GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Remplacement de l'actuateur

    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Mar 28 Déc 2010, 17:40

    Salut a tous

    ma question est dans le titre: peut on remplacer l'actuateur?
    si oui quelles précautions faut il prendre?

    merci de vos lumières.
    a+
    Pascal
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par golfistes75 Mar 28 Déc 2010, 19:17

    je suis pas sur mais elle se change ou se nettoit mais c'est un boulot risqué si tu c'est pas le faire un membre sur le forum et dieseliste et refait ta pompe injection comme neuf voici ces tarifs et son topic regarde sur la page 3.

    http://www.golf3forum.org/t20256-ma-golf-2tdi-m-mon-savoir-faire-mes-dernieres-occupations
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par syl20 Mer 29 Déc 2010, 09:03

    Wink
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Jeu 06 Jan 2011, 13:31

    Salut a tous

    J'ai fini par remplacer l'actuateur .
    Maintenant le problème ,c'est que ca ne veut pas s'amorcer.

    J'ai défait une tubulure sur un injecteur et démarreur pendant un très long moment , recommencé et recommencé. ca ne vient pas.
    électrovanne est bien alimentée (12v)
    Quelqu'un a une idée.

    Merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par golfistes75 Jeu 06 Jan 2011, 19:05

    si ta remplacé l'actuateur et veut pas s'amorcé la c'est la galére car j'aurait meme pas touché a sa.
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Jeu 06 Jan 2011, 20:06

    En fait j'avais pas trop le choix.
    Du reste, lorsque qu'on démonte le bazar pour le nettoyer ca remarche après...
    Donc ca doit être possible.
    demain je démonte l'électrovanne voir si elle fonctionne comme il faut.mais sans conviction.
    des suggestions?
    A+
    CdriC
    CdriC
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : tout et rien ...
    Nombre de messages : 99

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par CdriC Jeu 06 Jan 2011, 21:35

    Perso j'ai démonté et nettoyé le mien il y a peu, et la voiture à redémarré nickel sans même refaire une purge ou autre ... par contre il faut le remettre pile poil comme il était, il peut bouger de droite à gauche pour régler le ralenti il me semble, essais de le serrer quand tu le sens au milieux pour voir si elle démarre.
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par syl20 Ven 07 Jan 2011, 02:16

    ca se règle un actuateur

    il faut se renseigner avant de faire une chose qu'on a jamais fais.
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Ven 07 Jan 2011, 13:40

    salut a tous

    Merci Cdric de m'avoir redonné espoir.

    j'ai recentré le système là elle à démarré au 1er coup de clé mais avec un régime de 3000t/m.
    après 2 ajustements le ralenti s'est stabilisé a 900 .J'ai fais l'essai sur route et ca marche...

    Dans la vie on s'aventure des fois sur des chemins inconnus...la réussite n'est pas toujours au rendez vous mais d'autres fois oui.

    J'espère que mon expérience profitera a d'autres.

    A+

    Pascal


    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par syl20 Ven 07 Jan 2011, 17:15

    cool

    pourquoi changer l'actuateur aussi alors que tu aurai pu le netoyer Wink
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Lun 10 Jan 2011, 17:54

    Salut

    en fait j'ai commencé a démonter mon actuateur, mais comme un c..n j'ai cassé le "curseur" donc comme je voulais réparer et que j'avais un autre actuateur j'ai tenté le coup.
    cependant c'est pas résolu , après mon essais sur route qui s'est bien passé , le ralentit se remet a "pomper".
    fais je fausse route? aurais je une autre panne? ou faut il ajuster le réglage?
    Faut il travailler avec le VAG com pour bien faire?
    existe il une doc technique concernant cette "boite mystique" qu'est l'actuateur?

    ca fait beaucoup de questions , mais j'aimerais bien comprendre.

    merci de votre attention.
    a+
    Pascal
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par Razor02 Mar 11 Jan 2011, 12:16

    Ahh le nettoyage de l'actuateur... Toute une histoire et j'en ai fais des actu...
    Pour le remontage c'est tjs galère.
    Le fait que ta voiture pomp au ralenti, c'est qu'il est légèrement décaler de son axe.
    Pour te donne rune idée, sur la mienne, je mettais toujours deux trois semaines pour le reregler correctement en le desserrant légèrement sur les routes et le faisant bouger au marteau avec minutie.

