par thorgal21 Mer 02 Mar 2011, 08:55
Mauvaise distrie ou pignon de vilo qui n'a pas été changé donc la clavette s'use mettant du jeu dans la distrib... 11 litres pour un AAZ c'est énorme...
Le diag pour un décalage de la distrib, tu aurais aussi de la fumé blanche et du mal à démarrer avec des basses températures.
Malgré tout 11litres même avec un décalage d'un cran c'est beaucoup, je regarderai aussi des fuites éventuel ou des injecteurs déssérés.
le AAZ reste extrément fiable bien entretenu...
La bonne nouvelle c'est le prix de changement de la courroie de distribution et le fait que tu peut le faire toi même.
il faut changer :
-la courroie,
-le galet tendeur,
-le joint de villo,
-le pignon,
-la visserie de pignon,
-pige de calage "http://stores.shop.ebay.fr/parts-and-tools__W0QQ_armrsZ1
Soit 130 a 150€ prix VW.
après un Crick une clef de 17 et de 19 de 15 etc.. douille de 17 étoillés (un peu dur a trouver mais chez facom pour 20€) un gros tournevis...
un peu de patience, un pote (pour tenir le volant moteur), de l'huile de coude, et des biéres (enfin ca tu vois) ...