GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

3 participants

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    anto
    anto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : assedu
    Nombre de messages : 4

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par anto Lun 01 Aoû 2011, 15:17

    Salut à tous,

    mes connaissances en mécanique étant plutôt limites, je viens chercher de l'aide et des avis ici!

    ça fait une semaine que ma golf m'a plus ou moins "lâchée", ça a commencé y a 15 jours, avec un changement brusque du ralenti, plus bas et complètement irrégulier.
    Puis un soir je veux la démarrer, et quand je débraye pour avancer, elle cale. En gros à 1200 tours même au point mort, le moteur redescend direct jusqu' à s'arrêter. J' ai bien galéré pour la déplacer, elle broutait tous les 200m, obligé d'accélerer comme un âne pour qu'elle tienne.

    J' ai changé les bougies, qui étaient rincées(30.000 kms), débranché la sonde lambda histoire de, vérifié les durites qui sont nickel, changé le filtre à huile(après mon soucis), mais c'est toujours pareil...J' ai remarqué qu'il y avait une présence anormale d'huile sur la partie haute du moteur, pourtant le niveau reste correct, et j'ai pas 3l d'huile sous la voiture, pourtant quand je tente de démarrer, le voyant d'huile clignote un court moment...
    une idée quelqu'un? merci d'avance
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty Re: soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par ju29golf3 Lun 01 Aoû 2011, 15:41

    salut ! c'est peut-etre ton ralenti qui est plus bon
    anto
    anto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : assedu
    Nombre de messages : 4

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty Re: soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par anto Lun 01 Aoû 2011, 15:49

    Arf, ce serait simplement ça? Et la présence d'huile, dûe à ça aussi? Une idée pour y remédier? merci pour la réponse en tout cas.
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty Re: soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par ju29golf3 Lun 01 Aoû 2011, 17:53

    b1 pour moi ouai comme il faut que tu reste accellere pour pas que tu calle. et pour l'huile c'sst peut-etre juste sale ! nettoi et tu verras bien si l'huile revient !
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty Re: soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par Varoum Lun 01 Aoû 2011, 21:58

    je penserai a un soucis d'allumage... Peut être faisceau d'allumage HS, tête d'allumeur + doigt...
    9a peut pas être juste un problème de ralenti, car ça l’empêcherai pas de rouler normalement en accélérant. De plus le ralentit est géré par le calculo je crois sur ces moteurs, et non réglable, a confirmer

    anto
    anto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : assedu
    Nombre de messages : 4

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty Re: soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par anto Mar 02 Aoû 2011, 14:54

    Varoum a écrit:je penserai a un soucis d'allumage... Peut être faisceau d'allumage HS, tête d'allumeur + doigt...
    9a peut pas être juste un problème de ralenti, car ça l’empêcherai pas de rouler normalement en accélérant. De plus le ralentit est géré par le calculo je crois sur ces moteurs, et non réglable, a confirmer



    hello, merci pour cette suggestion, je vais y regarder et le changer cet aprem(le faisceau), ce se trouve à pas trop cher d'occaz à prirori. Fait chier de la faire trimballer jusqu'à chez vw, rien que pour le transport + le diagnostic ça fait déjà 135€...OO

    Une idée du tarif pour tout ce qui est électronique, le calculateur en l'occurence?
    Encore merci pour vos réponses.
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty Re: soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par Varoum Mar 02 Aoû 2011, 19:06

    Peu de chance que ca vienne du calculo!
    Commence par le faisceau, mais evite l'occaz pour ce genre de pieces.
    Ca vaux 50€ sur oscaro. Et le doigt d'allumeur + la tete ça vaux dans les 25€.

    Et l'amene pas chez vw....c'est des escrocs! :-p

    Contenu sponsorisé


    soucis Golf III 1.8 B.J 1996 Empty Re: soucis Golf III 1.8 B.J 1996

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 08:17