GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
rocks59
kick
6 participants

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    kick
    kick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : professeur des écoles
    Nombre de messages : 12

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par kick Jeu 23 Déc 2010, 20:12

    Salut!

    J'ai problème de démarrage sur ma golf 3 essence.

    Depuis 3jours elle a du mal à démarrer à froid.

    - bougies neuves, batterie ok, le moteur essaie de se lancer donc pas de problème de démarreur.

    J'ai vérifié et nettoyé le système d'allumage, tout a l'air ok.

    Du coup, on s'est tourné vers un problème au niveau du carburateur et pour la faire démarrer pendant que j'enclenchais la clef mon oncle faisait des appels d'air avec sa main au niveau du carburateur (papillon), et...elle a démarré.

    Il m'a dit que c'était du au froid et à l'humidité des derniers jours, qu'il fallait roulait le temps que les circuits sèchent mais hier et aujourdhui j'ai le même problème de démarrage à froid après une nuit dehors (car à chaud elle démarre).

    A noter que lorsque j'ai conduit il y avait une odeur d'essence dans la voiture et que la voiture manquait de caler lorsque j'enclenchais la 1ère si j'accélérai pas à fond. (= trous de carburation?)

    Quelqu'un saurait d'où vient le problème? Quelle pièce est défectueuse?

    Merci pour vos éclaircissements.

    Volkswagen Golf III de 1997
    rocks59
    rocks59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Maintenance
    Nombre de messages : 76

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par rocks59 Jeu 23 Déc 2010, 20:40

    pas de carburateur, sa ressemble mais c'est un bloc injection regarde au niveau de la semelle du bloc si il y a pas de fissure. une fois le moteur en marche essaye de bouger le bloc injections si il y a des raté c'est ta semelle qui est foutu.
    kick
    kick
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : professeur des écoles
    Nombre de messages : 12

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par kick Jeu 23 Déc 2010, 22:20

    rocks59 a écrit:pas de carburateur, sa ressemble mais c'est un bloc injection regarde au niveau de la semelle du bloc si il y a pas de fissure. une fois le moteur en marche essaye de bouger le bloc injections si il y a des raté c'est ta semelle qui est foutu.

    Merci d'abord pour la réponse.

    Elle se trouve où la semelle du bloc à injection, je peux la changer moi-même? (j'avoue que c'est un monde parallèle pour moi)

    Quelqu'un m'a dit de chercher la sonde de température moteur et de mesurer, et de changer les cables des bougies et la tête de distributeur, ça se tient?

    Est-ce possible que ce soit un problème d'origine électrique?

    Merci de m'aider je suis complétement à la rue et je trouve aucun mécano dispo dans mon coin ( et j'ai besoin de ma voiture!).
    rocks59
    rocks59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : Maintenance
    Nombre de messages : 76

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par rocks59 Jeu 23 Déc 2010, 22:29

    ton problème ressemble pas a un problème électrique, si pour démarré il faut bouché un peu l'entrée du papillon, c'est que tu as une prise d'air quelque part et la semelle fissurré sa arrive souvent. la semelle se trouve en dessous du boitier papillon elle est en caoutchouc. vérifie déjà sa. si jamais tu trouve pas de mécano, je suis de saint amand les eaux...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par Invité Jeu 13 Jan 2011, 04:59

    va te presenter
    tomsrt
    tomsrt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par tomsrt Mar 11 Déc 2012, 22:56

    personellement j'ai le meme soucis j'ai extrement du mal a démarré a froid et a chaud nickel !!!
    tomsrt
    tomsrt
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 31
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 12

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par tomsrt Lun 17 Déc 2012, 21:45

    et a chaud elle démarre nickel ??

    j'ai eu le meme probleme
    sa peut etre la sonde thermique qui merde qui envoie une mauvaise info au moteur ( moi elle envoyait 110 degre au moteur ) donc pas de starter auto donc pas d'arrivée d'essence supplémentaire pour le démarrage Wink

    verifie la Wink
    la-jouss
    la-jouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : SSIAP
    Nombre de messages : 7

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par la-jouss Mar 15 Jan 2013, 08:20

    tomsrt a écrit:et a chaud elle démarre nickel ??

    j'ai eu le meme probleme
    sa peut etre la sonde thermique qui merde qui envoie une mauvaise info au moteur ( moi elle envoyait 110 degre au moteur ) donc pas de starter auto donc pas d'arrivée d'essence supplémentaire pour le démarrage Wink

    verifie la Wink


    Bonjour,

    ayant le meme probleme actuellement je voudrait savoir dequel SONDE THERMIQUE tu parle sonde de t° eau ?

    Merci
    philou97230
    philou97230
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Préparateur vo/vn
    Nombre de messages : 2101

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par philou97230 Mer 16 Jan 2013, 19:12

    Pour avoir eu le même soucis sur ma polo 1.0, regarde déja la semelle comme dit précédemment, généralement c'est elle qui fait merdé
    vulcain.69
    vulcain.69
    Golfeur super calé
    Golfeur super calé


    Masculin Age : 38
    Emploi : Copilote de Oui-Oui
    Nombre de messages : 6605

    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par vulcain.69 Mer 16 Jan 2013, 20:23

    sonde de température d eau a mon avis qui est morte

    Contenu sponsorisé


    Aide diagnostique panne démarrage à froid svp Empty Re: Aide diagnostique panne démarrage à froid svp

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 14:59