GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
golfistes75
tedvr6
gtitdi31
7 participants

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Dim 16 Oct 2011, 14:45

    Quelle dimension de plaquettes faut il pour une GTI TDI svp?
    Sachant que j'ai des disques en 280/22 5x100.

    J'ai entendu dire que les ferrodo sont bien donc voilà les modeles que j'ai retenu :

    http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb775-1111134-10017-p
    http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb969-1111248-10017-p
    http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-ferodo-fdb951-1111243-10017-p

    Je pense que le 2eme lien est le bon mais rien de sur...

    merci d avance


    Dernière édition par hgfyrglp le Jeu 20 Oct 2011, 17:36, édité 1 fois
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Dim 16 Oct 2011, 18:41

    ups merci
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par tedvr6 Dim 16 Oct 2011, 18:54

    les 3eme sinon ya pas la prise pour l'usure


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Dim 16 Oct 2011, 19:56

    Pourquoi y'a systeme de freinage TRW alors que mon étrier est un ATE ?!

    Désolé pour toutes ces questions mais j'ai l'impression que l'ancien proprio a mis n'importe quoi, je m'explique :
    - ma golf est de sept 1996 et visiblement à partir de mai 96 les disques sont en 288 (jusque avril 96 c'était en 280). L'ancien proprio a changé les disques et c'est du 280...
    - mes étriers sont des ATE.

    Est il possible de mettre des disques 280 sur un étrier prévu pour du 288? Si oui je pense que je vais tout changer (disques et plaquettes pour etre sur)
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par golfistes75 Dim 16 Oct 2011, 21:53

    moi j'aurait dit plus le 1er que le 3eme.
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par ptit_lolo Lun 17 Oct 2011, 00:03

    Je pense que c'est le 2ème.
    Par contre, jamais entendu parlé de 288mm sur Golf 3, même sur VR6. Enfin je ne connais pas trop ce modèle, même si c'est lui qui m'a fait acheté ma Golf 3 TDI 90 Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011, 00:46

    +1 normalement le freinage à l'avant devrait être en 288mm...
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par ERIC16S Lun 17 Oct 2011, 12:19

    Ce sont les deuxièmes et ton freinage devrait bien être en 288 mm comme les derniers VR ...

    Wink
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Mar 18 Oct 2011, 20:32

    Désolé du retard dans la réponse.
    Mais je vous remercie pour votre aide !

    Je pense que je vais me changer les disques et les plaquettes (le 2eme lien semble le mieux correspondre) comme ça, ça sera réglé !
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par lilboy67 Mar 18 Oct 2011, 21:41

    Ta une gti tdi à l'origine tu n'as pas du 256mm comme tout les 110??

    Car la mienne est de 1997 est c'est du 256 mais je que en changer le support etrier on peux monter du 288mm comme les VR
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Mer 19 Oct 2011, 13:59


    Oui toi c'est normal tu as un "simple" tdi110.

    La gti tdi, en fait c'est tout d'une gti150 sauf que le moteur c'est un AFN (donc train roulant etc de vr6/gti)
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par tedvr6 Mer 19 Oct 2011, 14:01

    tu la vend plus?


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Mer 19 Oct 2011, 14:37


    Ah non, pour le moment je compte bien garder ce petit mazout Smile
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Jeu 20 Oct 2011, 16:12

    Bon je reviens de chez VW, et j'ai demandé un devis avec la carte grise....340euros juste les pieces LOL

    Il me faut bien des disques en 288 alors que j'ai du 280 là Evil or Very Mad

    Ca sera ceux là, ils correspondent à la référence de VW : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-09-6747-10-193499-10018-p

    Par contre les plaquettes je sais pas, aucune correspond à la ref VW.


    EDIT : en fait c'est bon j'ai trouvé, ça sera les ferrodo FDB1463. Sujet résolu merci à tous.

    Pour info, à tous les possesseurs de GTi TDi, les références VW sont 3A0615301A (disques 288x25 5trous) et 1J0698151M (plaquettes)
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par pico jr Ven 21 Oct 2011, 17:06

    Oulala faut me demander directement par mp quand ça concerne les gti tdi, tu le sais hgfyrglp Wink


    Tu n'es pas le premier que je lis qui a les mauvais disques sur sa gti tdi.
    Concernant le freinage tu peux mettre la marque que tu veux... d'origine pour ceux qui sont en 288mm sur les 20th, c'est la marque ATE en disque et en plaquette, perso garde ça c'est très très bien (après si tu veux te faire plaisir tu peux prendre des Zimmerman percé pour le look, un poil plus chère).
    Tu peux rajouter d'autre marque en bas des pages aussi si tu regarde sur oscaro (après il existe d'autre site pas mal) :
    http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-volkswagen-golf-iii-2-8-vr6-174cv-10017-18803-919-gt
    http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-volkswagen-golf-iii-2-8-vr6-174cv-10018-18803-919-gt

    Par rapport à ton premier msg effectivement le troisième lien serait le mieux si tu souhaite prendre du ferodo, puisque comme l'a dit tedvr6 il y a la prise pour l'usure et on là sur nos anniversary, même si on n'a pas tous l'ampoule sur nos compteur (et on ne peut pas forcément la rajouter soit meme suivant les marques...).
    hs : golfistes75 merci de ne pas poster a tout va et partout sur le site, même si on comprends bien que c'est pour aider. Là si il y a bien un truc à ne pas prendre, c'est bien le premier lien.


