GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+3
Shadow
golfistes75
zeto
7 participants

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par zeto Jeu 16 Déc 2010, 11:53

    Bonjour a tous.
    Je ne sais pas si c'est bien ici que l'on post les problemes moteurs.

    bon je me lance,

    j'ai acheter une golf 3 match 2 de 97.. mais voila.

    1er probleme: est-ce une 1.8L 75ch ou 90ch.. aucun moyen de le savoir!!!
    2eme probleme: j'ai un paquet de probleme avec en ce moment.

    Mais mon probleme premier est:

    La voiture n'a pas tourner et est rester dehors pendant 2 mois avant de reparer mon probleme de cable d'embrayage.
    Je m'explique: alors que l'on venait de reparer le cable on demarre la voiture, voila un nouveau probleme, d'un coup elle ne tourne plus bien sur 2 ou 3 cylindre....
    je change les bougies...meme probleme,

    et ce qui est bizarre, c'est qu'au demarrage le matin, la voiture tourne nikel sur 2 ou 3 km puis sa reparre en cacahuete!!!
    quelqu'un aurais une reponse..sachant que j'ai tester les fils et le jus parviens a toutes les bougies.

    bizarre bizarre,

    2eme prob:

    le fusible des lumieres int. et de la centralisation ne faisait que peter, je l'ai changer une multitudes de fois, ( au bonne amperage..je precise) et a chaque fois il cramer, et depuis sa ne marche toujours plus alors que le fusible lui est bon!!! que se passe t'il?

    Merci a tous par avance pour votre aide...je suis actuellement en plein demenageùent de antibes à mougins... je n'ai pas besoin d'un probleme de voiture maintenant..grrrrrr

    a plus l'equipe

    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par golfistes75 Jeu 16 Déc 2010, 12:14

    pour savoir la motorisation de ta golf 3 regarde sur la carte grise il et marqué quoi dans le type moteur.
    ensuite qu'il tourne sur 2 ou 3 patte bizarre soit le moteur et hs ou sinon une pieces qui fait pas tres bien sont travail du genre l'allumeur.
    et que les fusibles tres vite il doit avoir une fausse masse quelque part dans la voiture ou pres de la boite a fusible.
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par zeto Jeu 16 Déc 2010, 13:56

    golfistes75 (Jeu 16 Déc 2010, 12:14) a écrit:pour savoir la motorisation de ta golf 3 regarde sur la carte grise il et marqué quoi dans le type moteur.
    ensuite qu'il tourne sur 2 ou 3 patte bizarre soit le moteur et hs ou sinon une pieces qui fait pas tres bien sont travail du genre l'allumeur.
    et que les fusibles tres vite il doit avoir une fausse masse quelque part dans la voiture ou pres de la boite a fusible.

    Tout d'abord.

    merci pour votre reponse rapide,

    donc la seule info interessante sur la carte grise est le D 2.1 code national d'identification du type:
    MVW002AK4049
    mon modele est un golf 3 match 2 du 24/12/97 ..c'est une 7ch

    arf..j'espere que ce n'est pas le moteur!!!
    en plus du demarreur fatiguer de la distri a faire, de ma fuite d'eau, de mon barillet conducteur, de mon pare-choc avant de ma VE arriere.lol

    merci de ta rponse cher golfiste...ou golfeur..peu importe
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Shadow Jeu 16 Déc 2010, 14:47

    Salut Zeto
    J'ai eu un soucis similaire y a 2ans a peu près
    Après etre parti en vac 1mois et demi la voiture tournait sur 3 cylindre à mon retour
    Le mécano m'a changé le faisceau d'allumage(les cables qui vont sur les bougies si je me trompe pas) et ça s'est réparer
    C'est pas compliquer à changer normalement.

    Pour tes fusible je dis pas mieux que golfistes75, te reste plus qu'à trouver où tu as ton court-circuit Smile
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par zeto Jeu 16 Déc 2010, 15:59

    Shadow (Jeu 16 Déc 2010, 14:47) a écrit:Salut Zeto
    J'ai eu un soucis similaire y a 2ans a peu près
    Après etre parti en vac 1mois et demi la voiture tournait sur 3 cylindre à mon retour
    Le mécano m'a changé le faisceau d'allumage(les cables qui vont sur les bougies si je me trompe pas) et ça s'est réparer
    C'est pas compliquer à changer normalement.

    Pour tes fusible je dis pas mieux que golfistes75, te reste plus qu'à trouver où tu as ton court-circuit Smile

    salut shadow..

