Bonjour, j'ai une golf3 tdi90 et j'ai un problème récurrent, elle fait un bruit très étrange quand elle est froide. Le galet tendeur a été changé très récemment mais le bruit est toujours là.
le galet en contact avec la courroie n'a pas été changé et a un peu de jeu latéral (est-ce normal?)
Je pense que oui (je n'ai pas vérifié lorsque la courroie d'accessoire a été enlevée...) En même temps, j'étais dans un garage donc bon, je n'allais pas m'imposer non plus!
regarde dans quel etat et le galet tendeur celui sur la courroie un galet en plastique je dirait que c'est lui a changé celle que ta montré en photo elle serait completement detendu si c'etait lui.
salut l'ami, pour ma part vu le bruit que ca fait, je dirai plutot que c'est au niveau de ta distribution!!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Merci pour vos réponses, je crois que je vais repasser par la case garage, je ne préfère pas toucher à la distrib, je n'ai pas assez de compétences à ce niveau là. Si quelqu'un d'autre a une idée (il a déjà eu le même bruit...)
Petite astuce pour savoir si c'est ta courroie accessoire qui fait ce bruit : Moteur tournant balance du WD40 sur la courroie et sur la poulie de l'alternateur, si plus de bruit ça vient de cette courroie, sinon passe à la suivante ^^
Ça arrête de couiner quelques minutes quand c'est la courroie ACC.
Mais à écouter de plus prêt on dirait plus un galet qui pleure, qu'une courroie détendue ou qui patine...
tout a fait d'accord avec toi jordan et quand écoute bien le bruit, il vient de la distribution ou au niveau de l'arbre a cames.
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ptitloup89 a écrit:tout a fait d'accord avec toi jordan et quand écoute bien le bruit, il vient de la distribution ou au niveau de l'arbre a cames.
Bon je l'ai remise au garage, effectivement ça pourrait être l'arbre à came... Le problème disparait quand la voiture est chaude... Donc peut-être un défaut d'arrivée d'huile dans le moteur...
a mon avis sa vient de tes poussoir si le bruit vient de ton haut moteur sa devrait venir de la a mon avie sur ta vidéo j'entend pas bien faut a voir et l'entendre tourner devant toi
pour voir si s'est ton galé tendeur de courroire d'accessoire comme on te la dit balance dans e galet si sa se calme c'est sa
Coucou, bon finalement, le galet tendeur côté courroie a été changé (seulement la partie rotative), mais ça n'était pas ça. Il semblerait que c'était la poulie damper, en effet, il semblerait que le joint caoutchouc entre la partie centrale et la partie extérieure était foutu.
En tout cas depuis le changement je n'ai plus de couinement. Au passage, vive la pologne, prix la poulie + galet + intervention = 138eur...