GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

5 participants

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Mer 23 Mar 2011, 19:37

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté il y a peu une Seat Ibiza Cupra 2 de 1998 (moteur ABF 2.0 16V similaire à celui de la Golf 3 GTI 16S), et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'entretien que je fait, sachant que je conduis 70% du temps "normalement" et à 30% du temps un peu plus sportivement.

    Voici donc l'entretien que j'effectue :

    Vidange : tout les 8000 km (huile 5W40 Kennol 100% synthèse)
    Filtre à huile : à chaque vidange, filtre de marque
    Vidange de boite : tout les 80000 km (huile 75W90 Kennol 100 synthèse)
    Filtre à air : tout les 16000 km environ (il a actuellement 8000 bornes et est presque commme neuf)
    Filtre d'habitacle : 1 fois par an
    Filtre à essence : aucune idée, si vous pouviez me dire quand cela doit se faire
    Bougies : tout les 24000 km (voir 32000 quand j'aurai mis des bougies platine)
    Distribution : effectué à 154000 km, à faire tout les combien de km ?
    Courroie d'accessoires : effectué également à 154000 km, à changer tout les combien ?

    J'utilise de temps en temps le nettoyant pour injecteurs de marque Bardahl, et j'ai également utilisé le nettoyant pré-vidange de la même marque lors de la dernière vidange (la première que j'ai faite depuis que j'ai la voiture).

    Je précise que le moteur a 162000 km, il démarre nickel, monte bien dans les tours et ne présente aucun signe de faiblesse.

    Une dernière question n'ayant rien à voir : pourquoi le rupteur coupe-t-il complètement l'injection (ce qui provoque un à-coup assez désagréable) et pas simplement l'allumage ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par LittleBoy Mer 23 Mar 2011, 21:19

    C'est pas un rupteur amis un limiteur de régime Wink Pour ne pas avoir l'accoups bin tu passe ta vitesse un peu avant ^^
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par gtitdi31 Mer 23 Mar 2011, 22:50

    kingofauzi a écrit:Bonjour à tous,

    j'ai acheté il y a peu une Seat Ibiza Cupra 2 de 1998 (moteur ABF 2.0 16V similaire à celui de la Golf 3 GTI 16S), et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'entretien que je fait, sachant que je conduis 70% du temps "normalement" et à 30% du temps un peu plus sportivement.

    Voici donc l'entretien que j'effectue :

    Vidange : tout les 8000 km (huile 5W40 Kennol 100% synthèse)
    Filtre à huile : à chaque vidange, filtre de marque
    Vidange de boite : tout les 80000 km (huile 75W90 Kennol 100 synthèse)
    Filtre à air : tout les 16000 km environ (il a actuellement 8000 bornes et est presque commme neuf)
    Filtre d'habitacle : 1 fois par an
    Filtre à essence : aucune idée, si vous pouviez me dire quand cela doit se faire tous les 8000 si possible sinon 16000
    Bougies : tout les 24000 km (voir 32000 quand j'aurai mis des bougies platine)
    Distribution : effectué à 154000 km, à faire tout les combien de km ? tous les 90 000 donc 244000km la prochaine
    Courroie d'accessoires : effectué également à 154000 km, à changer tout les combien ? en meme temps que la distri, une courroie de plus ou de moins...

    J'utilise de temps en temps le nettoyant pour injecteurs de marque Bardahl, et j'ai également utilisé le nettoyant pré-vidange de la même marque lors de la dernière vidange (la première que j'ai faite depuis que j'ai la voiture).
    Tu as ressenti un changement apres le traitement injecteurs Bardahl ?

    Je précise que le moteur a 162000 km, il démarre nickel, monte bien dans les tours et ne présente aucun signe de faiblesse.

