GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM

    Moteur Golf 3 1.8L dans Jetta 2

    Michel08
    Michel08
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : Emploié
    Nombre de messages : 1

    Moteur Golf 3 1.8L dans Jetta 2 Empty Moteur Golf 3 1.8L dans Jetta 2

    Message par Michel08 Sam 22 Oct 2011, 09:16

    Bonjour à tous.

    Je possède une Jetta 2, 1.8L 90 ch de 1991, la partie mécanique commence à montrer des signes de fatigue. J’ai l’opportunité d’avoir un moteur complet 1.8 l type ABS de Golf 3 avec seulement 90000 km. Je n’ai pas encore vu le moteur sauf en photo.
    J’ai consulté les revues techniques G2 et G3 et apparemment pas de problème pour remonter le moteur G3 dans ma Jetta. Les moteurs sont identiques en tous points. N’ayant pas le calculateur d’injection et allumage G3, je compte remettre mon carbu 2E2 et mon allumage.
    Par contre, c’est l’alimentation en essence qui me pose problème, car la G3 a une pompe électrique dans le réservoir et la Jetta une pompe mécanique sur le moteur.
    Savez vous si il y a possibilité d’adapter une pompe mécanique sur le moteur de la G3 ? Est-ce que l’emplacement existe encore ? Est-ce que le mécanisme interne existe encore ? D’après une photo, on dirait qu’il y a un tuyau métallique qui sort à coté de l’ancien emplacement de pompe, à quoi sert-il ?

    Merci de vos réponses.

    Michel.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 11:44