GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

4 participants

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par Titoss77 Sam 16 Juil 2011, 17:21

    Bonjour,

    J'ai ma vitre conducteur qui descend très bien avec un seul coup sur l'interrupteur, par contre, elle ne veut pas remonter seule avec un seul coup sur l'iterrupteur, j'ai vérifié tout mon faisceau et je n'ai rien.

    J'ai testé avec un autre moteur et c'est pareil, aussi avec un autre interrupteur.

    Quelqu'un a une idée d'où peut provenir le problème ?

    De plus, j'ai un câble blanc/vert qui a été ressoudé et le fait qu'il soit sectionné ne change rien au conctionnement de la vitre. Est-ce que ce n'est pas lui le responsable ?


    Dernière édition par Titoss77 le Sam 16 Juil 2011, 18:57, édité 1 fois
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par ju29golf3 Sam 16 Juil 2011, 17:41

    salut moi aussi j'ai le meme probleme que toi ! elle descend tres bien mais remonte pas, a par dans 10-15 min le contact ferme elle se referme !! moi je pensait a l'interupteur ...
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par Titoss77 Sam 16 Juil 2011, 17:44

    Pourtant elle remontait très bien il y a 15 jours ... Je continue mes recherches, j'ai deux boutons et ça me fait la même chose dans les deux cas...
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par ju29golf3 Sam 16 Juil 2011, 17:47

    ta regarde dans le soufflet de porte ? moi ma vitre passager marche tres bien mais quand je l'ouvre avec le bouton conducteur elle s'ouvre pas alors .
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par Titoss77 Sam 16 Juil 2011, 18:21

    Mon faisceau est en très bon état, pas de plis, de gaines rapées etc. Après avoir testé en shintant, le cable blanc vert ne sert que pour l'éclairage du bouton. Le reste est très simple :

    Deux masses, un +12V, un cable pour le moteur passager et un pour le moteur conducteur. Par conséquent le fonctionnement est basique.

    On prend le cable du moteur concerné, et on le relie au +12V ou à la masse selon que l'on veuille ouvrir ou fermer. Du coup, je pense que le reste se joue au niveau du calculo où l'option est activée car un simple fil active la descente en continu...

    J'ai débranché et ouvert mon calculateur hier, vous pensez que ça peut venir de là ? Où y a t il un relais quelque part ?
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par Titoss77 Sam 16 Juil 2011, 18:57

    Bon, j'ai résolu le problème en remettant mon moteur d'origine et en faisant ça :

    bjr,pour l'inpulsion l'as tu reinisialisé,pour cela tu montes ta vitre en haut tu laches le bouton et r'appuies en haut pendant au moins 5 secondes,pour les vitres arrieres le verrouillage est il actionner?

    Du coup ça fonctionne de nouveau ^^
    thomas03
    thomas03
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sur banc moteur
    Nombre de messages : 29

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par thomas03 Dim 17 Juil 2011, 11:38

    Salut, j'avais exactement le même problème pour mes deux vitres électriques.
    La manip de Titoss77 a très bien marché pour la vitre passager, j'ai fait la manip pour la vitre conducteur et toujours la même chose. La vitre descend très bien avec l'impulsion mais ne remonte quand restant appuyer sur le bouton.
    D'où peut venir ce problème ?
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par christodu53 Dim 17 Juil 2011, 15:11

    thomas03 a écrit:Salut, j'avais exactement le même problème pour mes deux vitres électriques.
    La manip de Titoss77 a très bien marché pour la vitre passager, j'ai fait la manip pour la vitre conducteur et toujours la même chose. La vitre descend très bien avec l'impulsion mais ne remonte quand restant appuyer sur le bouton.
    D'où peut venir ce problème ?
    pour que la vitre remonte toute seule avec une seule impulsion il faut avoir l'option confort. si tu ne l'a pas tu sera obligé de rester appuyer sur le bouton pour fermer la vitre.
    thomas03
    thomas03
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Technicien sur banc moteur
    Nombre de messages : 29

    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par thomas03 Dim 17 Juil 2011, 21:23

    Si je n'avais pas l'option confort, la vitre passager ne remonterai pas avec impulsion. Or elle descend et remonte bien avec impulsion, et coté conducteur seulement la descente mais pas la montée.

    Contenu sponsorisé


    [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur Empty Re: [Réglé]Problème mode comfort vitre conducteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 19:14