    Une dernière question n'ayant rien à voir : pourquoi le rupteur coupe-t-il complètement l'injection (ce qui provoque un à-coup assez désagréable) et pas simplement l'allumage ? Le mieux c'est de passer les vitesses un peu avant Wink

    Merci d'avance pour vos réponses !
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par tedvr6 Jeu 24 Mar 2011, 13:55

    la distrib c'est tout les 5 ans si tu fait pas le nombre de kilometre et moi j'auré dit plutot 60 000 que 90 000km


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Jeu 24 Mar 2011, 14:49

    @ hgfyrglp :

    -filtre à essence tout les 8000 (ou 16000) ? Je pensais que ça durait plus longtemps.

    -Pour la distri ok, ça me parait raisonnable Smile.

    -Pour les courroies le soucis c'est que apparemment il y en a 3 (distri, accessoires/alternateur et une dernière), et la dernière n'a pas été changée (c'est la plus petite, environ 1 cm de largeur).

    A quoi sert-elle ?

    -Le nettoyant injecteurs Bardahl apporte un mieux certain, surtout quand la voiture est froide et au ralenti (ralenti un peu plus bas et surtout plus stable, la voiture "régule" moins). Après en conduite honnêtement j'ai fait le traitement juste après avoir acheté la voiture donc je ne peux pas te dire si il y a une vraie différence au volant, mais au ralenti clairement Smile.

    -Oui bien sûr et je les passe toujours avant, c'était juste "pour savoir" Smile


    @ tedvr6 : 60000 ça me parait peu quand même pour la distri, à part si on utilise tout le temps son moteur dans des conditions sévères (circuit ou fou du volant...).

    Vous devriez compléter le post-it de l'entretien avec ces infos, il est incomplet !


    Merci encore pour les infos en tout cas Smile.


    P.S : Rouler avec 1/3 E85 2/3 SP 95, ça donne quoi ? J'ai entendu dire qu'en roulant pépère ça consommait pas beaucoup plus (c'est surtout en conduite sportive que ça suce), et ça permet quand même pas mal d'économies...
    Est-ce possible de rouler comme ça sans boitier ? Apparemment pas mal le fond et ça marche, mais si je pouvai avoir des avis un peu plus précis ça serait bien !
    gtitdi31
    gtitdi31
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 1262

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par gtitdi31 Jeu 24 Mar 2011, 15:12

    C'est conseillé de changer tous les filtres à chaque vidange ou toute les deux vidanges.
    Pour le prix que ça coute...

    Je veux pas te dire de betises mais je crois que la petite courroie dont tu parles c'est pour la direction assisté Wink
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par tedvr6 Jeu 24 Mar 2011, 16:03

    je dit 60000 car mieu vaut prevenir que guerrir Laughing et sur un moulin qui a pas mal de borne mieux vaut les rapprocher


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par tygerdu18 Jeu 24 Mar 2011, 17:12

    salut l ami Wink

    déja dans un premier temp change d huile soit en castrol 10w40 soit 300v 15w50 la 5w40 trop fluide pour un 16v
    ton filtre a chaque vidange
    huile de boite ok tu peux y mettre un bardhall en plus tu verra la différence Wink
    filtre a air ok
    filtre habitacle ok
    filtre a essence perso un par ans ou alors tout les 30 000km
    bougies essaie les beru ultra x platin Wink
    distrib tout les 90 000km ou les 5 ans ( 60 000km c est payer pour que dalle les courroies sont faite pour supporter le moteur pendant 90 000/120 000 )
    courroie d accessoire a chaque distrib
    courroie direction assisté pareil
    Courroie d'accessoires : effectué également à 154000 km, à changer tout les combien ?

    pour les produit bardhall bien
    le nettoyant inj pas testé mais tu peux tester mecacyl pour sa
    tu peux aussi faire des traitement mecacyl moteur Wink

    pour tes coupures c est comme moi certains moteur ont un rupteur d autre des fuel cut ( a combien pour ta part stp?)

    le seul souci que sa peux engendré a la longue c est abimer tes support moteur comme il faut ( voir cardans aussi vu le coup que sa met...)

    tu as fait tes compressions?
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Jeu 24 Mar 2011, 21:40

    Ok, combien faut-il pour compter pour faire changer la courroie de direction assistée ? Sans être morte elle commence à fatiguer donc bon...

