Bonjour,
Depuis l'arrivée de l'hiver et l'humidité ma golf 3 tdi (1Z, 241000km)) a du mal à démarrer; tout est relatif quand même, elle part au premier tour de clés en 1 seconde, mais elle broute, ca fume NOIR&BLEU (juste au démarrage), bref c'est différent d'avant. Après dans la journée pas de soucis.
J'ai lu plein de topics sur le pignon du vilebrequin qui prends du jeu... mais la plupart des gens parle de fumée BLANCHE (à cause du décalage de la distrib).
Cette différence est elle vraiment importante ? ou non ca peut venir de la même chose.
Autre question les bougies de préchauffage ne sont utilisées que si la t°C est en dessous de 5°C ? est ce vrai ? ou non elles chauffent à chaque démarrage, même qq instants et qq soit la t°C?
J'ai fait une petite vidéo de mes poulies, perso je trouve que ca bouge pas mal tout ça... Qu'en pensez vous docteur ?
http://yfrog.com/bh21112010008z
Merci
Depuis l'arrivée de l'hiver et l'humidité ma golf 3 tdi (1Z, 241000km)) a du mal à démarrer; tout est relatif quand même, elle part au premier tour de clés en 1 seconde, mais elle broute, ca fume NOIR&BLEU (juste au démarrage), bref c'est différent d'avant. Après dans la journée pas de soucis.
J'ai lu plein de topics sur le pignon du vilebrequin qui prends du jeu... mais la plupart des gens parle de fumée BLANCHE (à cause du décalage de la distrib).
Cette différence est elle vraiment importante ? ou non ca peut venir de la même chose.
Autre question les bougies de préchauffage ne sont utilisées que si la t°C est en dessous de 5°C ? est ce vrai ? ou non elles chauffent à chaque démarrage, même qq instants et qq soit la t°C?
J'ai fait une petite vidéo de mes poulies, perso je trouve que ca bouge pas mal tout ça... Qu'en pensez vous docteur ?
http://yfrog.com/bh21112010008z
Merci