GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par kool2shen Lun 27 Fév 2012, 16:59

    Bonjour à tous, je m'excuse par avance car je sais que d'autres sujets évoquent déjà mon problème, mais je n'ai trouvé aucune solution.
    J'ai fouillé sur plusieurs forum, et là je désespère Suspect

    Donc voici le soucis :

    Depuis un moment, ma vitre descendait/remontait en plusieurs fois.
    C'est à dire que je devait appuyer une fois pour la faire descendre de 10cm, ré-appuyer une fois pour descendre de 10 nouveaux cm, etc jusqu'en bas... et pareil pour la remontée.
    A noter que de temps à autre, la vitre monte et descends en une seule fois... mais vraiment pendant 20s, et le problème revient.

    La semaine dernière, vitre bloquée au milieu... je décide de changer le mécanisme... par un neuf...
    Par curiosité je démonte le câble, et la pas de surprise, le câble est complètement mort.

    Avant de monter le moteur sur le nouveau mécanisme, je le teste seul... et là un peu dégouté, le moteur fonctionne par intermittence confused
    Donc dégouté, ça ne vient ni du moteur (car j'en ai testé un deuxième), ni du mécanisme puisque j'ai mis un neuf...
    J'ai tenté une re-programmation, en laissant 15s en bas... puis 15s en haut... mais de toute façon SEAT m'a confirmé qu'il n'y a pas de déprogrammation sur les vieilles golf.

    Je fais donc appel à vous pour m'aider à trouver ce foutu problème!
    Sachant que pendant que je mettait le nouveau mécanisme en place, ça s'est remis à fonctionner pendant deux montées/descentes, puis plus rien!
    A n'y rien comprendre No
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par ptitloup89 Lun 27 Fév 2012, 17:18

    salut mon gars, si tu veux de l'aide, car ici on est là pour ça! une chose qui serait bien de ta part c'est de faire comme les copains, c'est d'aller te présenter!!

    merci
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par kool2shen Lun 27 Fév 2012, 17:40

    Pas de soucis, c'est fait Very Happy
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par kool2shen Mar 28 Fév 2012, 01:50

    Je vais ajouter une question.
    Si jamais je ne trouve pas quelle est ma panne, j'envisage de remplacer ce lève vitre électrique par un manuel.
    Pourrais-je faire cela sur le mécanisme électrique que je viens d'acheter?

    Bon je dois avouer que je préfèrerais trouver la panne pour garder ma vitre électrique Surprised
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par ptitloup89 Mar 28 Fév 2012, 02:28

    si tu veux, laisse moi ton n° de téléphone en mp et je t'appellerai pour t'aider!! ca sera mieux de vive voix!
    Djbwon
    Djbwon
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : Représentant
    Nombre de messages : 8193

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par Djbwon Mar 28 Fév 2012, 07:56

    Moi aussi ça m'interesse...
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par kool2shen Mar 28 Fév 2012, 14:32

    Merci beaucoup, numéro en mp.

    Djbwon je savais pas si tu voulais mon numéro, ou si tu est intéressé par la solution... je te l'ai donc donné aussi lol.
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par kool2shen Mer 29 Fév 2012, 15:58

    Voilà les nouvelles du jour.

    J'ai vérifié tous les câbles, jusque dans le soufflet de portière.
    J'ai rien vu d'anormal... ça continue de fonctionner de temps en temps, mais sinon toujours même problème.

    J'ai bien l'impression qu'il n'y a pas de réponse à ce problème.
    Je vais laisser la garniture de porte ouverte une semaine au cas où une idée survenait... et après on referme tout ça, et on fait avec Surprised
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par kool2shen Mer 29 Fév 2012, 18:59

    Petite chose qui m'a étonnée, à l'intérieur de la prise qui va sur le moteur... il y a de la graisse.
    On dirait que c'est fait exprès... qu'en pensez-vous?
    kool2shen
    kool2shen
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 58

    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par kool2shen Ven 02 Mar 2012, 16:20

    Bon vous avez pas l'air passionné par ce sujet, mais je continue mon monologue Laughing

    Donc je suis passé chez VW... chez qui personne su me donner de piste, car visiblement ils ont jamais vu ça.
    Pour la graisse, j'ai ma réponse c'est de la graisse à contact Razz

    Par contre j'ai vu une chose bizarre au moment de re-scotcher les câbles :





    Est-ce normal de voir les 5 câbles liés comme cela?
    Car il y a aussi 4 autres liaisons de ce type sur les câbles qui vont au moteur du lève-vitre...

    Contenu sponsorisé


    Prolème lève vitre golf 3 TD 1993 Empty Re: Prolème lève vitre golf 3 TD 1993

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai 2024, 20:07