GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
dipsé_vr6
guilux92
6 participants

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Sam 03 Mar 2012, 19:42

    Bonsoir à tous, j'ai effectuer une recherche et rien ne m'as vraiment aider.

    J'ai une golf 3 gti 8s 138 000km
    Vidange faite, filtre essence neuf, filtre à air neuf.

    J'ai un compteur mfa "motometer" est il fiable ? Car j'ai vraiment une consomation très excéssive bientôt 200 km en desouss de la moitié ..

    Je ne tire pas trop dedans mais j'ai un autre soucis qui me pousse aussi quelque fois à appuyer, je m'explique.

    Premiers petit soucis quand je reste a vitesse stable au bout de quelque temps elle me fait des ratés (elle pétarade) et dès que je met le pied a fond cela disparait.

    Une idée d'où cela pourrait venir ? J'ai une facture qui montre les bougies neuves, moi je pensais déjà partir sur un problème d'allumage.

    Concernant la température surment le calorstat à changer car elle monte à 70 ° et c'est tout .. C'est peut être la cause de ma surconsomation ?

    J'ai mon aiguille d'essence qui monte très très lentement ... C'est aussi pour cela que je demande si ce compteur (cité ci dessus) est fiable.

    J'espère que vous allez pouvoir me guider car j'apprécie vraiment cette nouvelle voiture ! Cordialement.


    Dernière édition par guilux92 le Jeu 08 Mar 2012, 13:25, édité 4 fois
    dipsé_vr6
    dipsé_vr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 38
    Emploi : Conducteur de bus
    Nombre de messages : 2869

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par dipsé_vr6 Sam 03 Mar 2012, 21:21

    SONDE LAMBDA
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Sam 03 Mar 2012, 22:01

    Comment être sur que ce soit elle ? Tu parle pour le problème de rater ou de consomation ? Merci d'avoirs répondus.
    Golfstyle
    Golfstyle
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Ouvrier polyvalent
    Nombre de messages : 2011

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par Golfstyle Dim 04 Mar 2012, 00:31

    c est pour la conso la sonde lambda , de quand date le dernier Gros entretien ?
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Dim 04 Mar 2012, 00:57

    Et comment vous êtes sur que c'est elle ? Il y a un moyen de tester ? Merci d'avoir répondus.
    Golfstyle
    Golfstyle
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 34
    Emploi : Ouvrier polyvalent
    Nombre de messages : 2011

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par Golfstyle Dim 04 Mar 2012, 01:22

    je ne suis pas dans les essences mais c est la sonde qui clake le plus vite et elle te deregle toute ta conso

    Voila comment la tester sa a l air plutot simple :

    Pour avoir une bonne idée sur l'état de santé de la sonde lambda, tu branches un multimètre (ou mieux, un oscilloscope) sur le fil de signal de la sonde. Tu peux prendre la masse directement sur le bloc moteur. En mettant le contact, tu dois mesurer une tension de 450 mV (fixe) envoyé par le boitier. Après avoir démarré le moteur, la tension doit commencer à osciller dans une plage d'environ 200mV à 700mV. Une sonde en bon état fera facilement une quarantaine d'oscillation par minute. Attention, certaines sondes travaillent légèrement plus haut en tension (800-1300 mV environ). Si la sonde prend trop de temps pour "démarrer", il faut vérifier s'il y a bien 12V sur les fils du chauffage de sonde (Les plus vieilles n'ont pas de chauffage)

    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Dim 04 Mar 2012, 01:28

    Je vois vraiment pas où prendre cette tension :s tu parle du fil de signal de la sonde mais je là prends où la tension ? Je dois la débranché ? As tu es une phot s'il te plait.
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Dim 04 Mar 2012, 16:05

    Petit up
    Rossignol
    Rossignol
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 80
    Emploi : Ca dépend des jours.
    Nombre de messages : 361

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par Rossignol Dim 04 Mar 2012, 18:00

    guilux92 a écrit:Bonsoir à tous, j'ai effectuer une recherche et rien ne m'as vraiment aider.
    J'ai un compteur mfa "motometer" est il fiable ? Car j'ai vraiment une consomation très excéssive bientôt 200 km en desouss de la moitié ..

    En ce qui me concerne, mon MFA est plutôt fiable.

    Fiable, à condition de ne pas trop varier les conditions de roulage.
    Genre, si je m'envoie 400 km d'autobahn, il indiquera une conso plutôt juste, avec une tolérance d'environ +/- 0.2 litres.
    Par contre, avec des trajets urbains et à froids, où la conso varie énormément, il part en live et indique jusqu'à 1 litre de différence.


    Laisse tomber ton MFA et fait ton calcul à la pompe.
    Là tu seras fixé. Wink
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Dim 04 Mar 2012, 18:25

    D'accord, j'actualise les problèmes j'ai trouvé les factures de l'ancien proprio !

    Sonde de température et son joint fait le 12 dec 2011

    Sonde lambda 5 avril 2011

    4 bougie neuves 23/02/2012

    Lorsque mon père me suivait et qu'il y avait des ratés j'avais de la fumé noir (mauvaise combustion) Donc soucis d'allumage casi sur.

