GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Ven 11 Fév 2011, 18:58

    Bonsoir tout le monde.
    Voici l'exposé d'un souci sur mon CAB :
    En première, tout va bien (enfin je crois, pas de gros bruit...)
    En deuxième c'est l'enfer contre attaque, clac clac clac (un bruit de pignon).
    et en Trois ca semble revenir à la normal.
    4 et 5 vitesse rien à signaler une fois que la vitesse augmente.
    J'ai vite fais contrôlé le jeu au cardan (le bruit provient de la roue gauche, côté boîte...)
    Il a un peu de jeu mais pas évident d'identifier avec certitude que ça vienne du cardan...
    Mon premier diagnostic m'améne à penser que c'est la boîte (la seconde) qui a foirée.
    J'ai monté la voiture sur un pont : Cardan bien serré, pas de soufflet ouvert, jeu au cardan ne semblant pas excessif...
    J'ai testé les roues en l'air vitesse enclenchée pour voir le jeu au différentiel ou je distingue ce bruit un peu spécifique de clac clac...
    Bilan, j'ai peur que ce soit ma seconde vitesse qui soit malade à mon grand désespoir lol
    Alors question lol : Est ce que j'analyse bien le souci ? Une vidange de boîte peut-elle suffir ? Est ce que ça peut être réparable sans démonter la boîte entiérement (la misére) ? Est ce que quelqu'un peux m'aider !!!!???
    Merci beaucoup.

    Ps : J'ai vu le tuto sur les roulements et freins arrière.
    J'ai tout changé la semaine dernière avec photos détaillées si ça interesse du monde peu initié en mécanique.



    Dernière édition par olive66 le Lun 07 Mar 2011, 15:08, édité 1 fois
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par ptitloup89 Ven 11 Fév 2011, 20:48

    salut olive tu peux tjrs mettre ton tuto sur le changement de roulements et freins arrieres! ca pourra surement aider des mécanos novices!!
    quand a ton probleme de boite, quand tu dis ne pas avoir de jeu excessif , monte ta voitrure sur un pont, prend ton cardan a pleine main coté boite et regarde vraiment si tu a pas de jeu! n'est pas peur de secouer!
    mais pour moi si tu dis que ca clac clac juste en deuxieme, je pense que ca doit etre ta boite,soit un ou plusieur pignons ou une fourchette. deja tu peux faire ta vidange de boite, va chez vw il te diront quelle huile et la quantité qu'il faut mettre par rapport a ta boite de vitesse.


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Ven 11 Fév 2011, 21:28

    Merci beaucoup de ta réponse !
    Honnetement, j'ai secoué le cardan, il y a du jeu mais ce qui me fait douter c'est que je n'ai ce clac clac qu'en deuxième... Si c'était le cardan ça devrait le faire tout le temps...
    Je viens de changer les freins arrière à cause d'un roulement qui a explosé au point que la roue s'est arrachée ! La aussi, aucun signe avant curseur... Rien... Pas de jeu à la roue, pas de bruit... et pourtant la roue s'est bien arrachée avec le tambour !! Heureusement plus de peur que de mal, la jante n'a même pas la moindre griffure et la flasque de frein n'a pas pliée, donc un jeu de machoire, les roulements et même les tambours pour vraiment avoir tout l'arrière neuf.
    Tout ça pour dire que sur ces voitures, les diagnostiques qu'on peux faire ne sont pas toujours exacts, on croit être sûr et puis finalement c'est autre chose !
    Faire la vidange de boîte risque juste de me faire acheter 2 litres d'huile avec 1 heure de main d'oeuvre sans changer le clac clac et mettre de l'huile neuve dans une boîte a refaire ou a changer, les boules !!
    Ce qu'il serai bon de savoir c'est s'il est possible de vérifier les pignons ou fourchettes sans démonter la boîte ?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par ptitloup89 Ven 11 Fév 2011, 21:35

    non pour vérifier les fourchettes et pignons, faut démonter la boite
    tu as un pas un petit garagiste sympa ds ton coin? tu pourrais aller le voir et lui expliquer ton cas!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Ven 11 Fév 2011, 23:48

