Dernière édition par Cloude110 le Mer 15 Fév 2012, 14:58, édité 2 fois
5 participants
Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
Bonjour , petit soucis , j ai du jus au plafonier au testeur seulement apres avoir mis le contact , et au compteur , l 'horloge s arrete qd je coupe et se remet en route qd je remet le contact ! il y a un relais qui gere le jus permanant ou ?
Dernière édition par Cloude110 le Mer 15 Fév 2012, 14:58, édité 2 fois
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
et si quelqu un sait qu elle est le shema pour la coupure de klaxon au volant , les couleur de sortie des fil au comodo pour avoir un klaxon enfin , je change carement de systeme de klaxon mais je comprend pas la coupure au volant :s
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
Cloude110 a écrit:et si quelqu un sait qu elle est le shema pour la coupure de klaxon au volant , les couleur de sortie des fil au comodo pour avoir un klaxon enfin , je change carement de systeme de klaxon mais je comprend pas la coupure au volant :s
apperement c est une coupure a la masse au niveau du volant et le relais et constemment sous 12 volt je me trompe?
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
regarde tes fusibles pour le compteur et plafonnier il doit etre grillé car compteur plafonnier et centralisation sont liés.. pour le klaxon il me semble qu'il se fait par la masse... regarde dans ton volant. chez VW audi les fils de masse sont marrons
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
pour le volant c est bon , j ai chopper le schema sur google ! par contre tous mes fusibles sont ok ! et toujour meme soucis :s
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
salut tu as la revue technique? si oui regarde leur lien entre les deux et le fil d'alimentation d ou il vient
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
j ai la revue technique oui , par contre pas trop un pro de la lecture de shema ! par contre j ai trouver un fil , noir couper et denuder au niveau de ma boite a fusible , mais je vois pas d autre fil coupé je fai une foto des que possible !
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
apperement j ai un gros soucis d alimentation au compteur , qd je demare , mon kilometrage (trip ) tourne je fais 20 bornes sa affiche 20 bornes , l horloge fonctione ! je coupe l horloge s arrete ! je redemare l horloge reprend , et le kilometrage (trip) est revenu a zero !!! ???????????????
quoi ce bordel ? je me grate la tete la !
quoi ce bordel ? je me grate la tete la !
Invité- Invité
Elle est morte ! Elle va brûler ! je te débarrasse ??
Philegolfeur- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Électricien dans le bâtiment
Nombre de messages : 609
Ou ton câble d'alimentation du compteur est débrancher ou couper, ou ton compteur a un probleme, dans tout les cas vu comme il s’éteint, il ne reçoit plus de jus quand tu coupe le contact
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
oui je pence aussi , c est quelle connexion le 12 volt permanent sur la fiche du compteur?
Philegolfeur- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Électricien dans le bâtiment
Nombre de messages : 609
alors la je ne sait pas, je viens de regarder dans la RTA je n'ai rien trouver, faut je retrouve le haynes, peut être il mette dedans
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
oui j ai justement regarder yavai rien ! j ai trouvé CLICCCCCCCCCC
Dernière édition par Cloude110 le Dim 12 Fév 2012, 13:46, édité 1 fois
Philegolfeur- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Électricien dans le bâtiment
Nombre de messages : 609
nan rien dans le haynes nan plus, la faut chercher sur le net, doit bien avoir quelque chose
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
j ai trouvé sa sur internet
Connecteur a 28 voies du porte instrument
Position Fonction Position sur connecteur U ou U1
1 Sonde temp ext (mfa) (masse) U1/7
2 indicateur de manque de liquide de refroidissement U2/5
3 Masse U1/10
4 Touche d'appel mfa reset U2/14
5 Masse electronique U2/13
6 Touche d'appel mfa commutateur memoires U2/8
7 Signal vitesse , sortie U2/2
8 Contacteur de pression d'huile(1,8 bar) U1/3
9 Contacteur de pression d'huile(0.3bar) U1/5
10 Signal regime borne 1 ou W U1/6
11 +30 U2/11
12 + eclairage 58b U1/14
13 + 15 U2/1
14 Temoin d'usure des plaquettes de frein (rupture de masse) .
15 Touche d'appel mfa interrogation U2/4
16 Temoin de charge borne 61 U2/12
17 Temperature d'huile (mfa) U1/1
18 Temoin de frein a main U2/10
19 Sonde temp ext (mfa) (signal) U1/2
20 Temoin de prechauffage ou check
21 Jauge a essence U1/12
22 Temoin cligno gauche sur le connecteur noir séparé
23 Temperature d'eau U2/9
24 Temoin cligno droit sur le connecteur noir séparé
25 Temoin de phare U2/7
26 Signal conso (mfa) sur le connecteur noir séparé
27 Signal vitesse entrée U1/11
28 indicateur de gamme de vitesse (bv auto) .
porte instrument on parle bien du compteur ?
le 12 v continue , c est le + 30 ou + 15 ?
