GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+3
samuss71
guigui62
babatman
7 participants

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Mer 19 Oct 2011, 14:37

    Bonjour, j'ai une golf3 tdi90 et j'ai un problème récurrent, elle fait un bruit très étrange quand elle est froide.
    Le galet tendeur a été changé très récemment mais le bruit est toujours là.
    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Amortisseur


    le galet en contact avec la courroie n'a pas été changé et a un peu de jeu latéral (est-ce normal?)

    Voici une vidéo du bruit rencontré :


    Si vous avez une idée! Merci!! Smile

    Ah oui, si j'accélère, le bruit disparait.
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par guigui62 Mer 19 Oct 2011, 15:14

    on dirait que ta courroie est pas assez tendu, elle devrait pas avoir de jeu
    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Mer 19 Oct 2011, 15:19

    guigui62 a écrit:on dirait que ta courroie est pas assez tendu, elle devrait pas avoir de jeu

    La courroie d'alternateur a été changée au passage.
    Est-ce que tu parles de la courroie de distribution?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par guigui62 Mer 19 Oct 2011, 15:24

    tu as surement une des deux courroie qui est pas assez tendu, mais bon attends d'autres avis
    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Mer 19 Oct 2011, 16:56

    guigui62 a écrit:tu as surement une des deux courroie qui est pas assez tendu, mais bon attends d'autres avis
    C'est ce que je pensais initialement par rapport à la courroie d'accessoire, mais bon il semble que ce soit autre chose...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par Invité Mer 19 Oct 2011, 18:21

    ton alternateur tourné bien ?
    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Mer 19 Oct 2011, 21:27

    mécagolfeur a écrit:ton alternateur tourné bien ?

    Je pense que oui (je n'ai pas vérifié lorsque la courroie d'accessoire a été enlevée...)
    En même temps, j'étais dans un garage donc bon, je n'allais pas m'imposer non plus! Wink
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par samuss71 Mer 19 Oct 2011, 22:26

    ta courroie est détendue!
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par golfistes75 Mer 19 Oct 2011, 23:49

    regarde dans quel etat et le galet tendeur celui sur la courroie un galet en plastique je dirait que c'est lui a changé celle que ta montré en photo elle serait completement detendu si c'etait lui.
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par ptitloup89 Jeu 20 Oct 2011, 01:26

    salut l'ami, pour ma part vu le bruit que ca fait, je dirai plutot que c'est au niveau de ta distribution!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Jeu 20 Oct 2011, 08:48

    Merci pour vos réponses, je crois que je vais repasser par la case garage, je ne préfère pas toucher à la distrib, je n'ai pas assez de compétences à ce niveau là.
    Si quelqu'un d'autre a une idée (il a déjà eu le même bruit...) Wink
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par samuss71 Jeu 20 Oct 2011, 12:26

    une tension de distrib n'est pas compliquée a faire si tu as un bon topic pour t'aider sa vas tout seul Wink
    samuss71
    samuss71
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 30
    Emploi : BTS Mécanique auto
    Nombre de messages : 456

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par samuss71 Jeu 20 Oct 2011, 12:28

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet416529.htm tien un topic sur un distrib de tdi 90 ( c'est la même que le 110 )
    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Dim 23 Oct 2011, 22:01

    samuss71 a écrit:http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet416529.htm tien un topic sur un distrib de tdi 90 ( c'est la même que le 110 )
    Coucou, merci bien pour ce joli topic!! Smile
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par bihash Dim 23 Oct 2011, 23:26

    Petite astuce pour savoir si c'est ta courroie accessoire qui fait ce bruit : Moteur tournant balance du WD40 sur la courroie et sur la poulie de l'alternateur, si plus de bruit ça vient de cette courroie, sinon passe à la suivante ^^

    Ça arrête de couiner quelques minutes quand c'est la courroie ACC.

    Mais à écouter de plus prêt on dirait plus un galet qui pleure, qu'une courroie détendue ou qui patine...
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par ptitloup89 Dim 23 Oct 2011, 23:30

    tout a fait d'accord avec toi jordan et quand écoute bien le bruit, il vient de la distribution ou au niveau de l'arbre a cames.


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Golf 3gt tdi
    Golf 3gt tdi
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Employé agricole
    Nombre de messages : 1948

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par Golf 3gt tdi Lun 24 Oct 2011, 13:00

    samuss71 a écrit:http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet416529.htm tien un topic sur un distrib de tdi 90 ( c'est la même que le 110 )
    pas mal le topic !! Wink
    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Lun 24 Oct 2011, 15:15

    ptitloup89 a écrit:tout a fait d'accord avec toi jordan et quand écoute bien le bruit, il vient de la distribution ou au niveau de l'arbre a cames.

    Bon je l'ai remise au garage, effectivement ça pourrait être l'arbre à came...
    Le problème disparait quand la voiture est chaude...
    Donc peut-être un défaut d'arrivée d'huile dans le moteur...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 00:08

    a mon avis sa vient de tes poussoir si le bruit vient de ton haut moteur sa devrait venir de la a mon avie sur ta vidéo j'entend pas bien faut a voir et l'entendre tourner devant toi

    pour voir si s'est ton galé tendeur de courroire d'accessoire comme on te la dit balance dans e galet si sa se calme c'est sa
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 00:18

    si sa vient pas de ta courroie d accessoire met de l huile plus fluide et vois si sa change quelque chose
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2011, 00:21

    si sa vient pas de ta courroie d accessoire met de l huile plus fluide et vois si sa change quelque chose
    babatman
    babatman
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 9

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par babatman Lun 31 Oct 2011, 17:14

    Coucou, bon finalement, le galet tendeur côté courroie a été changé (seulement la partie rotative), mais ça n'était pas ça.
    Il semblerait que c'était la poulie damper, en effet, il semblerait que le joint caoutchouc entre la partie centrale et la partie extérieure était foutu.

    En tout cas depuis le changement je n'ai plus de couinement.
    Au passage, vive la pologne, prix la poulie + galet + intervention = 138eur...

    dont 114 de pièces... Very Happy

    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide 1337-1691-thickbox

    Contenu sponsorisé


    Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide Empty Re: Golf3 tdi 90 - Bruit du moteur quand elle est froide

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 05:48