    Ouais j'attends un avis d'un collègue garagiste qui passera lundi...
    J'ai peur de devoir retrousser les manches avant le printemps lol
    Elle devait passer en peinture elle attendra un peu lol
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par ptitloup89 Ven 11 Fév 2011, 23:50

    par contre si ton pote garagiste te dit ta boite est foutue, t'amuse pas a la faire réparer!! ca te coutera cher!! cherche s'en plutot une d'occase! ca te coutera bcp moins cher!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par golfistes75 Ven 11 Fév 2011, 23:53

    ta vidange de boite ne servira a rien car le bruit te le fait quand tu passe la 2eme et pas sur les vitesse l'huile meme apres changement tu aura toujour le meme bruit.
    il y a un joint coté roue qui et deriere le cardant qui se change si tu peut la changé je te conseille de changé de boite de vitesse.
    la roue qui se barre a l'ariere c'est du soit le roulement interieur et hs.
    ou c'est mal monté des tuto de changement de roulement ou de changement de freain ariere on a des tuto sur le forum.
    sa sert a rien de l'enmené chez un garagisete si tu peut le faire toi meme les garagiste certain ce sont des escroc.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Sam 12 Fév 2011, 01:18

    Pour la roue arrière c'est réglé, vive oscaro et mes petites mains !
    Là c'est la boîte qui me fait un coup de calcaire...
    Je suis preneur d'avis et de tutos sur la boîte, j'en ai pas trouvé...
    Si je dois me retrouver obligé de changé la boîte moi même je ferai les photos qui vont bien mais qu'est ce que je ferai pour éviter ça... au moins deux jours de galére...
    Il y a d'autres qui ce sont retrouvés dans mon cas ?
    Pourtant cette boîte allée bien jusque là, aucun craquement, pas de bruit et les vitesses qui passent à merveille (même la deuxième !! J'ai ce clac que quand je léve le pied de l'embrayage, que je suis en prise), même la marche arrière passe comme du beurre sans accrocher....
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par golfistes75 Sam 12 Fév 2011, 03:04

    les pignon de la seconde doit etre K.O.
    le mieux c'est de trouvé une boite de vitesse c'est quoi comme golf 3 essenc mais lequel 1.4l 1.6l 1.8l.
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Sam 12 Fév 2011, 21:55

    C'est la Golf CABRIOLET COAST 75ch 1.8i

    Tiens tant que j'y suis, est ce quelqu'un à les correspondances de boîte ?
    Est ce que les boîtes Diesel sont compatibles ? Les rapports ne doivent pas être les mêmes mais bon si je peux joindre l'utile à l'agréable avec une boîte que fera tourner un peu mieux la bête je suis preneur ! 75ch c'est loin d'être une bête de course lol lol lol
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par golfistes75 Sam 12 Fév 2011, 22:23

    1.8l fait 90ch
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par Invité Lun 14 Fév 2011, 01:35

    ya le 1.8l 75ch qui existe aussi...
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Lun 14 Fév 2011, 23:01

    yes la mienne fais bien 1.8 mais n'a que 75ch...
    Rien de méchant pour la monter à 90 mais bon, electronique quand tu nous tiens lol
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Dim 20 Fév 2011, 14:51

    Bilan de la semaine aprés diagnostique : Boîte à vitesse malade....
    Est ce que quelqu'un pourrait me dire les correspondances de boîte à vitesse ou alors ou je peux trouver ça ?
    Quel type de boîte est compatible avec la mienne ? On trouve beaucoup de boîte montée sur diesel, mais peuvent elles se monter sur mon bloc 1.8i 75 ch ?
    Merci beaucoup de vos avis et si vous avez une boîte dans le garage, alors faites moi signe !!!!
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Lun 21 Fév 2011, 22:14

    Boîte trouvée, reste le montage, super !!!
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 88310
    Quelqu'un à une astuce sur comment faire revenir un peu la couleur de l'alu sans passer par le belgom et autre polissage ? Juste histoire de lui donner un coup de jeune... Essence et autre dissolvant moteur inutile, deja fait et voila le résultat !
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 88710
    200 euros, garantie 3 mois, 138.000 kilométres, véhicule accidentée... Pourvu que ça fonctionne comme avant ensuite !
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Mar 22 Fév 2011, 22:21

    Selon comment se passe le changement, je tente le reportage photo mais pas garantie lol
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Dim 27 Fév 2011, 11:46