Connecteur a 28 voies du porte instrument
Position Fonction Position sur connecteur U ou U1
1 Sonde temp ext (mfa) (masse) U1/7
2 indicateur de manque de liquide de refroidissement U2/5
3 Masse U1/10
4 Touche d'appel mfa reset U2/14
5 Masse electronique U2/13
6 Touche d'appel mfa commutateur memoires U2/8
7 Signal vitesse , sortie U2/2
8 Contacteur de pression d'huile(1,8 bar) U1/3
9 Contacteur de pression d'huile(0.3bar) U1/5
10 Signal regime borne 1 ou W U1/6
11 +30 U2/11
12 + eclairage 58b U1/14
13 + 15 U2/1
14 Temoin d'usure des plaquettes de frein (rupture de masse) .
15 Touche d'appel mfa interrogation U2/4
16 Temoin de charge borne 61 U2/12
17 Temperature d'huile (mfa) U1/1
18 Temoin de frein a main U2/10
19 Sonde temp ext (mfa) (signal) U1/2
20 Temoin de prechauffage ou check
21 Jauge a essence U1/12
22 Temoin cligno gauche sur le connecteur noir séparé
23 Temperature d'eau U2/9
24 Temoin cligno droit sur le connecteur noir séparé
25 Temoin de phare U2/7
26 Signal conso (mfa) sur le connecteur noir séparé
27 Signal vitesse entrée U1/11
28 indicateur de gamme de vitesse (bv auto) .
porte instrument on parle bien du compteur ?
le 12 v continue , c est le + 30 ou + 15 ?
Philegolfeur- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Électricien dans le bâtiment
Nombre de messages : 609
Oui sa doit être le compteur
Après c'est possible que le compteur est repiquer sur une alimentation d'un des témoins
Et faut aussi voir, il existe 2 types de compteur, je sait pas si y a une différence d'alimentation entre eux
Après c'est possible que le compteur est repiquer sur une alimentation d'un des témoins
Et faut aussi voir, il existe 2 types de compteur, je sait pas si y a une différence d'alimentation entre eux
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
alors apres avoir bidouiller j ai trouver un faux contact sur un fusible qui est le numero 16 ( porte instrument) a présent , mon kilometrage reste affiché meme sans le contact , normal? et autre chose moteur tournant en enlevant le fusible numero 15 ( transmeteur de tachymetre) le moteur cale , normal ? merci
Philegolfeur- Golfeur confirmé
- Age : 38
Emploi : Électricien dans le bâtiment
Nombre de messages : 609
Tu parle du kilométrage total de la voiture? oui c'est normal qu'il reste , même contact coupé
Si t’enlève un fusible je pense que oui c'est normale, sa serait de l'inverse dont il faudrait s'inquiéter lol
Si t’enlève un fusible je pense que oui c'est normale, sa serait de l'inverse dont il faudrait s'inquiéter lol
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
salut,
le kilometrage reste toujours allumé, puis peut etre que ton fusible 15 sert à alimenter d'autre fonctions aussi ...un fusible peut alimenter plusieurs éléments, heureusement d'ailleurs sinon ta voiture serait une boite à fusible
le kilometrage reste toujours allumé, puis peut etre que ton fusible 15 sert à alimenter d'autre fonctions aussi ...un fusible peut alimenter plusieurs éléments, heureusement d'ailleurs sinon ta voiture serait une boite à fusible
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
ok merci donc kilometrage ok ^^ dsl quand j ai acheter la golf il s eteigné ^^ donc c ete la le pas normal mdr !! ba si quelqu un peut tester sur la sienne voir si sa coupe sa serait gentil
Me revoila face a un autre probleme , mon aiguille temperature ne bouge pas d un poil , j ai penser a la sonde hs , j ai foncé tete baissé chercher cette sonde , mais rien , pareil la temperature ne bouge pas !
On parle de la sonde a 4 fils sur la pipe en plastique bien entendu ! donc question , comment on teste cette sonde ? du courant dessus ? j ai tester au voltemetre j ai rien du tout dessus !
Me revoila face a un autre probleme , mon aiguille temperature ne bouge pas d un poil , j ai penser a la sonde hs , j ai foncé tete baissé chercher cette sonde , mais rien , pareil la temperature ne bouge pas !
On parle de la sonde a 4 fils sur la pipe en plastique bien entendu ! donc question , comment on teste cette sonde ? du courant dessus ? j ai tester au voltemetre j ai rien du tout dessus !
samuss71- Golfeur junior
- Age : 30
Emploi : BTS Mécanique auto
Nombre de messages : 456
Cette sonde est un capteur résistif, en gros plus ta température augmente plus la résistance du capteur augmente au diminue, sa dépend des capteur, donc il faut que tu cherche qu'elles sont les deux sorties a tester! mais as tu du chauffage dans la voiture? car moi aussi j'avait aucune T° moteur et aucun chauffage et j'ai changer le calorstat et niquel tout marche
ludo837- Golfeur apprenti
- Age : 36
Emploi : Technicien Audi
Nombre de messages : 372
de toute facon tres simple soit la sonde, soit le faisceau coupé à un endroit ou le compteur, si tu avais le vag.com déjà tu aurais pu regarder si l'information temperature etait presente au calculateur moteur. apres si ta sonde est neuve il reste deux choses sachant que les compteurs de golf 3 tu nas pas de diagnostic des actionneurs avec vag.com pour controler ton compteur je crois et ton faisceau tu débranche ta sonde et ton compteur et tu regarde à l'ohmmetre si tes fils sont à 0 ohm.. si 0 = ok. ou derriere ta boite à fusible tu as un fil débrancher peut etre vu que sur ces voitures les communications entre sondes et calculos sont a partir de ce boitier à fusible
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
un vulgaire carlostat peut faire que l aiguile de temperature ne bouge pas d un poil ?
Golf 3gt tdi- Golfeur très expérimenté
- Age : 34
Emploi : Employé agricole
Nombre de messages : 1948
Oui, je confirme !! Change ton calorstat et tout rentrera dans l'ordre je pense !! Je connais bien ce problème
Cloude110- Nouveau golfeur
- Age : 42
Emploi : Maitre chien
Nombre de messages : 43
ok je dois faire ma distribution le carlostat ete prevu , je vous tient au courant
|
|