GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
Wither06600
tygerdu18
steph15
7 participants

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Dim 24 Oct 2010, 12:14

    bonjour,
    je viens de récupérer un G3 GTI 8s Smile
    je sais quelle est réputé pour être un veau, mais la je suis vraiment dessus car je me fait gratter par la golf 3 90cv de ma femme Evil or Very Mad
    alors bon, je comprend pas trop, car ma gti démarre bien, le ralentie est stable, elle na pas de rater!!!
    je trouve quel met du temps a prendre les tours et il n'y pas de reprise et je suis obliger de tomber les rapport pour quel s'énerve un peu!
    a savoir qu'un goret a mis un cône a la place de la boite a air, elle et decatalyser et je ne connaît pas l'historique de la voiture.
    les compressions sur les cylindres sont tous a 13 et ma température moteur ne dépasse jamais 70 degrés même en tapant dedans Shocked
    alors ne sachant pas comment tourne un gti je ne peu pas faire de comparaison, mais sa doit quand même mieux marche que la golf 3 GT spécial 90cv de ma femme Suspect
    si quelqu'un peu me guider un peu, merci d'avance Very Happy
    (a savoir j'aurais garder ma G2 GTI 16v)
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tygerdu18 Dim 24 Oct 2010, 21:21

    salut
    tu as quelque chose qui doit te bridé pour que sa deconne comme sa voit tes odeur d échappement si pas d odeur de cata hs ou bouche
    ton avance a l allumage
    bougie
    filtre a ess
    faiseaux
    huile ( type vidanger quand )

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tygerdu18 Dim 24 Oct 2010, 21:21

    et precise si 3 ou 5 porte et type moteur stp
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par Wither06600 Dim 24 Oct 2010, 23:05

    Bon déjà un cône pour boite à air, wow pas top, tu ferais mieux de prendre une bonne boite à air de base avec un filtre à air green (ou même de base), regarder si tes injecteurs envois bien, sinon tu les changes et ça me semble pas mal déjà. Tiens nous au courant
    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Lun 25 Oct 2010, 13:18

    merci de vos réponse,alors le moteur c'est un 2E je pense, le bloc injection c'est un multi-point, pas un simo pour donner une idée!
    elle est de décembre 92 et c'est une 3 porte.
    mes bougie sont blanche et je ne sais pas comment tester l'injection, mais en tout cas je peut vous dire quel boit pas mal lol!
    pour l'odeur elle est decatalyse!
    a oui, le filtre a essence et neuf,batterie neuve.
    ce qui me fait bizarre c'est quel depasse jamais 70 degres scratch
    a votre avis, la sonde lambda peu t'elle jouer sur la perte de puissance?
    mais c'est clair qu'elle s'étouffe avec ce cône de m===e!!!! et je ne trouve pas de boite a air d'origine!!!
    elle peine surtout quand elle est chaude, mais c'est quand même pas ce cône de jacky qui fait sa!? scratch
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par Wither06600 Lun 25 Oct 2010, 13:58

    Je ne sais pas, mais normalement avec un cône elle choppe de l'air chaud et c'est vraiment pas top top, après bon je ne sais pas si ça peut influencer à ce point. Sinon il faut que tu regardes ton calorstat pour la température.
    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Lun 25 Oct 2010, 19:49

    bon, j'ai un peu regarder ma titine,j'ai une petite fuite d'eau au niveau du calorstat de chauffage et a l'échangeur huile/eau et j'ai 2 fils couper au niveau de la boite a air et je ne sais pas a quoi il servent!!!
    sonde ou un boîtier était monter dessus Evil or Very Mad
    j'ai remarquer de l'essence sur la pipe d'admission!!!
    je crois que je suis quitte pour une bonne grosse révision...
    si mais injecteur sont rincer, que penser vous de monter des injecteurs plus gros? et y a t'il un avantage de les monter en dehors de consommer plus MDR
    vwmania59
    vwmania59
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : etudiant
    Nombre de messages : 10

