GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+3
streetr
tygerdu18
vincent62
7 participants

    problème frein dépose du maitre cylindre

    vincent62
    vincent62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 3

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par vincent62 Dim 18 Sep 2011, 18:50

    Après changement plaquettes et disques avant et arrière, purges faites, la pédale s'enfonce complètement. Je pense que le maitre cylindre est HS, il n'a pas tenu le choc des purges et du nouveau liquide de frein (après 18 ans!!!). Comment le démonter? Impossible d'accéder à la patte du bas du maitre cylindre à cause de l'ABS. Comment faire?
    vincent62
    vincent62
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 53
    Emploi : chauffeur poids lourd
    Nombre de messages : 3

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par vincent62 Lun 19 Sep 2011, 10:03

    vincent62 a écrit:Après changement plaquettes et disques avant et arrière, purges faites, la pédale s'enfonce complètement. Je pense que le maitre cylindre est HS, il n'a pas tenu le choc des purges et du nouveau liquide de frein (après 18 ans!!!). Comment le démonter? Impossible d'accéder à la vis du bas du maitre cylindre à cause de l'ABS. Comment faire?
    colere
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par tygerdu18 Dim 25 Sep 2011, 12:22

    purge moteur eteint et allumé? sinon fais la avec vag com
    streetr
    streetr
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 64

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par streetr Lun 26 Sep 2011, 13:18

    Refais ta purge.

    Pédale qui s'enfonce = bulle d'aire dais le circuit.

    Comment à tu fais ta purge?
    pierre01560
    pierre01560
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 74

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par pierre01560 Mar 27 Sep 2011, 12:20

    oui et non streetr car sa peut etre aussi bien le maitre cylindre hs, une petite fuite ou une purge mal faite
    pour purger correctement il faut purger moteur allumer ou eteint pas d'importance en partan de l'étrier le plus pret du maitre cylindre jusqua plus loin en génaral sa fai AVG AVD ARG ARD si tu a fais comme sa ton maitre cylindre est hs
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par tygerdu18 Ven 07 Oct 2011, 18:14

    erreur du plus loin au plus pres du maitre cylindre...
    et le coup du moteur eteint et allumé a de l importance... surtout avec l abs

    quand vous donné des infos donner les bonnes les gars svp Wink
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par VloodX Ven 07 Oct 2011, 18:24

    En plus il faut purger le bloc abs avec vagcom si ton bocal de liquide s'est vidé totalement.
    Ça m'est arrivé après un changement d'etrier, malgres une purge en règle, j'avais une pédale molle et la seule solution a été l procédure de purge du bloc abs
    bastien13
    bastien13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : preparateur chantier
    Nombre de messages : 13

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par bastien13 Mar 13 Nov 2012, 13:08

    Bonjour,

    Pour la purge des freins comment vidanger ce fameux bocal ABS et ou se trouve t'il?
    Faut-il le faire moteur en marche ou pas?
    En attente d'une réponse de votre part,

    Cordialement
    ludo GTI 16V
    ludo GTI 16V
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 41
    Emploi : Wolfsburg
    Nombre de messages : 3891

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par ludo GTI 16V Mar 13 Nov 2012, 15:50

    pour bien purgé les freins faut commencé par ARD,ARG,AVD,et AVG avec bocal ouvert et faut appuyé a fond pendant 8 fois par etrier moi j'ai toujours fait ca et j'ai jamais de souci de frein et si jamais ca marche pas c'est le matre cylindre a changé
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par VloodX Mar 13 Nov 2012, 19:46

    bastien13 a écrit:Bonjour,

    Pour la purge des freins comment vidanger ce fameux bocal ABS et ou se trouve t'il?
    Faut-il le faire moteur en marche ou pas?
    En attente d'une réponse de votre part,

    Cordialement

    C'est pas le bocal mais le bloc ABS. Le bocal c'est celui qui contient le liquide de frein

    En fait il te faut VAGCOM car il faut ouvrir les electrovannes de regulation tout en faisant fonctionner la pompe hydraulique pour forcer le passage du liquide de frein et donc chasser l'air des conduits.
    bastien13
    bastien13
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : preparateur chantier
    Nombre de messages : 13

    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par bastien13 Mar 13 Nov 2012, 22:27

    Tout d'abord merci pour vos explications!!!
    Il est donc nécessaire pour moi de commander un wagcom pour ma golf 3 gti 16 de1993.
    Peux tu m'éguiller pour l'achat de cette appareil? Est il facile d'utilisation?
    Si j'ai bien compris, on broche un pc à la fiche qui se trouve à droite du compteur avec le programme bien-sur.
    Tout ça me parait un peu compliqué mais très intéressant.
    j'ai pas mal de taf sur la caisse, donc toutes ces infos me sont très précieuses.
    Merci encore pour vos réponses...


    Contenu sponsorisé


    problème frein dépose du maitre cylindre Empty Re: problème frein dépose du maitre cylindre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 00:24