GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

4 participants

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Mister-x
    Mister-x
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : chauffeur-routier
    Nombre de messages : 3

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par Mister-x Dim 29 Jan 2012, 16:29

    Bonjour tout le monde,

    soucis sur ma golf 3 TDI de 1994 avec au compteur 343000 kms.
    je n'ai pas de chauffage,le calorstat a été changé ya 2 semaines,le liquide monte à 90 degrés. Par contre est-ce normal(voir la photo du bas)que la grosse durite du haut soit chaude et pas celle du bas????le radiateur moteur est froid,bouché????est-ce la raison de mon souci???je précise que les deux durites qui vont dans l'habitacle sont chaude.
    merci d'avance

    Mike


    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) 209150DSCF3001
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty Re: problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par VloodX Dim 29 Jan 2012, 20:13

    ben moi ça me choque pas vu les températures actuelles, pour etre sur va faire un tour de 10km en la poussant un peu et quand tu t'arretes, tes 2 durites doivent etre chaudes....
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty Re: problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par ptitloup89 Dim 29 Jan 2012, 20:25

    salut l'ami, si ta jauge de température indique 90°, que ta durite du haut soit chaude et que celle du bas soit froide, oui c'est normale, elle sera chaude quand ton calorstat va s'ouvrir! radiateur froid, il devrait quand meme etre chaud, mais c'est clair que tu as un probleme si tes durite de chauffage habitacle sont chaudes et que tu n'es pas de chauffage!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty Re: problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par VloodX Dim 29 Jan 2012, 21:39

    ptitloup89 a écrit:salut l'ami, si ta jauge de température indique 90°, que ta durite du haut soit chaude et que celle du bas soit froide, oui c'est normale, elle sera chaude quand ton calorstat va s'ouvrir! radiateur froid, il devrait quand meme etre chaud, mais c'est clair que tu as un probleme si tes durite de chauffage habitacle sont chaudes et que tu n'es pas de chauffage!
    si c bien ces symptomes ta panne, je dirais radiateur de chauffage bouché!
    Mister-x
    Mister-x
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : chauffeur-routier
    Nombre de messages : 3

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty Re: problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par Mister-x Dim 29 Jan 2012, 22:18

    c'est ce que je pensais aussi pour le radiateur de chauffage bouché Rolling Eyes
    fais chier de devoir sortir le tableau de bord pour y accéder

    ya pas un tuto pour savoir comment le démonter??? j'voudrais éviter les caguades!!

    Merci les loulous Wink
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty Re: problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par ptitloup89 Lun 30 Jan 2012, 01:32

    tiens l'ami une tite vidéo pour demonter ton tableau de bord!

    https://www.youtube.com/watch?v=KxfqsbjfWv0


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Emy
    Emy
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 39
    Emploi : Tuning
    Nombre de messages : 11

    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty Re: problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par Emy Jeu 02 Fév 2012, 21:04

    Va voir ce tuto il est niquel http://www.golf3forum.org/t15887-changement-du-radiateur-d-habitacle
    et tant qu'a y etre regarde bien tes volets si t'as pas perdu la mousse car moi c'était ça le problème (voir autre post http://www.golf3forum.org/t20852-probleme-chauffage )

    Contenu sponsorisé


    problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué) Empty Re: problème chauffage(désolé si le sujet a été déjà evoqué)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 13:16