    Ok merci pour ton info..j'ai croiser quelqu'un la derniere fois, il ma dit que sa pouvait etre l'humidité.. mafois,

    j'ai pourtant tester les faiseaux...il fonctionne, mais tu a surement raison..vais tacher de changer ca!

    merci les gars
    a+++ cheers
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par bihash Dim 19 Déc 2010, 21:28

    A chaud le plastique se dilate, si il y a une fissure, l'allumage par directement à la masse.

    Donc à vérifier : Bobine HT et Tête de delco... Problème assez récurent sur ce moteur.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par golfistes75 Dim 19 Déc 2010, 21:45

    zeto a écrit:

    donc la seule info interessante sur la carte grise est le D 2.1 code national d'identification du type:
    MVW002AK4049
    mon modele est un golf 3 match 2 du 24/12/97 ..c'est une 7ch

    ton moteur et une golf 3 1.8l car il y a que ce moteur qui fait 7ch et fait 90ch
    zeto
    zeto
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : Dessinateur/Projeteur
    Nombre de messages : 72

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par zeto Lun 20 Déc 2010, 08:47

    golfistes75 a écrit:
    zeto a écrit:

    donc la seule info interessante sur la carte grise est le D 2.1 code national d'identification du type:
    MVW002AK4049
    mon modele est un golf 3 match 2 du 24/12/97 ..c'est une 7ch

    ton moteur et une golf 3 1.8l car il y a que ce moteur qui fait 7ch et fait 90ch

    Ok nikel!! merci beaucoup shadow!!
    tu ma bien éclairé, j'vais changer mes bobines, ensuite je changerai la tete de delco s'il le faut.

    donc ma golf est une 1.8L 90ch..bon a savoir!

    a+ les gars j'vous tiendrez au courant
    Sloy97
    Sloy97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 30

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Sloy97 Ven 18 Mar 2011, 22:41

    Shadow a écrit:Salut Zeto
    J'ai eu un soucis similaire y a 2ans a peu près
    Après etre parti en vac 1mois et demi la voiture tournait sur 3 cylindre à mon retour
    Le mécano m'a changé le faisceau d'allumage(les cables qui vont sur les bougies si je me trompe pas) et ça s'est réparer
    C'est pas compliquer à changer normalement.

    Pour tes fusible je dis pas mieux que golfistes75, te reste plus qu'à trouver où tu as ton court-circuit Smile


    Salut Shadow,

    j'ai amené ma golf dernièrement dans un centre pour auto , ils m'ont dis que la voiture tournait sur 3 cylindres, j'aimerai savoir combien ça ta couté pour le changement de faisceau d'allumage?
    Merci d'avance
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Varoum Ven 18 Mar 2011, 23:20

    faisceau d'allumage 50€ sur oscaro + une 20aine d'euros pour tete et doigt d'allumeur. Un conseil fais le toi meme ya juste a deboiter et remboiter!
    Fais le pas dans un centre auto...
    Sloy97
    Sloy97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 30

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Sloy97 Ven 18 Mar 2011, 23:28

    Varoum a écrit:faisceau d'allumage 50€ sur oscaro + une 20aine d'euros pour tete et doigt d'allumeur. Un conseil fais le toi meme ya juste a deboiter et remboiter!
    Fais le pas dans un centre auto...

    Ok Varoum , tu pense que je peux le faire seul meme si je suis hyper nul en mécanique?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par guigui62 Sam 19 Mar 2011, 00:01

    c'est tout simple a faire l'ami

    1. tu retire les 2 clips que tu as sur la tete de delco avec un petit tournevis
    2. tu retire le rotor c'est un peu galere que tu remplace par le neuf n oublie pas de remettre le cache poussiere
    3. si tu change le faisceaux complet avec je te conseille de les faire un par un que tu remets a la meme place sur la tete de delco neuve
    4. tu remet la tete a sa place

    et le tour est joué super

    tiens une photo qui explique sa ne provient pas d'un mk3 mais c'est sensiblement la meme chose
    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Photo4ex

    Sloy97
    Sloy97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 30

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Sloy97 Sam 19 Mar 2011, 00:09

    guigui62 a écrit:c'est tout simple a faire l'ami

    1. tu retire les 2 clips que tu as sur la tete de delco avec un petit tournevis
    2. tu retire le rotor c'est un peu galere que tu remplace par le neuf n oublie pas de remettre le cache poussiere
    3. si tu change le faisceaux complet avec je te conseille de les faire un par un que tu remets a la meme place sur la tete de delco neuve
    4. tu remet la tete a sa place

    et le tour est joué super

    tiens une photo qui explique sa ne provient pas d'un mk3 mais c'est sensiblement la meme chose
    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Photo4ex


