Bonjour,
Je m'en remet à vous car j'ai un problème qui est pour le moins particulier mais pour que vous ayez tous les détails pour vous faire une idée je vais vous faire un petit historique de la voiture.
Fin août dernier, en allant récupérer des pièces chez mike57, la poulie electro-aimantée de mon compresseur de clim a eu des soucis et quand je mettais la clim en route elle me bloquait la courroie d'alternateur.
Ce qui avait pour conséquence de me bloquer le vilo et ralentir le moteur
Du coup, en Septembre j'ai démonté la caisse et j'ai changé :
- Tous les joints changeables au niveau du bas du moteur
- La poulie de vilo et sa vis
- Mon embrayage
- mon compresseur de clim
-ma boite de vitesse (par celle de mike57)
Mon problème:
Suite à ça quand je démarre à froid j'ai un bruit de cliquetis, comme une vis mal serrée qui tape dans une poulie par exemple, qui n'est pas régulier et qui s'en va dès que je monte un petit peu dans les tours.
J'ai beau chercher d'où vient ce bruit, je n'arrive pas à le localiser précisément. Je vérifie régulièrement le calage de ma distribution et ce dernier ne bouge absolument pas.
De plus j'ai remarqué le mois dernier en changeant mes poussoirs que mon galet tendeur de courroie de distrib a eu un léger souci. La patte qui le maintient fixé au bloc moteur s'était un peu vrillée.
Donc voilà tous les détails, si c'est pas clair posez moi toutes les questions nécessaires mais moi je suis perdu. Moi pour l'instant je pense à la poulie damper ou au galet tendeur qui a peut être prit un coup. Mais c'est limité comme solutions.
Je m'en remet à vous car j'ai un problème qui est pour le moins particulier mais pour que vous ayez tous les détails pour vous faire une idée je vais vous faire un petit historique de la voiture.
Fin août dernier, en allant récupérer des pièces chez mike57, la poulie electro-aimantée de mon compresseur de clim a eu des soucis et quand je mettais la clim en route elle me bloquait la courroie d'alternateur.
Ce qui avait pour conséquence de me bloquer le vilo et ralentir le moteur
Du coup, en Septembre j'ai démonté la caisse et j'ai changé :
- Tous les joints changeables au niveau du bas du moteur
- La poulie de vilo et sa vis
- Mon embrayage
- mon compresseur de clim
-ma boite de vitesse (par celle de mike57)
Mon problème:
Suite à ça quand je démarre à froid j'ai un bruit de cliquetis, comme une vis mal serrée qui tape dans une poulie par exemple, qui n'est pas régulier et qui s'en va dès que je monte un petit peu dans les tours.
J'ai beau chercher d'où vient ce bruit, je n'arrive pas à le localiser précisément. Je vérifie régulièrement le calage de ma distribution et ce dernier ne bouge absolument pas.
De plus j'ai remarqué le mois dernier en changeant mes poussoirs que mon galet tendeur de courroie de distrib a eu un léger souci. La patte qui le maintient fixé au bloc moteur s'était un peu vrillée.
Donc voilà tous les détails, si c'est pas clair posez moi toutes les questions nécessaires mais moi je suis perdu. Moi pour l'instant je pense à la poulie damper ou au galet tendeur qui a peut être prit un coup. Mais c'est limité comme solutions.