GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par gtitdi31 Dim 15 Mai 2011, 15:54

    Bonjour à tout le monde,

    J'ai récemment eut un petit soucis avec mes feux de stop qui s'allumaient quand ils voulaient.
    Après un rapide scan, j'ai eut une erreur m'étant en cause le contacteur de frein.
    Grâce à un des membres du forum, je l'ai changé et ça fonctionne nikel.
    Par contre l'erreur apparaît toujours au vag-com et impossible de la supprimer...
    J'ai un message d'erreur "professional grade interface" Evil or Very Mad
    Si quelqu'un connait une alternative à ce soucis, je veux bien essayer.

    J'ai essayer VCDS derniere version, il détecte même pas mon câble.


    Dernière édition par gtitdi31 le Dim 04 Mar 2012, 10:17, édité 2 fois
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par gtitdi31 Dim 15 Mai 2011, 22:48

    ups
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par golfistes75 Lun 16 Mai 2011, 01:25

    peut etre que tu peut le supprimé par toi et que tu doit le faire effacé par volkswagen je dit peut etre une connerie.
    en demontant le tdi cet apres midi j'ai remarqué 3 contacteur tu les a aussi.
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par bihash Lun 16 Mai 2011, 12:02

    Faut passer ton vag-com à 10€ en full version ^^
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par gtitdi31 Lun 16 Mai 2011, 12:22

    Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    LA bonne blague...merci quand meme!
    La voiture marche bien, je ferais enlever l'erreur la prochaine fois que je devrais aller au garage... (pas demain la veille j'espere Laughing)
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par bihash Lun 16 Mai 2011, 13:34

    J'ai jamais dit qu'il fallait payer, il suffit de bien chercher Wink
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par Titoss77 Lun 16 Mai 2011, 18:58

    Salut, ne passe pas par le scan global pour les effacer. Analyse le bloc concerné individuellement et efface les erreurs qui concernent celui ci.

    Moi même en ayant "bien cherché" comme le dit Bihash ça ne fonctionnait toujours pas.

    Essaie comme ça
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par gtitdi31 Lun 16 Mai 2011, 20:22

    Ok merci Pour cette idée titoss77.
    Je testerais voir si ça marche et je vous tiens au courant.
    Si j'arrive à accéder à ce bloc individuellement...Laughing
    Titoss77
    Titoss77
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 290

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par Titoss77 Lun 16 Mai 2011, 21:18

    Je ne me rappelais plus trop où aller mais après avoir relancé le logiciel je peux te l'expliquer dans le détail:

    1-Tu lances vag-com et en haut à gauche tu cliques sur Select (dans la rubrique Select Control Module).

    2-Une fenetre s'ouvre avec les blocs. Là tu dois choisir le bloc contenant les erreurs que tu as vues dans ton auto-scan.

    Dans le rapport de ce dernier tu as en théorie quelque chose ressemblant à "Adress 01" par exemple, avec tes erreurs en dessous. Le 01 correspond au fameux bloc à sélectionner à l'étape 2.

    De là tu pourras refaire un scan individuel et effacer les codes erreur. S'ils reviennent au prochain démarrage c'est que le problème est toujours présent sur ton véhicule :/

    Voilà, si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas ;-)
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par gtitdi31 Lun 16 Mai 2011, 21:40

    Logiquement il ne devrait plus revenir vu que j'ai changé la piece défaillante !

    Merci pour ces précisions, je teste ça demain si possible Very Happy
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par gtitdi31 Ven 20 Mai 2011, 14:24

    Titoss77 a écrit:Je ne me rappelais plus trop où aller mais après avoir relancé le logiciel je peux te l'expliquer dans le détail:

    1-Tu lances vag-com et en haut à gauche tu cliques sur Select (dans la rubrique Select Control Module).

    2-Une fenetre s'ouvre avec les blocs. Là tu dois choisir le bloc contenant les erreurs que tu as vues dans ton auto-scan.

    Dans le rapport de ce dernier tu as en théorie quelque chose ressemblant à "Adress 01" par exemple, avec tes erreurs en dessous. Le 01 correspond au fameux bloc à sélectionner à l'étape 2.

    De là tu pourras refaire un scan individuel et effacer les codes erreur. S'ils reviennent au prochain démarrage c'est que le problème est toujours présent sur ton véhicule :/

    Voilà, si tu as besoin de plus de précisions n'hésite pas ;-)


    Je reviens juste sur le topic pour remercier Titoss77 pour son aide.
    J'ai testé ta méthode avant hier avec le moteur allumé => message d'erreur vraiment pas explicite.
    Je viens de tester la même méthode mais moteur éteins et là ça marche NIKEL.
    Après j'ai refais un autoscan et l'erreur a disparut Very Happy
    MERCI cheers

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77 Empty Re: [RESOLU] Impossible d'effacer un défaut VAG-COM ==> Merci titoss77

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 14:51