    Si ton ralenti est à 900t/min, essai de l'augmenter lègerement mais vraiment un poil en le faisant glisser sur la droite ton actuateur et et en le tirant vers toi (de sorte a le désaxer un peu).
    Ton ralenti va redescendre encore un peu mais ton accélération va s'améliorer et ta voiture poussera plus, et donc normalement ton ralenti devrait plus pomper.
    Mais je te le dis c'est très long à régler ca!
    Bonne chance Wink

    ps: il n'existe aucune doc officiel VW pour ce genre de pièce, Volkswagen ne se casse pas le cul (comme d'hab) à réparer cette pièce, c'ets plus profitable pour eux de nous compter une PI
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par syl20 Mar 11 Jan 2011, 12:37

    se que je suis entrain de faire aujourdhui.

    Remplacement de l'actuateur Actuateur001

    Remplacement de l'actuateur Actuateur002
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Mar 11 Jan 2011, 12:40

    salut

    merci de cette info.'Very Happy'
    a priori c'est la méthode "empirique"..
    je voir que l'actuateur est d'actualité!
    j'ai déjà constaté que si je met le ralenti plus fort, le régime ne redescendent pas normalement après une accélération.donc je pense qu'il faut plutôt agir dans le sens transversal (en tirant vers moi).
    je vais essayer.
    a+
    Pascal
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par syl20 Mar 11 Jan 2011, 12:53

    le réglage se fait moteur chaud
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Mar 11 Jan 2011, 13:00

    Merci de cette précision .
    je n'ai peut être pas assez monté en température.
    a+
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par Razor02 Mar 11 Jan 2011, 13:38

    pakalf a écrit:salut

    merci de cette info.'Very Happy'
    a priori c'est la méthode "empirique"..
    je voir que l'actuateur est d'actualité!
    j'ai déjà constaté que si je met le ralenti plus fort, le régime ne redescendent pas normalement après une accélération.donc je pense qu'il faut plutôt agir dans le sens transversal (en tirant vers moi).
    je vais essayer.
    a+
    Pascal
    Comme le dit syl, c'est moteur chaud en effet, d'où la nécessité de régler sur routes Wink
    Plus tu iras vers la droite, plus ton injection sera lente mais forte (ta voiture decolleras mais ton ralenti descendra lentement = surconsommation)
    Il faut trouver le juste point, un peu au dessus de 900 t(moi il était a 1075 d'après vag com). De plus, le réglage automatique rattraperas légèrement après que tu redémarres ta voiture essaye tu verras, quand tu vas redémarrer le régime se régule mieux, vive l'électronique.
    Pour tirer vers toi tune sentiras pas de différence, je te conseille une grande barre en fer que tu cale derrière la pompe et en la tirant vers toi, ca va décaler un peu l'actuateur mais faut vraiment pas desserer beaucoup , tu sentiras ton moteur faire des a coups durant ce réglage. Tiens nous au courant Smile
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Mar 11 Jan 2011, 16:51

    Ok j'essaie dès que la pluie me laisse tranquille.

    merci pour ces infos .
    Je vous tiens au courant.

    a+
    Pascal
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Lun 17 Jan 2011, 13:17

    Salut a tous

    Bon je galère un peu .
    Le moteur démarre assez bien mais le ralentit pompe toujours surtout a chaud.
    j'ai des accoups entre 2000 et 3000 trs.
    J'ai essayé dans tous les sens quand j'améliore le ralentit, je dégrade l'accélération et réciproquement.

    que faire ?

    A+ Pascal
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par syl20 Lun 17 Jan 2011, 15:17

    sort un vag com
    pakalf
    pakalf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : technicien
    Nombre de messages : 64

    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par pakalf Lun 17 Jan 2011, 15:50

    C'est ce que j'ai pensé. mais les choses n'étant jamais simples, mon interface ne veux pas marcher.
    je vais parcourir le forum ou ouvrir un autre sujet .

    Merci.
    Pascal

    Contenu sponsorisé


    Remplacement de l'actuateur Empty Re: Remplacement de l'actuateur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 08:50