez en place la poignée comme de si rien était et revissez là.
Enfin une fois cela fait (bien le faire dans cet ordre précis sinon vous risquez le pire) serrez très fermement le sirflex qui passe dans le mécanisme et dans la boucle de telle façon que le fait de tirer la poignée créé une tension qui en passant par le trou de la partie plastique de la poignée va créé un mouvement latéral du mécanisme d'ouverture.
Si cela ne fonctionne pas très bien ou qu'il faut tirer très fort, n'hésitez pas à resserrer le sirflex un bon coup, voir à limer les pates blanches qui permettent l'ouverture la boite à gant.
Ps il y a sans doute des fautes d’orthographes et j'en suis désolé mais j'ai fait ça rapidement, n'hésitez pas à me contacter pour quelques informations que ce soit, je modifierai ou vous filerai un coup de main.
Alors sans plus attendre entrons dans le vif du sujet, sachez à titre d'info que ma boite à gants était déjà démontée mais je vous explique quand même comment la détacher.
Pour cette opération il faut 2 risland (sirflex je préfère lol), une petite lime ou un petit fer à souder pour faire fondre le plastique et goldorak go!
Voila alors imaginez que la boite soit dans votre voiture, voila la procédure à suivre pour l'ouvrir, glissez un tournevis et faites levier.
Ensuite j'ai repéré pour vous les 4 vis qui tiennent normalement votre boite à gants.
Ensuite il faut démonter la partie plastique de la poignée, pour ça 2 vis la retienne au dos et ensuite il faut la déclipser avec un tout petit tournevis en faisant levier une fois de plus.
Là on ne les vois pas mais il y a deux vis dans les 2 trous présents sur la photo.
Enfin faites levier comme dit précédemment.
Ensuite la partie marrante, il faut faire deux trous dans la poignée elle-même afin de faire passer un sirflex.
Et maintenant faites passer le sirflex comme sur la photo
Maintenant on s'occupe du second sirflex qui va aller dans la partie blanche visible du système d'ouverture de la boite.
Maintenant on remet en place la poignée dans le support plastique en mettant bien le ressort comme ceci.
Puis le tout comme cela.
C'est là que ça se gâte, il faut maintenant faire passer l'autre sirflex, celui qui est coincé dans la partie blanche voyons suivez!! dans le trou présent comme indiqué ici (les plus observateurs auront remarqué l'emploi de la même photo mwahahahah)
TOUTEFOIS ATTENTION! Il ne faut faire passer qu'une seul patte à travers la boucle, à savoir celle qui n'a pas le petit carré qui sert à bloquer, l'autre patte avec le bloquer doit rester libre.
Puis il faut maintenant faire passer la partie non bloquante de ce sirflex à travers la boucle de l'autre sirflex présent sur la poignée elle même.
Maintenant remettez en place la poignée comme de si rien était et revissez là.
Enfin une fois cela fait (bien le faire dans cet ordre précis sinon vous risquez le pire) serrez très fermement le sirflex qui passe dans le mécanisme et dans la boucle de telle façon que le fait de tirer la poignée créé une tension qui en passant par le trou de la partie plastique de la poignée va créé un mouvement latéral du mécanisme d'ouverture.
Si cela ne fonctionne pas très bien ou qu'il faut tirer très fort, n'hésitez pas à resserrer le sirflex un bon coup, voir à limer les pates blanches qui permettent l'ouverture la boite à gant.
Ps il y a sans doute des fautes d’orthographes et j'en suis désolé mais j'ai fait ça rapidement, n'hésitez pas à me contacter pour quelques informations que ce soit, je modifierai ou vous filerai un coup de main.