Salut à tous,
suite à des petits problèmes de freinage je me suis dit qu'ici serait le meilleur endroit pour avoir des retours constructifs.
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a déjà foiré un maître cylindre sur une Golf III 1.8 essence (modèle 1994 avec ABS)?
Les symptômes: après avoir bien fait chauffer les freins en montagne (fumée au niveau des roues avant) j'ai eu le symptôme de la pédale qui part au planché lorsqu'on exerce une faible pression dessus.
Ce phénomène est venu après bien 200 km 300 km parcouru depuis l’événement.
la technique du pompage marchait plutôt bien pour freiner et avoir la dureté de la pédale. Maintenant la pédale part très facilement au fond même avec la technique du pompage qui marchait pas trop mal à la base.
La voiture à 160 000 km, disques plaquettes sont bons => environ 5000 km, Les cylindres de roues ne sont pas explosés à l'arrière.
J'ai un peu purgé l'avant mais le phénomène est toujours présent. Je précise que la purge a été relativement brève. J'ai laissé coulé un peu de liquide dans un chiffons pendant qu'un pote appuyait sur la pédale (moyens du bord, j’étais en vacances).
Étrange coïncidence entre freins qui chauffent et maître cylindre qui foire?
Je précise aussi que je n'ai aucune fuite.
suite à des petits problèmes de freinage je me suis dit qu'ici serait le meilleur endroit pour avoir des retours constructifs.
Tout d'abord, est ce que quelqu'un a déjà foiré un maître cylindre sur une Golf III 1.8 essence (modèle 1994 avec ABS)?
Les symptômes: après avoir bien fait chauffer les freins en montagne (fumée au niveau des roues avant) j'ai eu le symptôme de la pédale qui part au planché lorsqu'on exerce une faible pression dessus.
Ce phénomène est venu après bien 200 km 300 km parcouru depuis l’événement.
la technique du pompage marchait plutôt bien pour freiner et avoir la dureté de la pédale. Maintenant la pédale part très facilement au fond même avec la technique du pompage qui marchait pas trop mal à la base.
La voiture à 160 000 km, disques plaquettes sont bons => environ 5000 km, Les cylindres de roues ne sont pas explosés à l'arrière.
J'ai un peu purgé l'avant mais le phénomène est toujours présent. Je précise que la purge a été relativement brève. J'ai laissé coulé un peu de liquide dans un chiffons pendant qu'un pote appuyait sur la pédale (moyens du bord, j’étais en vacances).
Étrange coïncidence entre freins qui chauffent et maître cylindre qui foire?
Je précise aussi que je n'ai aucune fuite.