GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+3
kevin76
lilboy67
TanK
7 participants

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    TanK
    TanK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par TanK Ven 10 Juin 2011, 20:28

    Salut à tous !

    Voila, ca fait un moment que j'ai pas donné de nouvelles, je m'étais présenté à l'époque, depuis.....

    Donc la, les pneus et la géométrie sont fait, les frein aussi et elle tourne.....
    Seulement j'ai différent soucis, tout d'abord, ca c'est plutot génant, j'ai la pédales d'embrayage qui bloque parfois à mi-hauteur !
    Un coup sous la pédale pour la remonter et c'est réglé, mais c'est génant !
    D'après ce que j'ai pu lire, il faut purger le système hydraulique de la boite qui est d'ailleurs relié aux freins... C'est bien ça ?
    Pour pas faire de bétises, ce genre de manip je la ferais faire par un pro.
    Par contre j'aimerais comprendre le fonctionnement svp !!!

    Et concernant le passage de vitesse, j'ai également le levier qui a du jeu, surtout de droite à gauche ! Va falloir que je redémonte pour voir l'usure !!!!


    J'attend vos infos ! Merci !
    lilboy67
    lilboy67
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Magasinier
    Nombre de messages : 1903

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par lilboy67 Ven 10 Juin 2011, 20:38

    Oui pour purger l'enbrayage tu prend du liquide pour les freins c'est le même est simple à faire soi-même.
    kevin76
    kevin76
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 32
    Emploi : PDG de chez total :lol:
    Nombre de messages : 8350

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par kevin76 Ven 10 Juin 2011, 20:40

    salut tank mon ami qui a un corrado a u le meme souci , la pedale qui resta bloquer a mi hauteur , il a du changer le recepteur d'embrayage , fait la purge et nikel sa remarche bien ,et oui l'huile est bien relier au servofrein (frein et embrayage en meme temp )
    django049
    django049
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 50

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par django049 Ven 10 Juin 2011, 20:46

    verifié si tu n'as pas de fuite a ton emeteur ou recepteur, si c'est ok , fais une purge classique des freins et termine par l'embrayage. relativement simple a deux Very Happy
    django049
    django049
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 50

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par django049 Ven 10 Juin 2011, 20:47

    et pour le levier c'est surement ta tringlerie qui a pris du jeu. pas grave mais desagreable( enfin perso)
    TanK
    TanK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par TanK Ven 10 Juin 2011, 21:22

    Merci pour vos réponses rapides !

    Pour le jeu dans le levier, j'ai déjà changer le balancier au niveau de la boite !

    Pour la pédale :
    Je ne sais pas comment fonctionne ce système d'emetteur et récepteur (je n'y ai jamais eu affaire avec mes anciennes voitures), je ne sais meme pas ou tout cela ce trouve !
    Pour ce qui est de purger, quand ca touche au système de frein, je suis pas sur de moi ! Ca fait tellement longtemps que je l'ai pas fait, je me souvient plus... il faut partir du frein le plus éloigné du maitre cylindre et revenir au plus prés, il faut un pote qui presse doucement la pédale de frein a chaque frein purger. C'est ça ???????? Et pour la boite, y a quoi en plus ? le liquide se rajoute sur le reservoir au dessus du maitre cylindre ????

    Et a quoi ressemble les emetteur et recepteur ???? ou se trouvent t ils ???

    Merci !!!!

    TanK.
    django049
    django049
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 50

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par django049 Ven 10 Juin 2011, 21:44

    TanK a écrit:Merci pour vos réponses rapides !

    Pour le jeu dans le levier, j'ai déjà changer le balancier au niveau de la boite !

    Pour la pédale :
    Je ne sais pas comment fonctionne ce système d'emetteur et récepteur (je n'y ai jamais eu affaire avec mes anciennes voitures), je ne sais meme pas ou tout cela ce trouve !
    Pour ce qui est de purger, quand ca touche au système de frein, je suis pas sur de moi ! Ca fait tellement longtemps que je l'ai pas fait, je me souvient plus... il faut partir du frein le plus éloigné du maitre cylindre et revenir au plus prés, il faut un pote qui presse doucement la pédale de frein a chaque frein purger. C'est ça ???????? Et pour la boite, y a quoi en plus ? le liquide se rajoute sur le reservoir au dessus du maitre cylindre ????

    Et a quoi ressemble les emetteur et recepteur ???? ou se trouvent t ils ???

    Merci !!!!