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par vwmania59 Lun 25 Oct 2010, 22:26

    Bonsoir j'ai exactement le meme probleme que toi ( temperature ) je vais suivre ton poste sa m'interesse tongue
    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Mar 26 Oct 2010, 08:14

    la je suis un peu serrer(fin de mois oblige Very Happy )
    mais début du mois je vais changer le calorstat, la sonde de température d'eau, et une bonne vidange de liquide de refroidissement Very Happy
    et puis je verrai bien si ça change quelque choses!!!
    tony 50
    tony 50
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : monteur levageur , mécano EPR flamanville et AREVA la hague
    Nombre de messages : 144

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tony 50 Mar 26 Oct 2010, 13:29

    SALUT , je viens de suivre ton post est j'ais un doute sur ton cornet. Je pense qu'il n'est pas adapter pour la puissance d'un gti il doit etre trop petit et l'effet ressentis dans ce cas c'est un bridage!!(perte de puissance comme tu as). Tout les cornets ne vont pas sur tout les modèles de voitures meme si c'est écrit sur la boite "universel". Mais fait quand meme une révision sa ne peus que lui faire du bien!! Voila tiens nous au courant.
    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Mar 26 Oct 2010, 21:21

    salut, alors pour le cone j'ai fait un test!
    j'ai viré le cône et j'ai laisser le débitmètre a l'air libre( je sais, c'est pas biennnn Very Happy )
    mais sa n'a rien changer Sad
    pas contre elle tire un peu mieux car j'avais une durit couper au 3/4, je sais pas trop a quoi elle sert, mais c'est celle qui par a coter du filtre a huile et qui remonte au cache culbuteur!!!
    j'ai une question qui me vient en tête, je n'ai plus le catalyseur et je me demande si le gars qui avait la voiture a pas laisser la sonde lambda d'origine plutôt qu'une sonde lambda pour moteur decatalyser?
    cette caisse a était gratter dans tout les sens et j'espère qu'il n'as pas toucher au débitmètre!!!
    je n'arrive pas a trouver de boite a air d'origine, alors si un membre du forum en a une a vendre je suis preneur!!!!!!!!!!!!!!!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tygerdu18 Mer 27 Oct 2010, 01:32

    pour ta boite a air voit dans les annonces sur leboncoin style en pieces detacher ou golf a vendre en pieces Wink

    tu y met un pipercross dedans et la sa sera mieux

    pour tes deux fil a tu la temperature ext sur ton mfa? sinon sa peu etre eux qui sont couper

    voit ta sonde lambda (fil aspect de la sonde ) sa peut etre elle qui chie dans la colle Laughing

    par contre les sonde lambda pour voiture decat du flan pour moi c est histoire d acheter un truc cher qui sert a rien ....

    pour ton histoire des 70° ton carlostat est a 90% impliquer j avais le meme souci depuis elle chauffe normalement ( 80° ) par contre profite pour nettoyer ton circuit de ldr et y remettre du g12
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par golfistes75 Mer 27 Oct 2010, 02:29

    j'ai une boite a air d'origines de golf 3 gti 2E si interessé de 1993.
    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Mer 27 Oct 2010, 08:28

    bien jouer tygerdu18, effectivement je n'ai pas la température extérieur sur mon mfa :10:
    mais c'est débile de couper sa Shocked
    pour la sonde lambda, tu sais comment on la teste? ou je la change directe?
    golfistes75 ta boite a air m'intéresse vraiment car je n'en trouve pas, n'y sur le boncoin et dans les casses autour de chez moi y a aucune G3 gti Evil or Very Mad
    merci les gars, c'est bien cool de votre part.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tygerdu18 Mer 27 Oct 2010, 17:08

    pour ta sonde lambda debranche la si ya une difference c est quelle est bonne et si aucune diff bah change la Wink
    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Mer 27 Oct 2010, 22:02

