GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

    Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière Empty Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière

    Message par Titoss77 Jeu 29 Sep 2011, 23:26

    Bonsoir tout le monde!

    J'ai remarqué récemment un problème au niveau de mon pulseur d'air, des problèmes de connexions internes à la pièce et j'envisage de la changer.

    Je voulais savoir si pour le changer il me faut démonter tout le tableau de bord. Parce que si c'est le cas, je vais peut être installer un climatronic à la place de ma gestion manuelle.
    J'aurais donc aimé savoir si vous saviez si c'est facilement adaptable sur une clim non gérée par le climatronic.

    J'ai aussi un couinement, bruit métallique à l'arrière à droite quand je roule sur des routes qui sont un peu abimées. Comme si une pièce se balladait, mais je n'arrive pas à savoir quoi. J'ai déja tout vérifié et graissé les silentblocs mais c'est pareil Crying or Very sad

    Je vous remercie d'aance,
    Titoss
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière Empty Re: Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière

    Message par Titoss77 Sam 01 Oct 2011, 18:36

    Bonjour,

    Bon, j'ai réussi à trouver par moi même d'où venait mon bruit. En fait j'avais tout simplement le "ressort" d'une seule des quatre plaquettes qui s'était mal positionné au moment du changement de plaquettes. Du coup pour ceux qui sont têtes en l'air comme moi bah n'oubliez pas ces petits détails qui au final deviennent très chiants ^^

    Titoss
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière Empty Re: Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière

    Message par Titoss77 Sam 01 Oct 2011, 21:30

    Par contre j'ai un autre problème, au niveau du moteur cette fois. J'ai des claquements réguliers (régime moteur) qui viennent du haut du moteur.

    Ma distrib a été refaite et calée, l'avance est parfaite (VAG COM). Je soupçonne les injecteurs car j'ai vérifier le jeu des poussoirs hydrauliques et ils touchent tous très bien l'arbre à cames.

    Donc je vous demande de l'aide, est ce que ce sont mes injecteurs, mes poussoirs ou même ma pompe à injection ?

    De plus j'ai remarqué que mon compteur m'affiche en consomation moyenne 4.3L/100 Alors qu'en calculant j'ai trouvé 6.3L/100. Est ce logique cette surconsomation ?

    Cdt
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière Empty Re: Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière

    Message par Titoss77 Dim 02 Oct 2011, 00:25

    Bon, je pense qu'un modo devrait passer par là car je réponds moi même XD Mais au moins j'éspère que ça en aidera certains.

    Après quelques recherches, la théorie des injecteurs serait la plus probable. En effet, ils n'ont jamais été revus, remplacés, tarés ni même bien entretenus et ce depuis 280000 km.

    Cela explique les claquements, la surconsomation de carburant mais aussi le panache de fumée que j'ai à chaque démarrage et qui dure quelques temps en roulant surtout à froid.
    D'après certains, ça pourrait être (très) mauvais pour le moteur.

    Je cherche donc à savoir si quelqu'un sait ou je pourrais faire tarer mes injecteurs de TDI 110, ou si quelqu'un a des injecteurs provenant d'un TDI avec peu de km?

    Merci d'avance,
    Titoss

    Contenu sponsorisé


    Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière Empty Re: Questions pulseur d'air => installation climatronic et bruit train arrière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 07:46