GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Gasy Kara Mer 07 Mar 2012, 06:53

    salut à tous,

    j'ai un gros problème dans le circuit d'eau, au fait j'ai l'impression que le circuit ne se fait pas :je n'ai que 2 durites qui chauffe celle qui par de la pipe fixé a la culasse et qui va sur le radiateur (l'entrée) et celle qui part de la même pipe pour allée à la pompe.
    toutes les autres durites ne chauffe pas, même celle en sorti de radiateur (en bas).
    pourtant la pompe est neuve, je n'ai pas de calorstat donc l'eau est censé circulé en continue.

    d'autre part le ventilo ne s'enclenche pas; en même temps je me dis que si l'eau ne circule pas dans le radiateur, le thermostat ne pourra jamais recevoir de message pour déclencher le ventilo...

    Pourquoi l'eau ne circulerai pas ?
    voila mon problème essentiel, si quelqu'un a une piste ou encore mieux la solution je suis preneur...
    merci d'avance.
    [img][golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Circui10[/img]

    voici un petit schéma.
    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Gasy Kara Mer 07 Mar 2012, 09:29

    re-salut, voila je veins de vérifier et nétoyer tout le circuit : maintenant toutes les durites et le radiateur chauffent donc apriori l'eau circule, n'est ce pas ?
    mais mon ventilo ne se déclenche pas si j'ai bien compris ça doit être la sonde de température qui merde... je vais m'en acheter un tout à l'heure puis on vera ce que ça donne. je dis que c'est la sonde parce que je l'ai shunter et du coup le ventilo tourne.
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Golfgtd11 Mer 07 Mar 2012, 10:29

    le ventilo ne demarre qu'au delà de 85 voir même 90°C... Etes vous sûr d'avoir atteint cette temperature??
    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Gasy Kara Sam 10 Mar 2012, 07:33

    oui je suis sur d'avoir atteint cette température c'est aller jusqu'à 100° même.

    mais au faits si toutes les durites sont chaudes, est ce que cela peut signifier que le liquide circule ????
    j'ai un petit doute.
    geddara
    geddara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : retraite
    Nombre de messages : 11

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par geddara Dim 11 Mar 2012, 09:10

    SALUT
    OUI CEST BIEN LUI LE MANO DU RADIATEUR
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Invité Dim 11 Mar 2012, 10:21

    Salut a toi.
    Oui pour moi si toutes tes durite sont chaude c'est que ton circuit se fait entièrement.
    Ce qui ne devait pas être la cas avant.
    Maintenant il faut voir pour les ventilos.
    As tu testé tes ventilos brancher en direct?
    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Gasy Kara Dim 11 Mar 2012, 15:03

    oui, le ventilo fonctionne en branchement direct.
    je l'ai d'ailleurs laisser tourner pendant un certains temps, avec le ventilo branchée directement et la température est quand même monté jusqu'à 105 °, l'eau s'est mis à bouillir et jaillissait de la vase d'expansion.
    est un mauvaise purge ? je ne sais plus quoi faire ...
    et tout ça c'est aprés un changement de culasse, joint de culasse et pompe à eau...
    que faire ?
    avatar
    Golfgtd11
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 68
    Emploi : enseignant
    Nombre de messages : 52

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Golfgtd11 Mer 14 Mar 2012, 13:59

    Gasy Kara a écrit: ...
    et tout ça c'est aprés un changement de culasse, joint de culasse et pompe à eau...
    que faire ?

    houlà!!!! que ce n'est pas bon signe tout ça... soit la culasse est voilée, soit mal montée..
    la purge?? non, pas nécessaire le vase est placé au point le plus haut, le circuit se purge seul

    Ventilateur tournant, si bouillonement ds le vase No pas bon.. pas bon..

    mais d'abord s'assurer que le liquide circule bien --> voir s'il y a une circulation retour ds le vase (petit tuyau branché sur le coté du vase)
    Gasy Kara
    Gasy Kara
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : adjoint administratif
    Nombre de messages : 96

    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Gasy Kara Jeu 15 Mar 2012, 06:29

    la culasse est bien monté, on à tout vérifier avant le montage...
    s'il faut que je rechange encore la culasse je sens que je vais péter plomb... vais la cramer la golf là.
    bon bien on dirais que les golf et moi ce n'est pas possible...

    Contenu sponsorisé


    [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement Empty Re: [golf 3 1.9 d moteur 1Y] problèmes circuit de refroidissement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024, 19:26