    Ok mercii pour les explications je vais essayer de faire la manip une fois que j'ai les pièce et je vous tiens au courant

    Ps: les bougies je peux également les changer moi meme? si oui avec quel outil?
    merci d'avance Very Happy
    bihash
    bihash
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 34
    Emploi : Vendeur pièces auto.
    Nombre de messages : 1150

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par bihash Sam 19 Mar 2011, 00:40

    Une clé à bougie ^^
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par guigui62 Sam 19 Mar 2011, 00:42

    tu vas a feu vert, norauto etc par contre la taille de la douille je me rapelle plus et un conseils prends une assez grand clefs si c'est comme sur mon 1.4L c assez profond pour aller les chercher(les bougies)
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par guigui62 Sam 19 Mar 2011, 00:44

    bihash a écrit:Une clé à bougie ^^
    sw003 Very Happy
    Sloy97
    Sloy97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 30

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Sloy97 Sam 19 Mar 2011, 00:47

    Ok merci de vos conseil, je vais réaliser tous sa tranquillement(ou plutot essayer mdr) , y aurai t-il pas un tuto pour changer les bougies je sais je demande beaucoup Razz Very Happy ?
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par guigui62 Sam 19 Mar 2011, 01:02

    j'ai pas vu de tuto pour sa mais si tu en as vraiment besoin je peux ten faire un vite fait demain ton moteur ne doit pas etre different du mien Very Happy
    Sloy97
    Sloy97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 30

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Sloy97 Sam 19 Mar 2011, 01:06

    guigui62 a écrit:j'ai pas vu de tuto pour sa mais si tu en as vraiment besoin je peux ten faire un vite fait demain ton moteur ne doit pas etre different du mien Very Happy


    Mercii , ce n'est pas trop trop urgent juste un peu mais sachant que je vais commander les faisceau la tete et le doigt d'allumage et acheté la clé a bougie je pense que j'en aurai surment besoin pour mardi ou mercredi Very Happy Merci d'avance
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par guigui62 Sam 19 Mar 2011, 01:15

    t'inquiete mon mk3 ne roule pas pour l'instant (en pleine modifs) et rien de prevu pour demain donc c'est bon Wink
    Sloy97
    Sloy97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 30

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Sloy97 Sam 19 Mar 2011, 01:20

    Ok cool alors merci beaucoup sa va m'éviter de payer 60€ pour montage +bougie et 100€ pour faisceau et montage Cool Laughing
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par guigui62 Sam 19 Mar 2011, 01:27

    je vais jamais au garage sa coute un bras!! tu veras la y a rien de plus simple a faire et maxi 1h ta tout fait et peut etre resolu ton soucis de moteur Smile
    Sloy97
    Sloy97
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 30

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Sloy97 Sam 19 Mar 2011, 01:35

    guigui62 a écrit:je vais jamais au garage sa coute un bras!! tu veras la y a rien de plus simple a faire et maxi 1h ta tout fait et peut etre resolu ton soucis de moteur Smile

    J'espère il broute quand j'accélère, et j'espère résoudre un autre problème, quand j'ai passer la voiture au CT le la valeur lambda était de 1,076 et j'ai vérifié si l'échappement n'avait pas de fuite rien a signaler.
    guigui62
    guigui62
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 37
    Emploi : routier au chomage
    Nombre de messages : 952

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par guigui62 Sam 19 Mar 2011, 01:51

    ba si ton allumage est defectueux et que l'étincelle a la bougie n'est pas top voir inexistante il y a mauvaise combustion donc pollution avec un peu de chance tout rentreras dans l'ordre cheers
    Varoum
    Varoum
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 36
    Emploi : Vendeur centre auto
    Nombre de messages : 352

    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Varoum Sam 19 Mar 2011, 07:16

    Pour la clé a bougie c'est du 21. Par contre si tu commande les pieces sur internet attention a la ref! prend par rapport au type moteur. Moteur ABS pour toi normalement. L'allumeur c'est du bosch logiquement dessus donc c'est mieux de prendre pareil!

    Contenu sponsorisé


    Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud Empty Re: Probleme - tourne sur 3 pattes ...voir deux... a chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 15:24