GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

5 participants

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Lun 30 Jan 2012, 14:21

    Bonjour , petit soucis , j ai du jus au plafonier au testeur seulement apres avoir mis le contact , et au compteur , l 'horloge s arrete qd je coupe et se remet en route qd je remet le contact ! il y a un relais qui gere le jus permanant ou ?


    Dernière édition par Cloude110 le Mer 15 Fév 2012, 14:58, édité 2 fois
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Lun 30 Jan 2012, 17:40

    et si quelqu un sait qu elle est le shema pour la coupure de klaxon au volant , les couleur de sortie des fil au comodo pour avoir un klaxon enfin , je change carement de systeme de klaxon mais je comprend pas la coupure au volant :s
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Lun 30 Jan 2012, 19:11

    Cloude110 a écrit:et si quelqu un sait qu elle est le shema pour la coupure de klaxon au volant , les couleur de sortie des fil au comodo pour avoir un klaxon enfin , je change carement de systeme de klaxon mais je comprend pas la coupure au volant :s


    apperement c est une coupure a la masse au niveau du volant et le relais et constemment sous 12 volt je me trompe?
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par ludo837 Mer 01 Fév 2012, 20:49

    regarde tes fusibles pour le compteur et plafonnier il doit etre grillé car compteur plafonnier et centralisation sont liés.. pour le klaxon il me semble qu'il se fait par la masse... regarde dans ton volant. chez VW audi les fils de masse sont marrons
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Jeu 02 Fév 2012, 14:45

    pour le volant c est bon , j ai chopper le schema sur google ! par contre tous mes fusibles sont ok ! et toujour meme soucis :s
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par ludo837 Ven 03 Fév 2012, 22:06

    salut tu as la revue technique? si oui regarde leur lien entre les deux et le fil d'alimentation d ou il vient
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Ven 03 Fév 2012, 23:26

    j ai la revue technique oui , par contre pas trop un pro de la lecture de shema ! par contre j ai trouver un fil , noir couper et denuder au niveau de ma boite a fusible , mais je vois pas d autre fil coupé je fai une foto des que possible !
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Ven 10 Fév 2012, 12:51

    apperement j ai un gros soucis d alimentation au compteur , qd je demare , mon kilometrage (trip ) tourne je fais 20 bornes sa affiche 20 bornes , l horloge fonctione ! je coupe l horloge s arrete ! je redemare l horloge reprend , et le kilometrage (trip) est revenu a zero !!! ???????????????

    quoi ce bordel ? je me grate la tete la !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Invité Ven 10 Fév 2012, 13:14

    Elle est morte ! Elle va brûler ! je te débarrasse ??
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Philegolfeur Ven 10 Fév 2012, 14:08

    Ou ton câble d'alimentation du compteur est débrancher ou couper, ou ton compteur a un probleme, dans tout les cas vu comme il s’éteint, il ne reçoit plus de jus quand tu coupe le contact
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Sam 11 Fév 2012, 14:29

    oui je pence aussi , c est quelle connexion le 12 volt permanent sur la fiche du compteur?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Philegolfeur Sam 11 Fév 2012, 14:44

    alors la je ne sait pas, je viens de regarder dans la RTA je n'ai rien trouver, faut je retrouve le haynes, peut être il mette dedans
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Sam 11 Fév 2012, 17:54

    oui j ai justement regarder yavai rien ! j ai trouvé CLICCCCCCCCCC


    Dernière édition par Cloude110 le Dim 12 Fév 2012, 13:46, édité 1 fois
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Philegolfeur Sam 11 Fév 2012, 19:46

    nan rien dans le haynes nan plus, la faut chercher sur le net, doit bien avoir quelque chose
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Dim 12 Fév 2012, 13:48

    j ai trouvé sa sur internet

    Connecteur a 28 voies du porte instrument
    Position Fonction Position sur connecteur U ou U1
    1 Sonde temp ext (mfa) (masse) U1/7
    2 indicateur de manque de liquide de refroidissement U2/5
    3 Masse U1/10
    4 Touche d'appel mfa reset U2/14
    5 Masse electronique U2/13
    6 Touche d'appel mfa commutateur memoires U2/8
    7 Signal vitesse , sortie U2/2
    8 Contacteur de pression d'huile(1,8 bar) U1/3
    9 Contacteur de pression d'huile(0.3bar) U1/5
    10 Signal regime borne 1 ou W U1/6
    11 +30 U2/11
    12 + eclairage 58b U1/14
    13 + 15 U2/1
    14 Temoin d'usure des plaquettes de frein (rupture de masse) .
    15 Touche d'appel mfa interrogation U2/4
    16 Temoin de charge borne 61 U2/12
    17 Temperature d'huile (mfa) U1/1
    18 Temoin de frein a main U2/10
    19 Sonde temp ext (mfa) (signal) U1/2
    20 Temoin de prechauffage ou check
    21 Jauge a essence U1/12
    22 Temoin cligno gauche sur le connecteur noir séparé
    23 Temperature d'eau U2/9
    24 Temoin cligno droit sur le connecteur noir séparé
    25 Temoin de phare U2/7
    26 Signal conso (mfa) sur le connecteur noir séparé
    27 Signal vitesse entrée U1/11
    28 indicateur de gamme de vitesse (bv auto) .


