Bonjour à tous.
Je possède une Jetta 2, 1.8L 90 ch de 1991, la partie mécanique commence à montrer des signes de fatigue. J’ai l’opportunité d’avoir un moteur complet 1.8 l type ABS de Golf 3 avec seulement 90000 km. Je n’ai pas encore vu le moteur sauf en photo.
J’ai consulté les revues techniques G2 et G3 et apparemment pas de problème pour remonter le moteur G3 dans ma Jetta. Les moteurs sont identiques en tous points. N’ayant pas le calculateur d’injection et allumage G3, je compte remettre mon carbu 2E2 et mon allumage.
Par contre, c’est l’alimentation en essence qui me pose problème, car la G3 a une pompe électrique dans le réservoir et la Jetta une pompe mécanique sur le moteur.
Savez vous si il y a possibilité d’adapter une pompe mécanique sur le moteur de la G3 ? Est-ce que l’emplacement existe encore ? Est-ce que le mécanisme interne existe encore ? D’après une photo, on dirait qu’il y a un tuyau métallique qui sort à coté de l’ancien emplacement de pompe, à quoi sert-il ?
Merci de vos réponses.
Michel.
Je possède une Jetta 2, 1.8L 90 ch de 1991, la partie mécanique commence à montrer des signes de fatigue. J’ai l’opportunité d’avoir un moteur complet 1.8 l type ABS de Golf 3 avec seulement 90000 km. Je n’ai pas encore vu le moteur sauf en photo.
J’ai consulté les revues techniques G2 et G3 et apparemment pas de problème pour remonter le moteur G3 dans ma Jetta. Les moteurs sont identiques en tous points. N’ayant pas le calculateur d’injection et allumage G3, je compte remettre mon carbu 2E2 et mon allumage.
Par contre, c’est l’alimentation en essence qui me pose problème, car la G3 a une pompe électrique dans le réservoir et la Jetta une pompe mécanique sur le moteur.
Savez vous si il y a possibilité d’adapter une pompe mécanique sur le moteur de la G3 ? Est-ce que l’emplacement existe encore ? Est-ce que le mécanisme interne existe encore ? D’après une photo, on dirait qu’il y a un tuyau métallique qui sort à coté de l’ancien emplacement de pompe, à quoi sert-il ?
Merci de vos réponses.
Michel.