Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a peu une Seat Ibiza Cupra 2 de 1998 (moteur ABF 2.0 16V similaire à celui de la Golf 3 GTI 16S), et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'entretien que je fait, sachant que je conduis 70% du temps "normalement" et à 30% du temps un peu plus sportivement.
Voici donc l'entretien que j'effectue :
Vidange : tout les 8000 km (huile 5W40 Kennol 100% synthèse)
Filtre à huile : à chaque vidange, filtre de marque
Vidange de boite : tout les 80000 km (huile 75W90 Kennol 100 synthèse)
Filtre à air : tout les 16000 km environ (il a actuellement 8000 bornes et est presque commme neuf)
Filtre d'habitacle : 1 fois par an
Filtre à essence : aucune idée, si vous pouviez me dire quand cela doit se faire
Bougies : tout les 24000 km (voir 32000 quand j'aurai mis des bougies platine)
Distribution : effectué à 154000 km, à faire tout les combien de km ?
Courroie d'accessoires : effectué également à 154000 km, à changer tout les combien ?
J'utilise de temps en temps le nettoyant pour injecteurs de marque Bardahl, et j'ai également utilisé le nettoyant pré-vidange de la même marque lors de la dernière vidange (la première que j'ai faite depuis que j'ai la voiture).
Je précise que le moteur a 162000 km, il démarre nickel, monte bien dans les tours et ne présente aucun signe de faiblesse.
Une dernière question n'ayant rien à voir : pourquoi le rupteur coupe-t-il complètement l'injection (ce qui provoque un à-coup assez désagréable) et pas simplement l'allumage ?
Merci d'avance pour vos réponses !
j'ai acheté il y a peu une Seat Ibiza Cupra 2 de 1998 (moteur ABF 2.0 16V similaire à celui de la Golf 3 GTI 16S), et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'entretien que je fait, sachant que je conduis 70% du temps "normalement" et à 30% du temps un peu plus sportivement.
Voici donc l'entretien que j'effectue :
Vidange : tout les 8000 km (huile 5W40 Kennol 100% synthèse)
Filtre à huile : à chaque vidange, filtre de marque
Vidange de boite : tout les 80000 km (huile 75W90 Kennol 100 synthèse)
Filtre à air : tout les 16000 km environ (il a actuellement 8000 bornes et est presque commme neuf)
Filtre d'habitacle : 1 fois par an
Filtre à essence : aucune idée, si vous pouviez me dire quand cela doit se faire
Bougies : tout les 24000 km (voir 32000 quand j'aurai mis des bougies platine)
Distribution : effectué à 154000 km, à faire tout les combien de km ?
Courroie d'accessoires : effectué également à 154000 km, à changer tout les combien ?
J'utilise de temps en temps le nettoyant pour injecteurs de marque Bardahl, et j'ai également utilisé le nettoyant pré-vidange de la même marque lors de la dernière vidange (la première que j'ai faite depuis que j'ai la voiture).
Je précise que le moteur a 162000 km, il démarre nickel, monte bien dans les tours et ne présente aucun signe de faiblesse.
Une dernière question n'ayant rien à voir : pourquoi le rupteur coupe-t-il complètement l'injection (ce qui provoque un à-coup assez désagréable) et pas simplement l'allumage ?
Merci d'avance pour vos réponses !