GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

5 participants

    vr6 turbo

    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 15:18

    bonjour,a tous,alors voila ma question est que je continu mon projet vr6 turbo et je cherche une cale de décompression,j'en ai trouvé une qui fais 4mn d'épaisseur qui abaisse le RV a 7,5 8.est ce c'est pas trop ?????souvent c'est genre 8,5.non?et est ce avec 7,5 en RV je peux soufler à 1bar sans risque???je garde mes piston et mes bielle d'origine mais je les équilibres sauf le vilbrequin car personne veux me le faire,trop chiant parrait il.
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vr-97CAF Jeu 09 Juin 2011, 15:52

    salut, je t'aurais bien aidé sauf que je suis pas expert la dessus j'ai acheté le moteur tout fait pour etre sur de ne pas cassé jesper que tu auras des conseil
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par nikko Jeu 09 Juin 2011, 16:03

    demande a gabin vr6 il a aussi monte un turbo
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 16:04

    slt,est ce par hazar tu c'est ce que ta sur ton moteur????
    comment je peux demander a gabin???
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par nikko Jeu 09 Juin 2011, 17:01

    il a fait un post complet sur son passage turbo
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 17:03

    comment le voir son post???
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par LittleBoy Jeu 09 Juin 2011, 17:14

    Suffit de chercher Wink
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 17:28

    je trouve pas ,meme dans fonction
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par nikko Jeu 09 Juin 2011, 17:32

    jvoudrai bien t aider mais avec mon pc je pe meme pas aller dans recherche
    regarde dans prepa moteur
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 17:45

    rien.
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vr-97CAF Jeu 09 Juin 2011, 18:11

    je sais que tout est d'origine sauf les bougies, la pipe d'admission,les injecteurs, le bloc est d'origine c'est sur. apres j'ai d'autre pieces en supplement... mais apres techniquement je saurais pas t'aider pour la partie mobile du bloc
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 18:20

    injecteur d'origine sur turbo,tu dois avoir l'échappement rouge,et sa tourne bien??????
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 18:25

    autre question,je vais réaliser ma pipe d'échappement,turbo moi meme,mais j'ai trouver du tube inox qu'en diam30,sur un collecteur raceland c'est du 40,est ce que c'est pas trop petit pour une prépa turbo,moi je pensé,si c'est plus petit il y aura plus de pression des gaz échappement et donc le turbo tournera plus vite,et donc plus vite en pression.non?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par LittleBoy Jeu 09 Juin 2011, 18:40

    Tes gaz sortiront pas assez vite et tu brideras ton moteur Wink
    nikko
    nikko
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : mecanicien
    Nombre de messages : 459

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par nikko Jeu 09 Juin 2011, 18:48

    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vr-97CAF Jeu 09 Juin 2011, 19:19

    les injecteurs ne sont pas d'origine c'est un oubli de ma part. oui ca tourne tres bien , pas de probleme de ralenti rien du tout sauf en relacher de pedale elle a tendance a se noyer un peut.(reglage d'essence elevée )
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vr-97CAF Jeu 09 Juin 2011, 19:26

    si ton collecteur d'echappement c'est du 40 reste en 40 car de 40 et tu passe en 30 le flux de tes gaz est freiné donc comme dit little boy tu va brider ton moteur.
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 19:33

    meme en turbo,parce que aprés le turbo aspire les gaz,non.
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par LittleBoy Jeu 09 Juin 2011, 20:18

    Le turbo n'aspire rien. Une partie des gaz d'échappement passe par le turbo pour le faire tourner. Si tu réduit ton diamètre, tu réduit ton débit et donc ton moteur se bride car les gaz ne s'échappe pas assez vite.
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vr-97CAF Jeu 09 Juin 2011, 20:44

    oui meme en turbo. ton turbo il est divisé en deux parties: partie 2 entrée d'air( roue de compresseur) et une sortie d'air pour envoyer l'air dans ton moteur puis partie 1 entrée de gaz(turbine) et une sortie de gaz.ton turbo recupere les gaz d'echappement du moteur, ces gaz font touner la turbine du turbo(entrée de gaz) qui sont evacués aussitot ver l'echappement libre(sortie de gaz).a ce moment la!! la roue de compresseur est entrainée grace a la turbine(c'est un instant bref) (entrée d'air) qui envoi l'air dans ton moteur(sortie d'air) et c'est a ce moment la que la pression se fait dans le carter d'admission coté(roue de compresseur)
    pour en revenir a ta question meme en turbo? oui mem en turbo il faut que tes gaz soit le plus fluides possible car ta roue de compresseur entre de l'air constaementdans ton moteur donc la sorties des gaz doit sortir aussi vite jesper que c'est pas trop charabia tous ca
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 21:35

    oui,donc si mon collecteur a pas un bon diametre je vais brider mon moteur et donc en voullant gagner de la puissance bah je vais rien gagner ou tout casser,c'est ça?
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vr-97CAF Jeu 09 Juin 2011, 21:41

    yes
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 22:03

    ok merci pour vos reponse,et pourquoi ya une meilleur performance avec des collecteur spaghetti par rapport a un collecteur fonte pour turbo,le collecteur fonte est plus gros pourtant?????
    vr-97CAF
    vr-97CAF
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Menuisier
    Nombre de messages : 101

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vr-97CAF Jeu 09 Juin 2011, 22:34

    le phenomene de "balayage" dans l'echappement sur de la fonte et sur de l'inox n'est pas le meme un collecteur d'echappement est un choix tres precis comme toutes autres pieces.
    vrsix
    vrsix
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 38
    Emploi : Mécanicien, Carrossier peintre, Technicien poseur
    Nombre de messages : 409

    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par vrsix Jeu 09 Juin 2011, 22:49

    ok,merci pour ta réponse.

    Contenu sponsorisé


    vr6 turbo Empty Re: vr6 turbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 20:06