    Pour la consomation cela peut y jouer normalement ?
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Lun 05 Mar 2012, 12:37

    Maintenant la voiture calle à n'importe qu'elle moment ! Je ne comprends vraiment pas !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par tygerdu18 Lun 05 Mar 2012, 15:46

    Nettoie ton Stab de ralenti ton débitmètre change ton relais 30

    Adopte une conduite pépère et refais ta Conso...

    Quand a ton compteur il est plus ou moins fiable si tu trouve l occasion de le changer par un d après 95 ton souci d aiguille qui ne monte pas vite serra régler...

    Change ton carlostat car ton moteur tourne à froid donc injecte un peu plus...

    Et fais un diag sa aide...
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Lun 05 Mar 2012, 18:48

    J'ai mon relais 30 sous la mains les soudures sont cleans ! La ou je suis en stage on pensait a la pompe a essence car a n'importe qu'elle vitesse là j'étais à 50 à 2100tr/min sa ratatouille ... obliger d'accéléré pied au plancher ! J'ai aussi callé en roulant Oo pas trop compris le délire .. Je met des photos du relais avec ce message.

    Je vais nettoyer le débimètre et le stab demain ! J'espère que sa sera sa .. J'ai pas envie de payé une pompe à essence !

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0611

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0612

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0613
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par pico jr Mar 06 Mar 2012, 13:34

    Signe d'une pompe à essence qui fatigue=couinement (donc tu l'entendrai).
    Après ça ne peu pas faire de mal de tombé le réservoir et de le nettoyer, ainsi que de voir l'état de ta pompe son cul voir s'il est sale (tu peux sortir la pompe quand tu veux à la limite, sans faire tombé le réservoir). Avant ça regarde si à la sortie du filtre à essence de quelle couleur sa coule...

    Le stabilisateur de ralentie pourquoi il aurait un problème "tygerdu18"? Il n'a pas de ralentie instable.


    "guilux92" il me semble t'avoir dit que la conso au mfa n'était pas juste, il ne faut pas trop en tenir compte faut voir combien tu fait de km avec un plein. Enfin bon si en instantané tu à 10L à 90km/h...
    Et la marque de compteur ne veux rien dire, après au besoin on peu recalibrer la conso avec vagcom. Pour le moment faut trouver tes problèmes, parce que ça ne servirai à rien.
    Pour l'aiguille de carburant, à voir dans le réservoir comment elle est réglé éventuellement.

    Tes soucis de conso et de raté, tu les as depuis longtemps? Quand tu as acheté la voiture c'était comme ça?
    Déjà change ton calorstat (à voir aussi pour ton liquide de refroidissement suivant comment il est/quand il a était changé).
    Teste en roulant avec la sonde lambda de débrancher, pour voir si tu as du changement (ça peut être la connectique qui merde pour les ratés).
    Regarde ta ligne d'échappement, il y a de forte chance qu'elle soit bouché... sa pourrait être ton cata qui c'est bouché=calage de la voiture, ou qui en a foutu partout dans le reste de la ligne.
    Regarde ton rotor/doigt d'allumage et ta tête de delco/tête d'allumeur.
    La distribution à était faite quand? L'allumage à t'il était réglé comme il faut?
    C'est quoi ton type moteur? Tu es en injection digifiant ou simos?
    Faudrait passer vag-com pour voir s'il y a des défauts, remettre à zéro, rouler puis refaire un vagcom.
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Mar 06 Mar 2012, 13:49

    La distribution à était faite avant l'achat, la voiture ne déconné pas quand je l'ai essayé mais il n'y avait presque pas d'essence et je restait stable, j'ai pousé les rapports rien aucun problème !

    Vidéo tout en bas du post

    Bon alors aujourd'hui j'ai nettoyé stab et débimètre un petit plus mon ralenti est plus table ! La voiture fonctionne un peu mieux !
    J'ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs.

    Problème de consomation surment résolue c'est bien mon compteur. J'ai remis 25 litres d'essence celui ci m'indiquait que j'étais à 1/4 sauf que le réservoir fait 55 lires donc j'étais soit à la moitier soit légérement en dessous.

    Bref voici toute les photos que j'ai faites ce matin on commence par le débimètre.

    Est ce normal le bout noir pointu ?

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0625

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0626

    Maintenant la tête delco je pense que j'ai un soucis non ? C'est noir à des endroits !
    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0627

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0628

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0629

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0631

    Mon relais 80 de la pompe à essence à des petites tâches noirs mais en l'enlevant il était chaud.

