GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

4 participants

    Problème de changement des plaquettes arrières

    sammi l'otarie
    sammi l'otarie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 9

    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par sammi l'otarie Jeu 10 Mar 2011, 19:18

    Salut à tous,

    Je suis un peu déçu car je me suis lancé dans un changement des disques + roulements + plaquettes arrières aujourd'hui et ma titine est obligée de passer la nuit sur les parpins...
    Aucun problème pour démonter les freins, plaquettes, disque de frein (les anciens proprios ont bricolés comme des ... car je n'ai pas eu besoin de clé pour défaire l'écrou, il est venu à la main...), remonter les disques, plaquettes. Mais voilà que ça se corse:
    Impossible de remettre les étriers par dessus les plaquettes... Même en poussant le piston et en le faisant tourner à fond, il manque 2mm pour que ça passe. Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème?

    Autre question: quel est le couple de serrage pour l'écrou qui tiend les roulements et le disque de frein? Juste mettre en contact? Forcer un peu? Forcer bcp?

    Merci d'avance pour votre aide précieuse
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Re: Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par VloodX Jeu 10 Mar 2011, 21:50

    Ta désséré tes câbles de frein a main? Si tu l'as pas fait cherche pas, c'est ça. Faut lever le cendrier arrière et ta accès au câble. Et ensuite faut re régler la tension.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Re: Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par golfistes75 Jeu 10 Mar 2011, 22:11

    sa sert ariere de desére le cable de frein a main tu doit poussé les piston d'etrier de frein en tournant elle se baisse comme sa ensuite regarde tes coulisseau d'etier.
    sammi l'otarie
    sammi l'otarie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 9

    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Re: Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par sammi l'otarie Ven 11 Mar 2011, 18:24

    Tout ça est fait. Mais ça rentre toujours pas... Même poussé à fond, le piston n'est pas assez écarté pour laisser passer l'étrier autour des plaquettes... Piège ou mauvaises plaquettes? Quelle doit être l'épaisseur des plaquettes normalement?
    Le garagiste m'a vendu des plaquettes pour golf 4 à partie de 1997. Est-ce que ça passe?
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Re: Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par golfistes75 Ven 11 Mar 2011, 18:58

    attend les plaquette de frein doit etre celui de la golf 3 et les plaquette de frein ne sont pas les bonne ta une photo de tes plaquettes.
    mais des plaquette de frein de golf 4 et golf 3 ne sont pas les memes.
    sammi l'otarie
    sammi l'otarie
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 9

    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Re: Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par sammi l'otarie Sam 12 Mar 2011, 09:43

    Alors le problème vient de là.... On se rend fous depuis 2 jours avec un collègue pour rien. Je vais les changer ce matin même et on verra ce que ça donne
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Re: Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par Wither06600 Mar 07 Juin 2011, 11:30

    Oui d'autant plus que rien que pour golf 3 il doit exister 2 épaisseurs de plaquettes différentes, alors déjà ça peut compliquer le travail mais si en plus le garagiste te vend pas les bonnes... ça n'aide pas ^^

    Contenu sponsorisé


    Problème de changement des plaquettes arrières Empty Re: Problème de changement des plaquettes arrières

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 17:57