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    Cliquetis au niveau des Courroies/Poulies à froid sur TDI 110

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    Message par Titoss77 Sam 28 Jan 2012, 13:00

    Bonjour,

    Je m'en remet à vous car j'ai un problème qui est pour le moins particulier mais pour que vous ayez tous les détails pour vous faire une idée je vais vous faire un petit historique de la voiture.

    Fin août dernier, en allant récupérer des pièces chez mike57, la poulie electro-aimantée de mon compresseur de clim a eu des soucis et quand je mettais la clim en route elle me bloquait la courroie d'alternateur.

    Arrow Ce qui avait pour conséquence de me bloquer le vilo et ralentir le moteur No

    Du coup, en Septembre j'ai démonté la caisse et j'ai changé :

    - Tous les joints changeables au niveau du bas du moteur
    - La poulie de vilo et sa vis
    - Mon embrayage
    - mon compresseur de clim
    -ma boite de vitesse (par celle de mike57)

    Mon problème:

    Suite à ça quand je démarre à froid j'ai un bruit de cliquetis, comme une vis mal serrée qui tape dans une poulie par exemple, qui n'est pas régulier et qui s'en va dès que je monte un petit peu dans les tours.

    J'ai beau chercher d'où vient ce bruit, je n'arrive pas à le localiser précisément. Je vérifie régulièrement le calage de ma distribution et ce dernier ne bouge absolument pas.

    De plus j'ai remarqué le mois dernier en changeant mes poussoirs que mon galet tendeur de courroie de distrib a eu un léger souci. La patte qui le maintient fixé au bloc moteur s'était un peu vrillée.


    Donc voilà tous les détails, si c'est pas clair posez moi toutes les questions nécessaires mais moi je suis perdu. Moi pour l'instant je pense à la poulie damper ou au galet tendeur qui a peut être prit un coup. Mais c'est limité comme solutions.
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    Message par ptitloup89 Sam 28 Jan 2012, 13:36

    salut titoss, toute tes poulies sont bien alignées?


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    Message par Titoss77 Sam 28 Jan 2012, 18:24

    Salut ptitloup,

    Je n'avais pas pensé à vérifier ça, mais elles sont bien alignées, j'ai vérifié ça deux ou trois fois avec un niveau.

    J'ai aussi regardé si ma poulie damper était vrillée, mais elle ne bouge que d'un dixième de millimètre...
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    Message par VloodX Dim 29 Jan 2012, 20:41

    c'est soit ton alternateur qui commence à faiblir, soit ton galet tendeur de courroie d'accessoire qui est mort.

    Sur la mienne, au ralentit j'ai un leger gnac gnac gnac (ça s'entend à peine) à froid comme à chaud et c'est mon galet tendeur qui est faiblard, ça passe des que j'accelere et ça revient sur le ralentit...
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    Message par Titoss77 Dim 29 Jan 2012, 21:29

    Salut, merci pour ta réponse

    Pour l'alternateur c'est très peu probable car il a été refait il y a six mois par un électricien auto sous mes yeux. Il l'a complètement remit à neuf.

    Et j'ai changé les galets (tendeur et enrouleur) de la courroie d'alternateur en avril dernier... Mais comme ma clim a eu le problème entre temps peut être bien qu'ils ont pris un coup. Tout comme le galet tendeur de la courroie de distrib

    C'est pour ça que ce clic clic me parait vraiment bizarre colere Toutes les pièces sont neuves et c'est apparu après les travaux que j'ai effectuées en septembre...

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    Message par valent' Mar 31 Jan 2012, 19:33

    J'ai également ce problème au niveau des poulies-galets et impossible de savoir exactement d’où ça vient.
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    Message par ptitloup89 Mar 31 Jan 2012, 19:41

    salut titoss et valent' pour votre problème, vous enlever les deux courroies d'accessoires, vous mettez en route et vous écoutez! et si il y a encore ce cliquetis, là ca vient de la distri,et si pas de cliquetis, vous mettez juste la courroie qui entraîne l'alternateur et vous écoutez! et si rien, vous la renlever et vous mettez celle de la pompe de direction! et vous écoutez! là au moins, vous serez fixés!!


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    Message par Titoss77 Mar 31 Jan 2012, 20:03

    Salut, merci pour ta réponse ptitloup Smile

    Mais j'ai une question naze de novice : c'est pas gênant de tourner sans courroies ne serait ce que 2 minutes ? Parce que j'ai plus mon LDR qui circule (m'enfin à cette température le moteur n'est pas pr^t de surchauffer non plus colere ) ni la batterie qui se recharge...
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    Message par ptitloup89 Mar 31 Jan 2012, 20:06

    non non t'inquiète ca risque rien moi je l'ai deja fait pour un probleme de bruit aussi! faut juste pas laisser tourner ton moteur tres longtemps mais tu peux pendant 2 a 3 minutes sans probleme!


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    Message par Titoss77 Mar 31 Jan 2012, 20:12

    Ah ^^ ça me rassure ça

    Je vais voir ça ce WE (je suis dans ma période de partiels Rolling Eyes ) et vous tiens au courant de tout ça Wink
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    Message par ptitloup89 Mar 31 Jan 2012, 20:25

    ok pas de problemes! a++


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    Message par Titoss77 Sam 04 Fév 2012, 12:44

    Bonjour,

    J'ai pu tester ce matin avec la méthode de ptitloup89 et finalement ça vient ou de l'alternateur, ou du compresseur de clim.

    Sachant qu'au mois d'aout j'ai changé le compresseur... ça m'embêterai, je viens juste de recharger ma clim XD

    Y aurait il moyen de vérifier au moins l'alternateur ? Au pire je retournerai voir le gars qui me l'a refait.
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    Message par Titoss77 Lun 13 Fév 2012, 16:35

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai par hasard en remontant ma fenêtre entendu ce nouveau bruit, même à chaud.

    Est ce donc uniquement l'alternateur, ou alors est il possible que du fait que je le sollicite plus il tend la courroie (et provoque le bruit via un autre élément?

    Merci à vous pour votre aide, ça va bientôt faire un an que j'embete tout le forum lol
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    Message par 1Zman Mer 15 Fév 2012, 22:18

    Salut c'est soit ta poulie débrayable d'alternateur qui est grippé ou alors ton ressort du galet tendeur de la courroie d'accessoire.
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    Message par Titoss77 Ven 17 Fév 2012, 22:46

    Salut, ma poulie débrayable est neuve du mois de juillet tu penses que c'est possible qu'elles soit déjà grippée ?

    Sinon demain je vais essayer de voir mon galet tendeur.

    Merci à vous en tout cas Smile
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    Message par Titoss77 Dim 11 Mar 2012, 16:30

    Bonjour tout le monde,

    Après avoir essayé dégrippant sur tous les endroits possibles j'ai remarqué que l'axe de mon alternateur a du jeu (de haut en bas) est ce que ce bruit pourrait venir du fait que cet axe "saute" lors du fonctionnement de la voiture ?

    Merci d'avance

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