    Bon, devant l'affluence des réponses, j'ai pris mon mal en patience et j'ai fais fumer le polissage à l'ancienne... Ca fait propre à l'ouverture du capot, reste encore la culasse et trois bricoles et le compartiment moteur rajeuniera un peu lui aussi pirat

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Img_0910
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par ptitloup89 Dim 27 Fév 2011, 12:37

    beau boulot!!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Dim 27 Fév 2011, 17:53

    Merci !! Une bonne grosse demi journée pour le résultat, comme neuf !!! éh éh éh
    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Sam 05 Mar 2011, 16:57

    Aller je mets des nouvelles :
    Alors bilan de la boîte malade...
    La boîte a bien claquée, peut être à cause d'un cardan...
    Au démontage, le cardan droit est resté tout droit, plus de flexibilité côté boîte.
    En ne travaillant plus en suivant l'amortisseur, ça devait forcer sur la boîte et PAF le chien !
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 33_3310

    La cage du cardan a explosé au démontage, les billes en vrac :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 33_3410

    J'ai pas toutes les étapes du changement de la boîte mais je vais essayer de donner le max d'infos.
    Pour commencer, démontage des cardans.
    Dessérer l'écrou au centre de la roue :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 33_3110

    Ensuite dessérer les écrous du cardans côté boîte :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 33_2910

    Faites sauter ensuite la rotule inférieur du train.
    Evitez de toucher à l'amortisseur et à la rotule de direction, ça évitera un parallélisme ensuite :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 33_2310
    C'est la rotule en dessous.

    Faites la même chose des deux côtés.

    Démontez le démarreur. Là j'ai pas de photo mais c'est pas compliqué. Devissez les boulons qui tiennent le démarreur sur la boîte. Ne touchez pas au faisceau électrique, ça ne sert à rien. Une fois le démarreur retiré de la boîte, calez le vers l'avant à côté du radiateur en faisant ATTENTION, on change pas le radiateur ici !!

    Démontage du cable d'embrayage :
    Pour la petite astuce, vous avez un morceau de plastique autour du cable.
    Vous ne savez pas à quoi il sert ? C'est pour tenir la cable quand vous le démontez !!
    Prenez le à pleines mains et tirez vers le haut jusqu'à ce qu'il remonte d'environ 3 centimètres.
    C'est un jeu de patience parfois, il y a des billes à l'intérieur et il faut trouver le cran de dévérouillage.
    Quand vous y serez parvenu, bloquer votre cable dévérouillé avec ce petit bout de plastique comme sur la photo :

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 01110

    Dégraffez ensuite la goupille sous la commande d'embrayage :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 03110
    PS : Le fait de la démonter peux la fragiliser, alors passez chez VW en prendre une, ça coûte 8 euros.

    Maintenant la tringlerie :
    Vous avez deux petites rotules a enlever :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 04110
    Désolé j'ai pas mieux comme photos.
    Il y en a une qui tiens avec une petite goupille, et l'autre c'est un petit morceau de plastique (blanc sur la mienne). Pour la petite en plastique, il y a une astuce aussi, ne tirez pas dessus comme un malade ! Dévérouillez la rotule avec un petit tournevis en ouvrant le petit bitoniot sur le côté (vous le verrez bien quand vous aurez le nez sur la boîte). Si vous cassez, il vous en coutera 8 euros chez VW !

    Ensuite caler votre moteur par le haut (forcément la boîte sort par en dessous). En démontant les support de boîte votre moteur ne sera plus tenu au chassis (en tout cas que d'un côté !). Soit vous êtes equipé avec une bonne traverse soit débrouillez vous avec un madrier ou quelque chose dans le genre assez solide. Posez ça sur les ailes sans rien abimer et accrochez le moteur comme si vous vouliez le sortir.

    Démontage du support arriére de la boîte.
    Il y a trois supports sur la boîte :
    Un devant (un seul écrou) et sur le coté (rond aussi qui tient avec deux écrous sur la boîte) et un autre derrière. Sur le Cabriolet vous avez les trois a défaire, sur les berlines seulement deux en fait l'arrière et le côte sont ensembles.

    Il vous faudra démonter l'ensemble du support arrière de la boîte, sinon vous ne l'a sortirai pas.

    Enfin, démontage des boulons de la cloche de la boîte.
    Commencez par ceux du bas pour finir par ceux du haut, ça évitera de forcer sur la boîte ou pire que vous la preniez sur le museau !