    j'ai tester la sonde lambda, y a une légère différence en mieux, mais c'est pas énorme pale
    donc je sais pas trop quoi penser!!!
    si je trouve pas, (ou alors c'est moi qui en attend trop d'un gti 115cv) je vais chercher un moteur complet de gti 16v ou un vr Very Happy
    ma caisse et super propre alors autant faire un swap!
    je sais, autant acheter un 16v ou vr directe, mais bon, le plaisir de le faire et puis les cartes grise et contrôle technique sa coûte cher a chaque changement de voiture!!!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tygerdu18 Mer 27 Oct 2010, 23:25

    si tu peux et veux la changer essaie mais bon c est un coup de poker a 100€
    voit aussi ton debimetre meme test que pour la sonde lambda

    pour t aider a ta place je ferais sa

    trouver un autre gti ( via forum ou sur les routes ) soit l essayer soit une petit bourre Laughing

    ensuite virer ton cone => boite a air d origine et pipercross

    vidange moteur + mecacyl + 300v 15w50 + filtre huile ess + demontage nettoyage de ta pipe d admission stab ralenti debimetre ( si ok apres test ) + vidange boite et huile 75w90 et bardhall... ( se que je fait a chaque caisse qui me passe entre les mains )

    voir ta ligne si c est cata vidé ou un tube afrique, si cata vidé mettre un decata
    intermedaire présent ? silencieux d origine?

    et la tu verra des differences obligé Wink
    steph15
    steph15
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : commercial
    Nombre de messages : 13

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par steph15 Jeu 28 Oct 2010, 08:25

    salut
    alors, pour trouver un membre du forum dans ma région sa va être dur, le plus proche doit être a 100 bornes MDR
    et sur aurillac les G3 gti sa cours pas les rue bizarrement!!!
    pour la boite a air, j'attends golfistes75 qui m'en a proposer une Very Happy
    le débitmètre fonctionne très bien car quand je l'ai débrancher elle brouter dans tout les sens.
    pour le catalyseur j'ai un tube afrique, le silencieux intermédiaire et celui d'origine mais il et fendu et donc grosse fuite!!! et le silencieux de la fin et en inox(universel a mon avis).
    j'ai démonter mes bougies, elle sont blanche et il parait que cela vient dans mélange trop pauvre!!! de même que ce sont des bougie froide a trois électrodes,et j'ai lu sur internet que les bougies a trois électrodes c'était pas bon car l'étincelle était cacher par ces fameuses trois électrodes(mais bon sa c'est encore un autre sujet)
    je vais changer le thermostat pour que ma titine monte a 90 degrés car apparement l'injection et réguler aussi par la température moteur et donc un moteur a 70 degrés en permanence le calculo doit envoyer l'essence en conséquent!!!
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tygerdu18 Jeu 28 Oct 2010, 18:43

    sur la mienne j ai du 4 electrodes sa marche tres bien meme normalement tes bougies doivent etre legerement rosée ou gris brun comme certains disent

    jahsta87
    jahsta87
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : pontier
    Nombre de messages : 92

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par jahsta87 Dim 12 Juin 2011, 17:00

    J'ai le meme probleme, je pense que sa viens de ton cornet et au passage j'ai une boite a air pour E2 Wink
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par tygerdu18 Dim 12 Juin 2011, 19:09

    jahsta87 a écrit:J'ai le meme probleme, je pense que sa viens de ton cornet et au passage j'ai une boite a air pour E2 Wink

    les post datent de fin octobre va dans ton profil pour reglé la date stp...
    jahsta87
    jahsta87
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : pontier
    Nombre de messages : 92

    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par jahsta87 Lun 13 Juin 2011, 11:57

    Oups g pas fait attention. dsl

    Contenu sponsorisé


    G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!  Empty Re: G3 GTI 8s manque de puissance et longue a prendre les tours!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 10:06