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0630

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0632

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Img_0633

    vous pouvez passer directement à 35 secondes ! On voit bien que la voiture ratatouille donc bouge comme si je n'avais pas assez d'essence qui venait pour rester à cette vitesse ( quand la caméra change je crois à 50 sec j'accèlère pied au planchet et tout disparait ! )

    2 liens au cas ou un ne marche pas. Le petit bruit que l'on entend c'est mon porte clef ^^'

    https://www.youtube.com/watch?v=pNJ5Xu6m_Kk&feature=youtu.be

    https://youtu.be/pNJ5Xu6m_Kk
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par tygerdu18 Mar 06 Mar 2012, 14:12

    pico jr a écrit:Signe d'une pompe à essence qui fatigue=couinement (donc tu l'entendrai).
    Après ça ne peu pas faire de mal de tombé le réservoir et de le nettoyer, ainsi que de voir l'état de ta pompe son cul voir s'il est sale (tu peux sortir la pompe quand tu veux à la limite, sans faire tombé le réservoir). Avant ça regarde si à la sortie du filtre à essence de quelle couleur sa coule...

    Le stabilisateur de ralentie pourquoi il aurait un problème "tygerdu18"? Il n'a pas de ralentie instable.
    Je sais pas Laughing demande lui vu qu il la fais... Ton Stab fonctionne tout le temps Wink

    "guilux92" il me semble t'avoir dit que la conso au mfa n'était pas juste, il ne faut pas trop en tenir compte faut voir combien tu fait de km avec un plein. Enfin bon si en instantané tu à 10L à 90km/h...
    Et la marque de compteur ne veux rien dire, après au besoin on peu recalibrer la conso avec vagcom. Pour le moment faut trouver tes problèmes, parce que ça ne servirai à rien.
    Sur Golf 3 si la marque change beaucoup les compteur dis d avant 95 sont moins precis que les compteur des dernière phase...
    Pour l'aiguille de carburant, à voir dans le réservoir comment elle est réglé éventuellement.

    Tes soucis de conso et de raté, tu les as depuis longtemps? Quand tu as acheté la voiture c'était comme ça?
    Déjà change ton calorstat (à voir aussi pour ton liquide de refroidissement suivant comment il est/quand il a était changé).
    Teste en roulant avec la sonde lambda de débrancher, pour voir si tu as du changement (ça peut être la connectique qui merde pour les ratés).
    Regarde ta ligne d'échappement, il y a de forte chance qu'elle soit bouché... sa pourrait être ton cata qui c'est bouché=calage de la voiture, ou qui en a foutu partout dans le reste de la ligne.
    Regarde ton rotor/doigt d'allumage et ta tête de delco/tête d'allumeur.
    La distribution à était faite quand? L'allumage à t'il était réglé comme il faut?
    C'est quoi ton type moteur? Tu es en injection digifiant ou simos?
    Faudrait passer vag-com pour voir s'il y a des défauts, remettre à zéro, rouler puis refaire un vagcom.

    Pour le texte de fin je suis ok un diag sa aide.. Pour le reste c est corrigé Wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par tygerdu18 Mar 06 Mar 2012, 14:15

    Pour ta tête de Delco nettoie la et c est bon Wink
    Ton relais 80 chaud c est normal...
    Sinon ton allumage est caler ?
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Mar 06 Mar 2012, 14:19

    Je ne sais pas du tout si il est caller. J'aimerais bien le vérifié tu as tun tuto ? Tu as pus regardé la vidéo ?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par tygerdu18 Mar 06 Mar 2012, 15:09

    Non je passe par Tél et je suis pas en wifi... Ton calage de ton allumeur est à faire avec une lampe strombo... Malheureusement je n en ai pas et je sais pas si un tuto à été fais...
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Mar 06 Mar 2012, 15:17

    D'accord j'vais chercher de mon côté en attendant. Smile
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Mar 06 Mar 2012, 15:22

    Ah je ne sais pas si sa va aider mais j'ai poussé la voiture à 6000 tr elle n'a pas "rupter" donc je supose que l'allumage est bien callé non ? car c'est a 6200 et des poussières qu'elle rupte non ?


    Pour la sonde lambda je la débranche et je la laisse visser au catalyseur ou je la vire exclusivement pour tester ?

    (boitier papillon propre il ce referme très bien)


    bon bah elle me fait des petits ralenti instable à l'arrêt, 900à 100 150 puis remonte ..
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Mer 07 Mar 2012, 13:34

    Bon effectivement maintenant la voiture calle carément pendant que je roule ..
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Mer 07 Mar 2012, 19:58

    D'après le garagiste sa pourrait bien venir du débimètre, vus l'état du miens je pense bien c'est sa, quelqu'un aurait un site pour en acheter un ? ( Pas obliger que cela soit un bosh )
    guilux92
    guilux92
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 154

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par guilux92 Jeu 08 Mar 2012, 12:58

    Grande nouvelle ! Surment le débimètre ! Je l'ai débranché (moteur tournant) et rien.. La voiture n'a pas callé et avait toujours les problèmes ! Donc j'en achète un d'occaz et je confirme dès que c'est changé !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par tygerdu18 Sam 10 Mar 2012, 02:33

    Évite occasion ( si tes moyens le permette ) sinon vraiment une bonne occasion le mieux est de le test sur place sa t évite de payer dans le vent ...

    Contenu sponsorisé


    plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème ! Empty Re: plusieurs problèmes gtis 8s (raté et conso) Débimètre HS surment le problème !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 01:07