    Un fois la boîte complétement désolidarisée du moteur, il faut la faire pivoter de l'arrière par l'avant pour la sortir. C'est du bon sens, vous verrez par vous mêmes qu'on ne peu pas la sortir autrement !

    Et voila la vielle malade à terre : cheers
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 01410

    Profitez en pour passer la voiture à vos contrôles visuels :
    Plaquettes :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 02410

    Fuite moteur, amortisseurs, silenblocs moteur, usure des disques, soufflets de cardans, fuites et surtout l'usure de l'embrayage....

    Dans mon cas, ce sera des cardans échange standard :
    Petite info, 120 euros le droit et 109 le gauche sur www.oscaro.com sans le port.
    Je les ai eu à 135 euros le droit et 114 euros le gauche à Norauto en deux minutes et sur place...
    Vous pouvez toujours aller à la casse mais bon, vu le démontage et le boulot qu'il a à faire, autant être sûr de ce qu'on monte, si c'est pour recommencer dans 5.000 kilomètres ça vaut pas la peine (Prix à la casse de 45 à 85 euros).

    Pour remettre votre nouvelle boîte à vitesse c'est la même chose mais à l'envers drunken
    Si vous n'êtes pas trop sûr de vous, alors repérer tout ce que vous faites scrupuleusement avec de démonter !!!!
    Une fois la nouvelle boîte rentrer ça donne ça :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 01910

    Avant de remonter, vous avez un petit soufflet sur la boîte (sur la sélection des vitesse).
    De grace, encore une fois DU TRAVAIL PROPRE, ce soufflet coûte 11 euros chez VW, changez le !!

    14,95 euros c'est le prix qu'il vous reste a rajouter pour un bidon de 2 litres d'huile de transmission. Pour moi ce sera Activa transmission.

    Commencez a ouvrir le bouchon de la boîte supérieur (ça évite les surprises : Certains ouvrent celui du bas en premier donc plus d'huile et n'arrive pas a ouvrir celui d'en haut pour en remettre...) :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 03210

    Et ouvrez ensuite celui du dessous pour sortir l'huile :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 02910
    Une fois toute l'huile sortie refermez en bas.
    Les bouchon sont de type conique, donc pas de joint.
    Serrez comme il faut, sans faire la brute épaisse non plus !

    Ensuite prenez votre seringue (19 euros à Auchan) remplissez la avec votre huile et mettez dans la boîte par le bouchon du haut (il vous faudra surement plusieurs coups) :
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 02010

    Encore une info, sur le bloc 1.8 en tout cas, VW préconise 1,8 litre d'huile. Remplissez votre boîte à vitesse
    par le bouchon du haut jusque ça déborde et refermez (bouchon conique, j'ai déja dis).

    Remontez tout ce que vous avez démonter gentiment sans oubliez de revérouiller le cable d'embrayage quand vous l'aurez remonté !
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 01510

    Entre la sélection des vitesse sur la boîte et l'endroit ou vous allez remettre le cable, vous avez comme un petit bouchon sur la boîte avec un morceau de cahoutchouc sur le dessus.
    Il faut savoir qu'en chauffant le boîte monte en pression et que ce petit bouchon marche exactement de la même façon qu'un cocotte minute. Quand la boîte monte en pression ce petit bouchon se souléve et laisse partir la pression en trop. Si vous n'en avez pas, l'huile va couler partout, si il est bouché la boîte peux casser, à bon entendeur.

    Une dernière photo du dessus et voila, si besoin d'info hésitez pas !
    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e 00810


    olive66
    olive66
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 49
    Emploi : -
    Nombre de messages : 204

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par olive66 Lun 07 Mar 2011, 15:15

    ça vous a plu ?
    bobjakson
    bobjakson
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 97

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par bobjakson Lun 07 Mar 2011, 17:18

    likef

    j'espère pas avoir à le faire, mais si jamais je sais ou regarder...!!
    au top
    +1
    Loulou17
    Loulou17
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : En recherche de boulot
    Nombre de messages : 108

    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par Loulou17 Lun 07 Mar 2011, 17:37

    Sympa ton petit tuto olive66,sa aide toujours des choses comme ça. +1!!

    Contenu sponsorisé


    PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e Empty Re: PETIT TUTO - BOITE A VITESSE - CLAC en 2e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 12:02