GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

3 participants

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    nawak66600
    nawak66600
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 9

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par nawak66600 Ven 11 Nov 2011, 16:13

    Bonjour voila j'ai une golf 3 s de 94 et je viens de changer l'embrayage et quand je démarre il y a un bruit niveau boite comme ci quelque chose frotte (ca couine fort) et après arrêt de la voiture ca sens bizarre ! je commence a désespérer !

    en plus je voi que les vitesse ne passe pas et que le truc qui ce trouve sur la boite (photo ci joint) ne tourne pas a la main alors qu'il ny a pas de vitesse

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l LNJ1G


    merci pour votre aide


    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par guigui62 Ven 11 Nov 2011, 16:52

    ta du mal remonter ton embrayage, ta pas mis le disque a l'envers?? ta bien pigé au remontage?? si tu la mal fait la boite a pas du apprecier c'est pour que sa tourne plus, et le truc qui couine sa doit etre les synchro qui chantent!!

    je suis pas un expert non plus attends d'autres avis quand meme
    nawak66600
    nawak66600
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 9

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par nawak66600 Ven 11 Nov 2011, 17:33

    guigui62 a écrit:ta du mal remonter ton embrayage, ta pas mis le disque a l'envers?? ta bien pigé au remontage?? si tu la mal fait la boite a pas du apprecier c'est pour que sa tourne plus, et le truc qui couine sa doit etre les synchro qui chantent!!

    je suis pas un expert non plus attends d'autres avis quand meme


    affraid pale pale

    je ne pense pas avoir m'y le disque a l'envers enfin je les placer comme celui qui avai dessus soit le coté plat posé coté moteur , oui j'ai bien pigé avec la pige qui était fourni avec le kit embrayage !
    difficile de ce tromper avec ce genre de pige

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l NIncT

    ps: photo pri sur le net



    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par guigui62 Ven 11 Nov 2011, 17:45

    je serais toi je redemonterais tout et recommencer a zero en degraissant bien tout le bazard avec du nettoyant frein c'est le top
    nawak66600
    nawak66600
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 9

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par nawak66600 Ven 11 Nov 2011, 17:48

    je regarder justement sur le net le prix des nettoyant frein ! bon bien ces partie pour galérer encore car pas pratique du tout !


    ah j'ai une autre question j'ai sortie les cardans de la boite mais pas du disque de frein ca va posé problème lor du remontage ? car j'ai tester vite fait tout a l'heure car j'ai voulut faire tourner la boite a l'aide du cardan et dur dur il y a une méthode ?

    merci
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par guigui62 Ven 11 Nov 2011, 18:02

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet502792.htm tiens un tuto bien expliqué, c'est sur une golf 4 mais sa doit pas changer beaucoup
    nawak66600
    nawak66600
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 9

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par nawak66600 Ven 11 Nov 2011, 18:28

    merci je my colle demain ci tout va bien
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par guigui62 Ven 11 Nov 2011, 18:32

    de rien Wink
    nawak66600
    nawak66600
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 9

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par nawak66600 Sam 12 Nov 2011, 09:28

    Bonjour , alors je vien de tout démonter et rien d'anormal la boite tourne même les truc que je dit plus haut ! quan j'appui sur l’embrayage ca fonctionne bien j'ai démonter le disque rien d'anormal aucune usure ni rien je ne comprend rien !

    personne a une idée ?

    merci



    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par guigui62 Sam 12 Nov 2011, 15:48

    ah ouai la c'est bizard scratch scratch
    nawak66600
    nawak66600
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 9

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par nawak66600 Sam 12 Nov 2011, 18:55

    j'ai trouver il mon vendu un kit embrayage de mmerrr.... je m'explique ce matin j'ai vue que la goupille qu'il ce trouve sur le volant moteur ne rentrée pas comme il fau alors que sur celui d'origine ca rentrée impecable ,
    j'ai donc démonter et avec une lime ronde j'ai limer , et remonter le tout bien la du coup ca le fait beaucoup moin mais ca le fait encore quan j’accélère il va me falloir démonter pour la 3 eme fois ,

    a moin que je replace celui d'origine pas le disque d’embrayage mais l'autre pièce qui et vendu avec le kit me souviens plu du nom ! même ci il et pas en super état !
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par guigui62 Sam 12 Nov 2011, 19:54

    c'est le plateau que tu parle, si le tiens est en bonne etat tu peux le remettre, tu parle un coup de toile emeri dessus et c'est bon
    nawak66600
    nawak66600
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : aucun
    Nombre de messages : 9

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par nawak66600 Sam 12 Nov 2011, 20:13

    ok ok par contre j'ai un autre petit souci , la rotule de direction quan je serre le boulon la tige tourne en même temp du coup ca tourne dans le vide il y a un astuce pour la serrer ?

    merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par golfistes75 Sam 12 Nov 2011, 21:27

    nawak66600 a écrit:

    ok ok par contre j'ai un autre petit souci , la rotule de direction quan je serre le boulon la tige tourne en même temp du coup ca tourne dans le vide il y a un astuce pour la serrer ?

    merci

    soit tu tien avec ta main la rotule par le haut et avec l'autre main tu serre
    ou sinon tu prend une etau ou multiprise tu serre et tu visse je le fait a la main sa va plus vite.

    Contenu sponsorisé


    probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l Empty Re: probléme boite de vitesse golf 3 s 1.8l

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024, 12:44