    Le "rupteur" (la coupure d'injection donc) intervient à 7300 voir 7400 tours (peut-être même 7500, j'ai été étonné que ça aille aussi loin dans la zone rouge la première fois), je préfère regarder la route que le compte tour Smile.

    Pour les bougies Beru Ultra X platin c'est celles que je compte monter (à la prochaine vidange, les bougies actuelles (des NGK) ont 8000 bornes donc je vais les garder encore un peu).

    En ce qui concerne les compressions j'aimerai bien les faire prendre, ça se fait dans n'importe quel garage ? Je fais vidanger la boite mardi, je leur demanderai.

    En tout cas la voiture atteint les 200 km/h GPS sans soucis (j'ai rendu la main après, et sur autobahn bien sûr Smile), au compteur ça doit faire du 215 environ je pense (vu que la vitesse réelle max est d'environ 215 km/h, soit 230 compteur). Le moteur aurait clairement pu continuer (même si à cette vitesse ça n'accélère plus très vite).

    Pour les additifs je n'en suis pas un fan, les produits qui nettoient ok mais les additifs miracles je n'y crois pas trop.

    En ce qui concerne l'huile la 5W40 est trop fluide ? De la 10W40 (toujours de chez Kennol, rapport qualité-prix y'a pas mieux, la Castrol à plus de 10 euros le litre non merci, c'est un moteur atmo peu poussé, pas un V12 de Ferrari !) irai mieux tu penses ? Pour l'instant la voiture marche nickel, ne bouffe pas d'huile (ou très peu) et elle démarre même un peu plus facilement (il y avait de la Motul 10W40 300V avant).
    Et tant que le moteur ne bouffe pas d'huile pas de raison de (re)passer à la 10W40 non ? Surtout que en théorie la 5W40 100% synthèse est mieux.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par tygerdu18 Sam 26 Mar 2011, 05:34

    ah mon avis tu doit avoir une eprom ... en origine c est 6900 certain 7000/7100 sa depend mais la 7500 c est ce que je prennais avec une eprom...

    pour la courroie rien ne t empeche de la changé si elle est defectueuse ou semble vielle sinon a chaque distrib

    pour l additif je te dirais une seule chose : a l achat 10 bars a chaque cylindre derniere compression faite en aout 12 ( 10 mois apres )

    pour l huile c est que meme synthèse ou pas elle reste trop fluide
    pour la 300v il en hésite toute sorte ( indices ) mais si tu te plains du prix de la castrol ne regarde pas ceux ci Laughing
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Sam 26 Mar 2011, 16:34

    Il est clair que ça dépasse les 7100, j'ai retenté hier (en 3ème), je dirai 7400 (j’essaierai de filmer pour vous dire exactement à combien ça coupe).

    Pour l'huile pourtant c'est bien la 5W40 qui est conseillé dans le livret Kennol pour ces moteurs.

    Le truc qui m’embête pas mal avec les additifs c'est de devoir faire la vidange 3000 km après, puis 5000 km après etc... ça fait cher au final (55 euros à chaque fois + prix du traitement). Surtout que il faut ensuite en rajouter après chaque vidange, j'ai déjà un budget carburant/entretien assez important alors bon... Je ferai prendre les compressions et éventuellement analyser l'huile, si mon moteur est nickel je m’embêterai pas avec ça.

    La courroie n'est pas HS non plus mais je la ferai changer dans pas très longtemps, on déconne pas avec la direction assisté ^^.

