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    Message par ankamoun Lun 28 Fév 2011, 22:47

    Bonsoir à tous,

    Comme certains le savent déjà, je roule actuellement avec un 1.9L TD.
    En voyant le prix de certains TDI d'occaz je m'interroges sur le fait de vendre le TD pour passer sur un TDI.

    A votre avis, est-ce vraiment intéressant ? Sachant que j'ai actuellement le A pour encore 2 ans et demi, niveau assurance j'ai entendu dire que j'y gagnerais, en conso aussi...

    Si vous pouviez m'orienter ce serait vraiment cool Smile

    Merci à vous
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    Message par thorgal21 Mar 01 Mar 2011, 18:23

    1.9 TD suivant le km et le type de moteur ca pose pas de pb..certaines séries comme les aaz ont des défauts qui peuvent conduire à la casse moteur.

    mon TD (un AAZ) a 320 000 km, sans grosse réparation (soudage du pigon de vilo, changement courroie régulié ,changement pompe a eau etc..) pas de joint de culasse, pas de casse, pas gros soucis .. pour une conso au alentour de 6 litres. donc cela dépendant de ton kilométrage et de ton budget.
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    Message par ankamoun Mar 01 Mar 2011, 19:20

    Le mien est un AAZ de 206 000km, je l'ai depuis 4 mois et je n'ai aucune idée de la dernière distrib qui a été faites donc j'ai un peu peur qu'il me lache dans les mains.
    En revanche la conso est nettement supérieur à la tienne... 11L/100 à peu près :/
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    Message par syl20 Mar 01 Mar 2011, 22:08

    mal réglé mauvaise distri faites au blanco surement
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    Message par ankamoun Mar 01 Mar 2011, 22:25

    La distrib peut influer sur la conso ?
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    Message par thorgal21 Mer 02 Mar 2011, 08:55

    Mauvaise distrie ou pignon de vilo qui n'a pas été changé donc la clavette s'use mettant du jeu dans la distrib... 11 litres pour un AAZ c'est énorme...

    Le diag pour un décalage de la distrib, tu aurais aussi de la fumé blanche et du mal à démarrer avec des basses températures.

    Malgré tout 11litres même avec un décalage d'un cran c'est beaucoup, je regarderai aussi des fuites éventuel ou des injecteurs déssérés.

    le AAZ reste extrément fiable bien entretenu...

    La bonne nouvelle c'est le prix de changement de la courroie de distribution et le fait que tu peut le faire toi même.

    il faut changer :
    -la courroie,
    -le galet tendeur,
    -le joint de villo,
    -le pignon,
    -la visserie de pignon,
    -pige de calage "http://stores.shop.ebay.fr/parts-and-tools__W0QQ_armrsZ1

    Soit 130 a 150€ prix VW.

    après un Crick une clef de 17 et de 19 de 15 etc.. douille de 17 étoillés (un peu dur a trouver mais chez facom pour 20€) un gros tournevis...
    un peu de patience, un pote (pour tenir le volant moteur), de l'huile de coude, et des biéres (enfin ca tu vois) ...
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    Message par syl20 Mer 02 Mar 2011, 10:20

    le calage pompe aussi
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    Message par ankamoun Mer 02 Mar 2011, 11:37

    Je me sens pas vraiment chaud quant à refaire la distrib moi-même... C'est quand même assez dangereux pour le moteur si je la fait mal.

    En revanche je n'ai aucun mal à démarrer, au premier coup de clé la belle démarre.

    Tu dis qu'un AAZ reste fiable lorsqu'il est bien entretenu, le problème c'est qu'il n'a jamais été entretenu :/
    Pour expliquer un peu, tous les filtres avaient au minimum 3-4 ans, la voiture roulait sur 4 patins en 14 et un en 13.

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    Message par thorgal21 Mer 02 Mar 2011, 12:53

    Certe...je comprend ca fait peur un peut, mais avec un jeu de piges...ca reste assez facile.

    pour moi, toute façon si je suis pas sur du calage ou de l'historique de la voiture avec ce moteur ne prend pas de risque ... Je la refait.

    Il te reste a le faire faire par un garagiste en qui tu as confiance et tu spécifis de changer aussi le pignon de Vilebrequin...

    Pour le reste et la conso il faut chercher un peu plus peu être pompe a injection ou injecteur...mais bon a moins d'avoir un truc super évident pas facile à diagnostiquer.La pompe ne se régle pas sans un diéseliste étant donnée de l'avance ou le retard se fait par calage de la distri..

    pour info tu fait combien de km avec un plein ?