    TanK.

    pour la purge oui tu commence au plus loin (ard, arg avd avg, et embrayage)
    le liquide oui c'est le meme que les freins c'est sur le meme circuit.

    purgeur du recepteur
    [img][TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Hb_cro10[/img]
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par Wither06600 Ven 10 Juin 2011, 21:52

    Coucou. Alors j'ai eu le même soucis que toi il y a pas longtemps donc je vais t'expliquer. Quand tu appuis sur la pédale, l'embrayage n'est pas actionner par un câble, il marche avec un système compose d'un émetteur et d'un récepteur qui fonctionnent avec du liquide de frein et embrayage. Ton émetteur est la pièce située derrière ta pédale d'embrayage et qui est difficile d'accès. Maintenant pour le récepteur il est au dessus de la boite de vitesse (on le reconnait grace a sa vis de purge) et est relié a l'emetteur par un tuyau. Bien souvent ta panne est du a cause du soufflet de l'emetteur qui déconne et ça donne du jeu a la pédale mais, un dysfonctionnement du récepteur ferait la même chose. Voilà tu sais qu'apriori ça doit venir de ton émetteur MAIS, en cas de doute change les 2. Pour les prix c'est environ 30€ l'un a la casse (prix que j'ai payé) par contre je t'avertis, l'emetteur est très chiant d'accès et dur a changer (mais pas du tout impossible) car il faut le coopère dans une pièce en plastique logée dans la pédale et cette pièce est dure a enlever. La méthode que j'ai employer consister a trouer le levier de la pédale a la perceuse manuelle afin de pouvoir le dégager facilement. Sinon il te faut un outil spécial ou beaucoup de temps et ne pas avoir mal au dos. Je te ferai un schéma et pour info, la pièce de plastique vaut 1€12! Ensuite, pour purger c'est très très simple, une fois que tout est monté, tu pompes bien que l'embrayage et après plusieurs coups quelqu'un reste appuyé sur la pédale pendant qu'un autre ouvre légèrement la vis de purge située sur l'emetteur cote moteur! Et voilà! Juste pour que tu comprennes que ton émetteur se trouve derrière ta pédale d'embrayage, elle est fixée a la pédale par une pièce de plastique mais aussi a la carrosserie par 2 écrous dur d'accès et passe du cote moteur pour le reste (la ou se trouve la vis de purge)
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par tygerdu18 Sam 11 Juin 2011, 01:34

    django049 a écrit:et pour le levier c'est surement ta tringlerie qui a pris du jeu. pas grave mais desagreable( enfin perso)

    ce n est pas une tringlerie mais une commande par cable sur les 16v ...

    pour ton levier il faut le reglé si tu peux avoir l ouitl vag c est mieux mais les concessions ne le prete pas sinon reglage cher eux directement
    TanK
    TanK
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 28

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par TanK Sam 11 Juin 2011, 09:16

    "Outil vag" ????? Qu'est ce que c'est ? C'est pas ce qu'on appelle la "valise" ?

    Je pense que mon problème de jeu provient d'un problème mécanique au niveau du boitier sous le levier !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par tygerdu18 Sam 11 Juin 2011, 13:14

    non ce n est pas la valise mais un outil qui sert a caler le levier pour le reglé...
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par Toni78 Sam 11 Juin 2011, 14:55

    Oula les gars vous allez bcp trop loin la!!!! Evil or Very Mad
    Le problème est connu, c'est le ressort de rappel de la pédale d'embrayage qui se grippe!!!
    Si tu n'as pas de fuite au niveau de ton émetteur ou récepteur, ça sert à rien de le changer!! Si il fallait changer une de ces deux pièces, le symptome serait un difficulté à passer les vitesse. Si c'est juste ta pédale qui revient mal, cherches pas c'est ce fameux ressort...
    Sur mon ex 16v il avait été changé...
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par Wither06600 Sam 11 Juin 2011, 17:25

    Mais c'est quoi alors sur les 16s? Un ensemble émetteur récepteur ou un câble?! Parceque moi c'était mon émetteur qui était mort sur la tdi et mes symptômes étaient ceux indiques. Aucun soucis pour passer les vitesses par contre de temps en temps la pédale s'enfoncee et je devais la remonter au pied. Donc bon...
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par Toni78 Dim 12 Juin 2011, 21:09

    Wither06600 a écrit:Mais c'est quoi alors sur les 16s? Un ensemble émetteur récepteur ou un câble?! Parceque moi c'était mon émetteur qui était mort sur la tdi et mes symptômes étaient ceux indiques. Aucun soucis pour passer les vitesses par contre de temps en temps la pédale s'enfoncee et je devais la remonter au pied. Donc bon...
    Sur 16v c'est un embrayage hydraulique, donc avec émetteur et récepteur.
    Si la pédale ne revient pas, pour moi, c'est le ressort de rappel qui merde, car ce n'est pas l'émetteur qui fait office de ressort...
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par tygerdu18 Dim 12 Juin 2011, 21:28

    moi sa fais un an que sa le fais... sauf quand je tire dedans Laughing

    Contenu sponsorisé


    [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué Empty Re: [TanK] Golf 3 Gti 16V - Pédale d'embrayage bloqué

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 17:26