    Et je ne pense pas avoir d'eprom (le moteur est entièrement d'origine, y compris le filtre à air), après peut-être que Seat a un peu modifié l'électronique, ce n'est pas une Golf 3 GTI il y a donc peut-être quelques petites différences non ?
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Sam 26 Mar 2011, 17:37

    Et apparement le principal bénéfice du Mécacyl est qu'il "nettoie" le moteur (d'où la fumée à la première utilisation), étant donné que j'ai vidangé il n'y a pas longtemps, que je tire quand même de temps en temps dans le moteur et que je roule avec 40% d'E85 je pense qu'il doit être clean...
    Le type d'huile peut jouer sur la conso aussi, avec la 5W40 je consomme moins (surtout à froid) qu'avec la 10W40 (c'est pas démentiel mais visible).
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par tygerdu18 Dim 27 Mar 2011, 06:40

    faudrais que les constructeur cher vag ce mettent d accord toi en 5w40 et vw 10w40 ou 15w50... Laughing

    pour le mecacyl c est trois traitement et apres un par an... Wink

    pour l éprom c est pas dur a savoir une clef de 10 un tournevis crusi et clef torke et tu serra fixé

    pour les différence j allai t en demandé plus en privé je fesais des recherches sur ce moteur pendant un certains temp Wink et pour te repondre les différence que j ai noté sont :

    le poid
    injection c est la meme pour les deux
    niveau perf kiff kiff malgré les 16 pouces contre 15 pour vw

    c est pour sa que je te parle de l eprom modifié nos moteur "rupte" a 6900 d origine
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Dim 27 Mar 2011, 17:01

    En tout cas un petit coup de synthèse ça peut pas lui faire de mal, ça nettoie le moteur Smile.

    Après de longues recherches le Mécacyl ne sert pas à grand chose quand on met une huile haut de gamme, et vu le prix que ça coûte non merci Smile (pour les compressions c'est le même principe que quand tu met de l'huile par le puis de bougie, voila pourquoi elles sont plus hautes).
    Entre la synthèse et l'E85 le moteur doit être nickel (sans compter le nettoyant pré-vidange Bardahl utilisé avant la vidange et le nettoyant injecteur).
    D'ailleurs je recommande l'E85 à tout le monde, ça marche nickel et ça fait du bien au porte monnaie (et à 40% aucune surconsommation visible, il faut juste penser à changer le filtre à essence 2000 km après avoir commencé à l'utiliser car ça nettoie le réservoir, et toutes ses merdes partent dans le filtre à essence qui peut finir bouché).

    Pour les différences effectivement la Cupra fait environ 100 kg de moins que la Golf 3 GTI 16S (3 portes, châssis plus court, on est plus proche en dimensions d'une Polo que d'une Golf, pourtant l'arrière est très spacieux), niveau moteur c'est strictement la même chose, boite aussi, et pour les perfs effectivement c'est à peu près pareil, même si je suis sûr qu'avec une boite plus précise il y aurai moyen de gagner une bonne demi-seconde (voir plus) sur le 0 à 100.

    Si j'ai une puce, où est-elle située et comment le voir ?

    Les vitesses au rupteur :

    1ère : 70
    2nd : 110/115 (par là ^^)
    3ème : 160
    4ème et 5ème : pas testé jusqu'au rupteur


    P.S : Rien à voir, mais combien de poids rajoute la clim (je suppose que je dois avoir le même système que sur les Golf 3 donc bon) ?
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par tygerdu18 Dim 27 Mar 2011, 21:06

    ta puce est situé dans ton calculateur ( logique en meme temp )

    pour le mécacyl va falloir m expliqué comment je retrouve des compressions a la hausse et qu un pote avec un pb de 250 000km été a 13.4 bar bloc jamais ouvert traitement fini...
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Dim 27 Mar 2011, 22:29

