GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+2
christodu53
corucheiro
6 participants

    sifflement en roulant a partir de 20km/h

    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Jeu 28 Juil 2011, 22:57

    Laughing bonjour a tous je suis nouveau ici et content de vous rejoindre. voila j'ai une golf 3, 1.9L TDI Match 3portes 90cv, de 1995. depui 1 mois,quand je roule a partir de 20 km/h j'enntend un sifflement venant de la roue de devant (d ou g)??? sa fait le meme bruit que les dinamo que l'on avait sur la roue arriere de nos velos pour donner de la lumiere. Et plus je roule vite plus en l'entend fort et aigu . j'ai ete voir 1 garagiste qui na rien trouver, entendu oui mais ou ???? tel est la question. j'ai regarder si j'avai un jeu aux roulement aparamant NON cardant ne clac clac clac pas. le sifflement bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz est toujours le meme en ligne droite ou en tournant . pouvez vous m'aider cdlt
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Jeu 28 Juil 2011, 23:31

    j'ai remarqué aussi que en roulant a quelque soit la vitesse au dessus de 20km/h si je mets au point mort le bruit continu et s'arrete a l'arret du vehicule. aussi si il pleut le bruit est plus discret quasi nul ou difficillement entendu. souflet de cardant RAS j'ai juste remarque bizard c'est que j'ai lever les roeus avant et et fezant des vas et vient avec le cardant entre roue et boite, il y avait un tres tres tres leger clac comme si il y avait 1 ou 2 mm de jeu avec l'un ou l'autre c'etait pareil.confused confused confused
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par christodu53 Jeu 28 Juil 2011, 23:46

    va te présenter stp.

    merci
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Ven 29 Juil 2011, 16:01

    C'est peut-être tes support etrier les deux guides qui sont grippé.
    Donc les plaquettes frottent et sa siffle.
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Ven 29 Juil 2011, 19:02

    merçi pour me repondre liboy67. suport etrier gripper donc si je les demontes je les nettoie avec du degripant et du produit anti grincement des plaquettes, tu pense que sa devrait repartir, car c'est vrai que la roue avant cote conducteur en la tournant a la main je sent un petit frottement des plaquettes sur le disque, comme si le piston ne relachait pas bien. mas je ne me suit pas focaliseé la dessus car quand je freine, j'entent mon sifflement en continu + le sifflement des freins, donc pour moi sa n'etait pas sa...
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Ven 29 Juil 2011, 19:11

    Quand tu tournes la roue oui mais tu a regarder ta plaquette situer coter piston....

    Tu demonte ton etrier et normalement tu peu enlever les deux guides si ils sont pas grippé sinon tu demonte le support tu chauffes puis tu les ponce mais un peu... le mieu serait de changer les guides... mais moi j'en ai pas trouver ou alors faut acheter le support complet... et tu remets de la graisse tu remontes et sa devrait etre bon.

    Fait juste attention a pas trop poncer sinon il y a du jeu comme chez moi... et tu seras obliger de changer le guide
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Ven 29 Juil 2011, 19:19

    la je suis perdu c'est quoi alors que tu apel le guide, si ma memoire est bonne il y ba 2 semaines jai demonte mes plaquette cote conducteur et la plaquette interieur avait l'air un tout petit peu plus usé que l'autre. et le support qui recouvre les plaquettes (le support superieur), bougait tres legerement...
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Ven 29 Juil 2011, 19:25

    sifflement en roulant a partir de 20km/h 51472610

    Tu vois ce que j'ai entourer ce sont sa tes guides qui ce grippe.
    Tu enleve le caoutchouc tu ponces un peu et tu remonte avec un peu de graisse.
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Ven 29 Juil 2011, 19:30

    Very Happy merçi l'ami des demain je fait sa, et je te tien au courant, merçi encore en esperant que cela soit sa...bonne soirée.Cool
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Ven 29 Juil 2011, 19:31

    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Ven 29 Juil 2011, 19:33

    encorrrrrrrrrrrrr, je les deja fait 2 fois. je pense que j'ai du me tromper alors.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Ven 29 Juil 2011, 20:50

    Ah bon pourtant je t'ai pas vu
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Sam 30 Juil 2011, 14:32

    Sad slt de nouveau moi, apres demontage nettoyage et graissage des guides, qui etait un peu sec cela na rien changer toujours mon bruit qui m'agace. vous avaitd'autre suggestion ???
    Anonymous
    Invité
    Invité


    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par Invité Sam 30 Juil 2011, 15:19

    tes roulements doivent etre bon a changer
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Sam 30 Juil 2011, 15:26

    les roulements etait ma 1er pense. mais j'ai levée roue par roue, et je n'est resenti aucun jeu a ce niveau.( manipulation de la roue sur les cotes droite/gauche/droite/gauche. et aussi de haut en bas et je n'est rien senti.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Sam 30 Juil 2011, 17:50

    un roulement sa fait un bruit plutôt grave lui il parle d'un sifflement comme si une plaquette frotter peut-être que c'est à l'arrière.
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Sam 30 Juil 2011, 20:40

    merci de debattre sur mon probleme qui m'agace. j'ai vraiment l'impression que le sifflement est a l'avant, a vitesse reduite le sifflement par acout ( bizzz bizzzz bizzzzz, et en roulant plus vite sa le fait en continu bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et plus je roule vite et plus il est aigu et intence. est ce possible qu'il pourait avoir 1 manque de graise dans 1 soufflet de cardan ou roulement ??? et comment savoir si c pas 1 roulement de differentiel??? mes vitesses passe nikel aucun sousis mais bon 1 amie maçon qui bricole ma dit peut etre .. merci
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Sam 30 Juil 2011, 21:22

    Oui donc quelque chose qui frotte... as-tu l'abs?
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Sam 30 Juil 2011, 21:25

    non lilboy pas de ABS je suis fou la j'en peut plus de chercher et pebnse a sa !!!!!!!!!!!!
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Sam 30 Juil 2011, 22:11

    Fait une video pck la a part les roulements mais bon d'après ton bruit c'est pas sa... après on ne sait jamais...
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Sam 30 Juil 2011, 22:24

    une video du bruit ? j'ai essayé de l'enregistré avec mon portable mais avec le vent on entend rien du tout. je pourait essayé avec l'apareil photo numerique il fait video mais je pense pas que cela va fonctionné...
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Sam 30 Juil 2011, 22:25

    un manque de graisse dans un roulement ou dans un souflet de cardan mais non dechirées, est ce possible ????????
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Sam 30 Juil 2011, 22:42

    La graisse elle sors pas toute seule sans fuite XD une question tu as des disques à l'arrière? et quand tu freines le bruit s'arrete c'est sa?
    corucheiro
    corucheiro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Plombier chauffagiste
    Nombre de messages : 85

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par corucheiro Sam 30 Juil 2011, 22:51

    non j'ai des tambours a l'arriere. et quand je freine sa ne s'arrete pas, sa diminue vu que la voiture ralenti.....et le bruit on ll'impression qui vient bien de la roue avg.
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par lilboy67 Sam 30 Juil 2011, 23:11

    Alors vois pour faire un roulement.

    Contenu sponsorisé


    sifflement en roulant a partir de 20km/h Empty Re: sifflement en roulant a partir de 20km/h

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:28