    Pour information pas la peine de changer la pompe a eau elle est sur la courroie d'accessoire...Je dis ca juste au cas ou, car certains garages ont tendance à la proposer dans le prix de la pose de la courroie. (genre je vous fait un prix vous économiser ma brave madame le cout de la main d'oeuvre!! et plaf 75 e de plus si c'est pas plus).

    Bon courage...
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    Message par ankamoun Mer 02 Mar 2011, 13:28

    Je fais 600km avec un plein à peu près.

    Je préfères pas prendre de risque avec ça donc je le ferais faire par un ami qui lui fait tout sur ses voitures.
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    Message par ankamoun Ven 04 Mar 2011, 00:35

    Mais concrètement vous me conseillez de garder mon TD ?

    Un TDI n'apporte rien de plus de considérable ?
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    Message par golfistes75 Ven 04 Mar 2011, 01:13

    pour la faire demaré le matin c'est pas pareil et la puissance non plus.
    un turbo diesel fait 75ch et tu peut pas trop jouer avec sa puissance rajout de puce reprogrammation.
    tu peut jouer avec son debit de gasoil et lui mettre un echangeur pas grand chose quoi et tu a un starter pour demaré au grand froid.
    et que le tdi 90 ou 110 tu peut tout faire pour demaré pas besoin de starter c'est automatique.
    et coté puissance un vrai plaisir moi j'etait dans les essence pendant 8 ans et je peut te dire que le tdi je les gouté c'est fini le turbo diesel et les essences.
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    Message par ankamoun Ven 04 Mar 2011, 07:43

    Pour ce qui est des démarrage je n'ai pas à me plaindre, l'hiver à tout de même été assez rude et le TD se lançait au premier coup de clé.
    Mais apparemment j'y gagnerais en assurance tout en obtenant plus de puissance donc ca peut être pas mal.
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    Message par ankamoun Dim 06 Mar 2011, 21:14

    A votre avis, ça vaudrait le coup d'essayer de trouver un TDI ou une fois le TD bien retapé il n'y aura pas beaucoup de différence ?
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    Message par Invité Ven 11 Mar 2011, 09:20

    Bonjour,

    J'ai le même TD que toi, une S. J'ai 205000 au compteur et j'en suis content... Je l'ai eu à 95000 environ, je fait en moyenne 850 à 900 km avec un plein. C'est sur, elle n'est pas aussi pêchue qu'un TDI mais bon je fais 100Km tous les jours pour aller bosser. Et c'est bien là l'essentiel pour moi.
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    Message par syl20 Ven 11 Mar 2011, 15:24

    tout est possible même avec un aaz

    dans le genre un peu extrème:

    http://www.bilgalleri.dk/html/vid_vis.asp?VideoID=19064
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    Message par ankamoun Ven 11 Mar 2011, 17:11

    Je comprends pas pourquoi je consomme autant comparé à vous autre. Une différence de 300km avec un plein c'est quand même énorme
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    Message par MZ-BORZ Ven 18 Mar 2011, 21:56

    be j'ai un tdi et je fait 900km con duite normale avec un plain et en conduite lente sans dépasser les 2100tours je fait mem 1000km mais conduite agesive 750km! sa depand de la conduite au fait!
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    Message par vulcain.69 Ven 18 Mar 2011, 22:57

    en effet, la conso dépends de la conduite, la route que l on fait, si l on est souvent chargé ou avec du monde ou seul dedans, de la taille des roues, de l état des filtres, de l usure moteur...
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    Message par ankamoun Sam 19 Mar 2011, 00:11

    Quand je dis 600km c'est en conduite souple, principalement en ville.
    C'est vrai que le moteur ne doit être en hyper bon état vu l'entretien précédent..
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    Message par vulcain.69 Sam 19 Mar 2011, 09:49

    et dire qu avec ma 1.8 préparée, je fesais a peine 7Litres au 100 en tapant un peu dedans. j me dis que l essence est nettement plus économique alors, comparé a la tienne
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    Message par ankamoun Ven 25 Mar 2011, 21:07

    Je vais faire la distribution bientôt.
    Ne l'aillant jamais fait, je peux m'en sortir ou une visite au garage s'impose ?
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    Message par vulcain.69 Ven 25 Mar 2011, 21:19

    si tu ne te sens pas sur, privilégie un garage, car il suffit que tu fasse une dent de décalage sur ton AAC, et tu es obligé d ouvrir ton moteur pour changer les soupapes que sa auras tordues.ensuite, sur les TD, il faut remplacer le pignion de vilo, et regarder si le vilo n a pas été bouffé
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    Message par ankamoun Ven 25 Mar 2011, 21:20

    A partir du moment où je sais comment faire je suis sûr.
    Il suffit d'avoir les bons outils et d'être méthodique non ?
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    Message par vulcain.69 Ven 25 Mar 2011, 22:35

    oui, tout a fait

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