    Tout simplement car on mesure les compressions à l'arrêt (logique ^^), et que le mécacyl adhère certainement mieux aux parois des cylindres que l'huile, ce qui crée une meilleur étanchéité et un volume moindre (donc meilleure compression mesurée). Met un peu d'huile dans le puis de bougie, ça fera exactement pareil. Mais si on pouvait prendre les compressions en roulant elles seraient strictement identiques avec et sans mécacyl, donc au final pour savoir dans quel état est son moteur réellement le mieux reste de prendre les compressions sans additif et d'effectuer une analyse d'huile.
    Le mécacyl nettoie le moteur (ceci explique pourquoi en général ça fume au début du traitement), mais quand on entretien bien son moteur et qu'on tire dedans de temps en temps ça ne change pas grand chose (et encore moins si on met de l'huile de synthèse (plus détergente que la semi-synthèse) et si on roule avec de l'E85, qui nettoie aussi le moteur).
    Je préfère de loin mettre 25 euros pour faire la vidange plus souvent (vidange et filtre à huile = 53 euros chez mon garagiste) ou prendre de l'huile très haut de gamme que pour prendre du mécacyl.

    Et heureusement que ton pote n'a pas des compressions de 13,4 bars en roulant, l'embiellage, le vilo et les roulements n'aimeraient pas du tout !

    Et où est situé le calculateur stp ? (sur les Golf 3, en espérant qu'il soit au même endroit sur mon Ibiza)

    Un test tout simple serait de passer sa voiture au banc, crois moi que avec des compressions de 13,4 bars la puissance devrait allègrement dépasser les 150 chevaux d'origine Wink.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par tygerdu18 Dim 27 Mar 2011, 22:41

    pour faire cours le mécacyl j en ai plus depuis longtemp dans le moteur 2/3 vidange

    compressions a l achat 10 derniere faite 12.5

    la pb du pote vendu maintenant elle été a 13.2 13.2 13.4 13.2 a 250 000km et sans mécacyl depuis un an 10.5 a l achat....

    pour l e85 ce que tu dis est bizarre ^^ je m exprime
    il nettoie le moteur c est a dire le circuit d essence ... hors une voiture qui tourne souvent sans rester longtemp sans demarrer ni roulé na pas de risque d avoir son circuit d essence encrassé.... et l essence a la base est detergent.... que se soit 95 98 ou autre

    pour l huile si elle es detergente elle aussi sa me confirme dans mes choix je ne mettrais pas une huile qui risque de bouffé mes joints de queue de soupapes ou autre joints...
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par kingofauzi Mar 29 Mar 2011, 22:57

    L'effet du Mécacyl n'est pas rémanent, tu arrête le traitement les effets s'arrêtent aussi, j'en suis certain à 100% (même les pro-mécacyl le disent) donc bon...

    L'éthanol n'a pas les mêmes pouvoir que le SP 95, et crois moi ça en enlève des cochonneries ^^.

    Quand à l'huile de synthèse elle est plus détergente mais en aucun cas elle ne risque de bouffer tes joins, si tu as peur t'as qu'à mettre de la bonne vieille minérale pour motoculteur pirat.
    Plus sérieusement, il n'y a absolument aucun risque, c'est fait pour quand même Smile. A la limite sur une voiture de 1960 ou 70 peut-être peut-être, mais absolument pas sur une voiture d'après 90.

    L'huile 100% synthèse est l'huile haut de gamme, et à priori elle est recommandée pour tout les moteurs (sauf les moteurs anciens et ceux avec beaucoup de bornes (mais vraiment beaucoup de bornes, pas 150 000) car du fait de sa plus grande fluidité elle peut passer à travers les segments (si la segmentation n'a pas été refaite bien sûr), donc baisse de performance, moins bonne lubrification, plus de chauffe et consommation d'huile).
    Teste la synthèse, si la voiture fume, bouffe de l'huile et chauffe plus que d'habitude repasse à la 10W40 (et prévois une segmentation Wink).

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur Empty Re: [résolu]Entretien sur moteur ABF (2.0 16V) et question sur le rupteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 04:36