    porte instrument on parle bien du compteur ?

    le 12 v continue , c est le + 30 ou + 15 ?
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Philegolfeur Lun 13 Fév 2012, 18:34

    Oui sa doit être le compteur
    Après c'est possible que le compteur est repiquer sur une alimentation d'un des témoins
    Et faut aussi voir, il existe 2 types de compteur, je sait pas si y a une différence d'alimentation entre eux
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Mar 14 Fév 2012, 13:22

    alors apres avoir bidouiller j ai trouver un faux contact sur un fusible qui est le numero 16 ( porte instrument) a présent , mon kilometrage reste affiché meme sans le contact , normal? et autre chose moteur tournant en enlevant le fusible numero 15 ( transmeteur de tachymetre) le moteur cale , normal ? merci
    Philegolfeur
    Philegolfeur
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Électricien dans le bâtiment
    Nombre de messages : 609

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Philegolfeur Mar 14 Fév 2012, 18:10

    Tu parle du kilométrage total de la voiture? oui c'est normal qu'il reste , même contact coupé

    Si t’enlève un fusible je pense que oui c'est normale, sa serait de l'inverse dont il faudrait s'inquiéter lol
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par ludo837 Mar 14 Fév 2012, 21:56

    salut,
    le kilometrage reste toujours allumé, puis peut etre que ton fusible 15 sert à alimenter d'autre fonctions aussi ...un fusible peut alimenter plusieurs éléments, heureusement d'ailleurs sinon ta voiture serait une boite à fusible
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Mar 14 Fév 2012, 23:49

    ok merci donc kilometrage ok ^^ dsl quand j ai acheter la golf il s eteigné ^^ donc c ete la le pas normal mdr !! ba si quelqu un peut tester sur la sienne voir si sa coupe sa serait gentil Smile


    Me revoila face a un autre probleme , mon aiguille temperature ne bouge pas d un poil , j ai penser a la sonde hs , j ai foncé tete baissé chercher cette sonde , mais rien , pareil la temperature ne bouge pas !

    On parle de la sonde a 4 fils sur la pipe en plastique bien entendu ! donc question , comment on teste cette sonde ? du courant dessus ? j ai tester au voltemetre j ai rien du tout dessus !
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par samuss71 Mer 15 Fév 2012, 17:50

    Cette sonde est un capteur résistif, en gros plus ta température augmente plus la résistance du capteur augmente au diminue, sa dépend des capteur, donc il faut que tu cherche qu'elles sont les deux sorties a tester! mais as tu du chauffage dans la voiture? car moi aussi j'avait aucune T° moteur et aucun chauffage et j'ai changer le calorstat et niquel tout marche
    ludo837
    ludo837
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien Audi
    Nombre de messages : 372

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par ludo837 Mer 15 Fév 2012, 19:23

    de toute facon tres simple soit la sonde, soit le faisceau coupé à un endroit ou le compteur, si tu avais le vag.com déjà tu aurais pu regarder si l'information temperature etait presente au calculateur moteur. apres si ta sonde est neuve il reste deux choses sachant que les compteurs de golf 3 tu nas pas de diagnostic des actionneurs avec vag.com pour controler ton compteur je crois et ton faisceau tu débranche ta sonde et ton compteur et tu regarde à l'ohmmetre si tes fils sont à 0 ohm.. si 0 = ok. ou derriere ta boite à fusible tu as un fil débrancher peut etre vu que sur ces voitures les communications entre sondes et calculos sont a partir de ce boitier à fusible
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Jeu 16 Fév 2012, 02:15

    un vulgaire carlostat peut faire que l aiguile de temperature ne bouge pas d un poil ?
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Golf 3gt tdi Jeu 16 Fév 2012, 07:37

    Oui, je confirme !! Change ton calorstat et tout rentrera dans l'ordre je pense !! Je connais bien ce problème Wink
    Cloude110
    Cloude110
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Maitre chien
    Nombre de messages : 43

    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Cloude110 Jeu 16 Fév 2012, 11:16

    ok je dois faire ma distribution le carlostat ete prevu , je vous tient au courant Smile

    Contenu sponsorisé


    Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve Empty Re: Probleme electrique ! temperature a zero avec sonde neuve

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 03:11