GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse

    katetludo
    katetludo
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 46
    Emploi : Secrétaire
    Nombre de messages : 8

    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse Empty problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse

    Message par katetludo Lun 07 Mar 2011, 14:29

    Bonjour,

    Voici mon problème, je viens d'acquérir une golf 3 tdi cl diesel de 1994.

    Hier des copains, ont bidouillé le poste radio/cd et me réinstaller des baffes.

    Aujourd'hui, quand mon poste est allumé, le compteur de vitesse et le compteur de kilométres jour ne fonctionnent plus. Quand j'éteinds mon poste, les 2 compteurs fonctionnent.

    quésaquo ??? je comprends pas trop le lien entre les branchements.

    Vous remerciant par avanve.

    Elies
    Elies
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Batiment
    Nombre de messages : 23

    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse Empty Re: problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse

    Message par Elies Lun 07 Mar 2011, 15:46

    katetludo a écrit:Bonjour,

    Voici mon problème, je viens d'acquérir une golf 3 tdi cl diesel de 1994.

    Hier des copains, ont bidouillé le poste radio/cd et me réinstaller des baffes.

    Aujourd'hui, quand mon poste est allumé, le compteur de vitesse et le compteur de kilométres jour ne fonctionnent plus. Quand j'éteinds mon poste, les 2 compteurs fonctionnent.

    quésaquo ??? je comprends pas trop le lien entre les branchements.

    Vous remerciant par avanve.

    Salut,

    Essaye de debrancher le poste et de refaire les branchement. En verifiant qu'ils ne ce sont pas bracher sur des fils qui "trainait" lol

    bn courage
    LIS
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse Empty Re: problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse

    Message par golfistes75 Lun 07 Mar 2011, 21:48

    le mieux c'est de demonté le faiseaux de l'autoradio qui permet de faire marché.
    il y a un faiseaux pour les enceintes et l'autre pour le courant la masse etc...

    et sa tu peut le trouvé en casse et branché proprement et ton autoradio va marché impeccable.
    quand on se connait pas a monté un autoradio il fait pas touché et le faire monté par une personne competant.
    car sinon ton copain qui a mal monté l'autoradio peut faire cramé tout le faiseaux de la voiture.
    a cause d'un mauvait branchement.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse Empty Re: problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse

    Message par olive66 Lun 07 Mar 2011, 21:50

    Ton autoradio est simplemenr branché sur l'alimentation de ton tableau de bord.... PAS BIEN !!
    Retires toi une ligne direct batrterie (recommandé) ou aprés neiman pour l'alimentation de ton auto radio tout simplement.
    katetludo
    katetludo
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 46
    Emploi : Secrétaire
    Nombre de messages : 8

    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse Empty RESOLU : problème branchement radio et compteur kilométrique et de vitesse

    Message par katetludo Mar 08 Mar 2011, 10:54

    Bonjour,

    J'ai regardé hier les branchements effectués pour le poste, un fil violet (dit pour enceinte arrière) avait été branché à tort et déréglait le compteur kilométrique journalier et le compteur de vitesse.

    J'ai donc débranché ce fil et maintenant tout refonctionne parfaitement.

    Je vous remercie sincèrement pour votre aide.
    Elies
    Elies
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Batiment
    Nombre de messages : 23

    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse Empty Re: problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse

    Message par Elies Mar 08 Mar 2011, 10:58

    katetludo a écrit:

    un fil violet (dit pour enceinte arrière) avait été branché à tort

    Lol C'etait bien sa. Le fil qui "sert a rien" ou qui "traine" mdr. Panne resolu c'est l'esentiel.


    Contenu sponsorisé


    problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse Empty Re: problème branchement poste radio et compteurs kilométrique et de vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 08:50