    Ma préférence pour les plaquettes : ATE céramique Cool


    Dernière édition par pico jr le Mar 01 Nov 2011, 18:19, édité 1 fois
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Ven 21 Oct 2011, 19:30


    J'ai comparé avec la référence VW et les FDB1463 ont pour correspondance la ref VW donc logiquement ceux sont les bonnes.

    Si tu regardes bien les FDB951, y'a écrit système de freinage TRW alors que mon étrier est un ATE. C'est ça qui m'a mis le doute...
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par ERIC16S Mar 01 Nov 2011, 14:22

    Les 951 ne sont pas les bonnes !

    Par contre ce qui m'étonne c'est le capteur, je ne l'ai pas sur la mienne, et aucune trace ... confused

    Les miennes sont des FDB 969 mais SANS TEMOIN

    Wink


    Dernière édition par ERIC16S le Mar 01 Nov 2011, 20:02, édité 1 fois
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par pico jr Mar 01 Nov 2011, 18:42

    hgfyrglp a écrit:
    J'ai comparé avec la référence VW et les FDB1463 ont pour correspondance la ref VW donc logiquement ceux sont les bonnes.

    Si tu regardes bien les FDB951, y'a écrit système de freinage TRW alors que mon étrier est un ATE. C'est ça qui m'a mis le doute...
    Ouais bizarre qu'il ne les mettent pas les 1463 dans leur liste, quand on tape vr6... voir mon msg précédent. Ce sont celles qu'il te fallait, bien vu Wink
    D'ailleurs les ATE classique c'est pareil faut aller les chercher, elles ne sont pas non plus dans le listing vr6... pas terrible tous ça!
    Pour le système de freinage, ça nous indique en même temps les bonnes dimensions (à savoir, la largeur faut que ce soit en gros 156-157mm) donc bien vu! Pour ceux qui sont en disques de 288mm système ATE (pas toutes les gti tdi ou gti 20th attention!).


    Bien vu les gars (ptit_lolo et Eric16s) j'ai dit une bêtise! Le premier et troisième lien, ce ne sont pas les bonnes plaquettes, quand on regarde les dimensions... donc FDB969 pour ceux qui n'ont pas besoin du capteur et 1463 pour ceux qui ont besoin. Mais autant garder les origines : des ATE.

    Sinon toutes n'ont pas le capteur, mais bon perso ça me fait une belle jambe d'avoir les capteurs, quand on a pas le témoin au compteur Laughing en plus je ne peu pas le rajouter sur le mien pas la bonne marque. De toute façon avec mes nouvelles plaquettes ATE céramique vu qu'il ni a pas l'indicateur d'usure...
    Elle est de quel année déjà la tienne Eric16s? (je demande car pour les capteurs, peut être que les premiers modèles n'en non pas).
    ERIC16S
    ERIC16S
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 49
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 302

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par ERIC16S Mar 01 Nov 2011, 20:00

    Elle est de juillet 96


    Wink
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par pico jr Mer 02 Nov 2011, 09:05

    Ah oui, j'avais oublié de te demander le mois aussi Rolling Eyes
    Donc juillet elle aurait du les avoir, mais bon c'est peut être monté un peu au pif... j'en ai l'impression! [Comme par exemple certaines G qui ont les injo gris de série]. Pour en revenir à notre série, les premières ont le bouton de fam rouge et ensuite à partir de mai, certaines ont le gris ou le rouge... pouvait-on avoir le choix lors de la vente??

    En tous cas dans mes "données véhicule" ça n'est pas spécifier que j'ai les capteurs, mais c'est noté sans le témoin d'usure (mais il parle au niveau du TDB eux). Et vous vous avez quoi d'indiqué sur vos feuilles pour ceux qui les ont?


    Dernière édition par pico jr le Mer 02 Nov 2011, 13:20, édité 1 fois
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par gtitdi31 Mer 02 Nov 2011, 11:28


    En gros voilà, pour les gti tdi avec étrier ATE et disque 288 :
    avec témoin d usure c'est les FDB1463
    sans témoin d'usure c'est les FDB969

    Perso j'ai pris les 1463 alors que j'ai pas les témoins d'usures. En gros ça me sert à rien mais bon tampis...en plus elles sont moins cher avec que sans Laughing va savoir pourquoi ^^

    Mais le mieux, peu importe la réparation, il faut aller demander un devis chez VW. Et en tapant les références sur oscaro ça marche BIEN mieux qu'en fonction du modele de véhicule !!!

    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par pico jr Mer 02 Nov 2011, 15:06

    Oui c'est bizarre sur oscaro parfois... que ce soit les prix ou les réf d'ailleurs Neutral
    Pour les plaquettes ATE qui sont de série/d'origine sur l'auto, c'est pareil faut les chercher ailleurs que dans la partie des golf 3... car sinon ils nous mettent que les ate céramiques et franchement faut les acheter ailleurs que chez eux, vu leur prix! Donc n'hésiter pas à regarder sur google si vous connaissez la marque que vous voulez acheter, pour voir s'il ni a pas moins chère ailleurs Rolling Eyes
    Quand j'avais regardé cette été, les plaquettes (ate ou ferodo fbd1463) étaient bien dans le listing des G3! Maintenant c'est dans le listing de certaines golf 4, alors peut être que ça fait les deux modèles...

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ? Empty Re: [résolu]Quelles plaquettes sur GTI TDI ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 14:13