GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment

Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve - Page 2 Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

Message par Philegolfeur Jeu 16 Fév 2012, 21:23

ludo837 a écrit:de toute facon tres simple soit la sonde, soit le faisceau coupé à un endroit ou le compteur, si tu avais le vag.com déjà tu aurais pu regarder si l'information temperature etait presente au calculateur moteur. apres si ta sonde est neuve il reste deux choses sachant que les compteurs de golf 3 tu nas pas de diagnostic des actionneurs avec vag.com pour controler ton compteur je crois et ton faisceau tu débranche ta sonde et ton compteur et tu regarde à l'ohmmetre si tes fils sont à 0 ohm.. si 0 = ok. ou derriere ta boite à fusible tu as un fil débrancher peut etre vu que sur ces voitures les communications entre sondes et calculos sont a partir de ce boitier à fusible

A ce sujet j'aurai une petite questions, le compteur joue il sur la gestion du moteur?
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto

Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve - Page 2 Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

Message par samuss71 Jeu 16 Fév 2012, 21:26

non, le compteur sert juste d'info conducteur, les données qui sont envoyer au compter elles sont utiliser pour la gestion moteur mais ses donnée passent par la calculateur avant d’être envoyer au compteur donc, le compteur n'est juste un afficheur a titre informatif pour le conducteur c'est tout Wink
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 43
    Emploi : Maitre chien

Message par Cloude110 Ven 17 Fév 2012, 12:26

moi je n ai pas de calculateur car , 1.9 d Smile sur tdi je ne sais pas , il parait que cette sonde sert aussi a declancher le prechauffage d apres ce que j ai pu lire !
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par samuss71 Ven 17 Fév 2012, 12:30

je se sait pas si sur ton véhicule c'est le cas, mais elle ne déclenche pas le préchauffage, au contraire elle le supprime si ton moteur est déjà chaud donc, démarrage plus rapide, moins de consommation électrique etc et etc !! ^^
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment

Message par Philegolfeur Ven 17 Fév 2012, 17:11

samuss71 a écrit:non, le compteur sert juste d'info conducteur, les données qui sont envoyer au compter elles sont utiliser pour la gestion moteur mais ses donnée passent par la calculateur avant d’être envoyer au compteur donc, le compteur n'est juste un afficheur a titre informatif pour le conducteur c'est tout Wink

Ok merci de l'info Wink
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Cloude110 Ven 17 Fév 2012, 20:18

samuss71 a écrit:je se sait pas si sur ton véhicule c'est le cas, mais elle ne déclenche pas le préchauffage, au contraire elle le supprime si ton moteur est déjà chaud donc, démarrage plus rapide, moins de consommation électrique etc et etc !! ^^

donc declenche si moteur froid ^^

dans les deux cas elle gere le préchaufage Smile
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par samuss71 Sam 18 Fév 2012, 00:48

tu joue sur les mot la ^^
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Cloude110 Sam 18 Fév 2012, 16:28

samuss71 a écrit:tu joue sur les mot la ^^

:p
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par samuss71 Dim 19 Fév 2012, 00:14

tréve de plaisanterie, t'en est ou dans ta titine? car c'est bien beau de plaisanter mais en attendant, on sait pas comment tout cela evolue pour pouvoir t'aider et aussi nous faire une référence sur les causes de pannes courantes ^^
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Cloude110 Dim 19 Fév 2012, 00:20

je fais la distrubution le week end prochain , je fais dans la foulé pompe a eau et carlostat Smile je vous tient au jus quand sa sera fais Smile
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par samuss71 Dim 19 Fév 2012, 00:23

par contre, un tout piti conseil d'un homme qui est passé par la, ton calorstat, change le quand tout ton bloc de pompe est posé car il a une position a prendre dans une petite encoche dans le bloc et si par mal chance, ton calortat se met pas dans sa position beh sa fait comme moi y'as pas si longtemps, moteur a 40°, chauffage alors pas top tout sa ^^
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Cloude110 Dim 19 Fév 2012, 11:27

ok merci du conseil Smile
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Cloude110 Dim 26 Fév 2012, 20:31

Distribution faite ce week end / pompe a eau egalement ! au sujet du carlostat , surprise celui ci été simplement suprimé !!!

j espere que sa cache pas un join de culase car suprimé volonterement jamais bon signe !!

en tout cas aiguille monte a 80 degré , et chauffage présent ! magnifique !
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Message par samuss71 Dim 26 Fév 2012, 23:40

Parfait Parfait tout sa, et oui pas bon signe un calorstat qui disparaît comme sa ^^ a surveiller Wink
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par Cloude110 Lun 27 Fév 2012, 12:52

je perd pas d eau je perd pas d huile je ne fume pas , a mon avis l ancien proprio a certainement eu un probleme de chauffe et la suprimé et n a pas voulu reinvestir 12 euro dans un carlostat !! enfin merci beaucoup de vos precieux conseils et precieuses information ! je m attaque a present a sa restauration physique ! lol ciel de toit charniere de portiere et ceinture Smile a bientot dans de nouvelles aventure et de surprises ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 01 Nov 2024, 00:48