GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+5
Jerem47
Bigtitsforever
Win95
christodu53
Wither06600
9 participants

    Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Wither06600 Jeu 30 Sep 2010, 00:21

    Salut à tous.

    J'ai constaté (toujours en démontant mes fenêtres)que l'ancien proprio (ou quelqu'un d'autre) a arraché les isolations en mousse des portes, c'est pas top car du coup l'humidité rentre (ce qui décolle le plafond), en hiver on se caille, en été on meurt, et sur autoroute malgré mes 6 enceintes dans la voiture je n'entend que trop mal ma musique alors que le volume est déjà assez haut comme ça.

    on va donc procéder ensemble en très peu de temps aux réparations qui s'imposent.
    Pour cela ils nous faut:
    - Une paire de ciseau.
    - 4 planches de laines de roches (une par porte) achetées 2€50 chez castoche (déco, brico, bati, jardin, il y a jamais ce qu'il faut... hum enfin passons)
    - Et si possible un gros scotch double face ou de la colle, mais ce n'est pas obligatoire (juste pour faire proprement le travail.)

    Bon avant tout, l'intérêt de la laine de roche c'est qu'elle n'est pas chère, de plus, elle absorbe le bruit et ne se contente pas de la renvoyer, de plus, elle isole du froid et du chaud, ce qui n'est pas négligeable.
    Son défaut elle qu'elle est assez épaisse et que donc il va falloir peut-être forcer un peu mais bon elle s'écrase très bien.
    Voila en photo ce à quoi ça ressemble.
    Isolation phonique et thermique de ses portières. Img_0522

    1/ Il faut donc déjà démonter son panneau de porte que vous voulez isoler (on va pas y revenir vous trouverez comment faire sur le tuto de la réfection des lèves vitres des mk3.) Pour cela on retire la poignée pastique, on débranche le câble et on retire les vis (2 à l'arrière et plus à l'avant.)

    2/ On se met dans un endroit tranquille et on pose son panneau de porte sur un grand drap pour ne pas l'abimer avec la face intérieur vers vous. Partant de là vous posez votre planche de laine de roche dessus et vous découper pour suivre les bords en laissant quelques millimètres entre les bords afin de ne pas être trop serré.
    La laine de roche se découpe très facilement car elle repose sur un morceau de papier. On découpe les contours de la poignée et du haut parleur et enfin on découpe le contour des trous de fixation du panneau de porte.
    Isolation phonique et thermique de ses portières. Img_0520

    3/ On met en place du scotch double faces sur les bords à l'intérieur de la portière et là on colle la laine de roche du coté papier vers l'intérieur.
    Isolation phonique et thermique de ses portières. Img_0521

    4/ remet en place le panneau en faisant bien attention de rebrancher le hp, d'avoir passer le verrou de porte et le câble du lève vitre électrique.

    5/ On tapote gentiment au niveau des attaches pour bien que le panneau de porte s'accroche à la porte et on revisse et voila, c'est tout bête, ça se passerai bien de photo mais j'en met quand même une et magie, vous êtes couvert.

    J'espère que ce tuto va vous aider.


    Dernière édition par Wither06600 le Jeu 30 Sep 2010, 02:30, édité 1 fois
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par christodu53 Jeu 30 Sep 2010, 00:26

    tu as testé? est ce que sa protége réellement du froid et du bruit?
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Wither06600 Jeu 30 Sep 2010, 02:31

    Lol bonne question, j'ai essayé en me mettant en dehors de la voiture avec le poste dedans, c'est vrai qu'on l'entendais moins de dehors mais bon c'est plutôt l'inverse qui est intéressant. A dire vrai je pourrai confirmer (ou infirmer ça au choix) demain quand je ferai de l'autoroute et que la voiture sera bien restée au soleil.

    Donc réponse en grande pompe demain, mais à priori pas de raison que ça ne marche pas, même le vendeur m'a dit que c'était pas mal du tout comme idée.
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Win95 Dim 10 Oct 2010, 19:53

    Alors, est-ce que ça fonctionne bien ton isolation?
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Wither06600 Dim 10 Oct 2010, 22:13

    Oui super bien, j'ai constaté une baisse de température intérieur considérable (bon je sais que la température baisse en général mais bon) et une on capte moins les sons extérieur, j'ai isolé les 4 portes, déjà les lèves vitres s'entendent moins et tout simplement c'est mieux ^^
    voila voila
    Bigtitsforever
    Bigtitsforever
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Dresseur de pingouins en Afrique
    Nombre de messages : 484

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Bigtitsforever Dim 10 Oct 2010, 22:23

    Wither06600 a écrit:Oui super bien, j'ai constaté une baisse de température intérieur considérable (bon je sais que la température baisse en général mais bon) et une on capte moins les sons extérieur, j'ai isolé les 4 portes, déjà les lèves vitres s'entendent moins et tout simplement c'est mieux ^^
    voila voila

    A ouais a essayer tiens !!!
    Win95
    Win95
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : Chauffeur livreur PL
    Nombre de messages : 47

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Win95 Dim 10 Oct 2010, 22:25

    Exact!

    Je pense bien que je vais récupérer ton idée Wink
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Jerem47 Mar 19 Oct 2010, 18:44

    Pas bete du tout sa!! Je vais y penser...
    xx-golf3cab-02
    xx-golf3cab-02
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Étudiant en BTS Moteur à Combustion Interne
    Nombre de messages : 101

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par xx-golf3cab-02 Dim 04 Sep 2011, 21:57

    Est ce que quelqu'un sait si le film d'isolation est encore trouvable chez VW ? et pour combien je m'en sortirai ?
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Wither06600 Mer 07 Sep 2011, 13:13

    le film d'isolation doit toujours être en vente oui, il suffit d'appeler un centre VW et ils te diront ça. Quant au prix je ne sais pas trop mais ça ne doit pas être excessif.
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par pico jr Mar 27 Sep 2011, 09:13

    Wither as-tu redémonté tes panneaux pour voir si tes mousses étaient toujours en bon état et sans humidité?
    (Je t'avais envoyé un mp en début d'année).

    Je me pose la question car ton montage et sympa surtout quand on dort dans sa caisse parfois Rolling Eyes
    Je sais que sur les golf 2 le plastique blanc de porte sert à faire tomber l'humidité et éventuellement l'eau qui passe par le joint des vitres pour ensuite que l'eau s'évacue par les trous qui sont en bas des portes.
    Mais c'est peut être différent sur les golf 3? Déjà le joint des vitres sont bien mieux fini donc l'eau ne rentre surement pas et le plastique de porte est plus conséquent (mousse noir).
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Wither06600 Mar 27 Sep 2011, 14:35

    Oups désolé je n'avais pas vu ton message.
    J'ai eu l'occasion il y a peu de démonter mes portières oui (pour monter des poignées chromées) et aucune trace de moisissure ou autres champignons.
    Par contre ça reste la même, à savoir que le bas de tes portières sont trouées pour laisser évacuer l'eau qui tombe le long des fenêtres alors il ne faut pas les boucher sinon c'est l'inondation assurée ^^
    Quant aux joints je suis tenté de dire qu'à partir du moment où ils ne sont pas déchirées ou autre alors il n'y a rien de mieux à faire.

    Enfin bon, sinon c'est bon l'isolation, ça marche bien.
    En revanche si tu veux isoler du froid regarde s'il n'y a pas mieux que la laine que j'ai pris moi qui est d'avantage utilisée pour isoler les bruits.

    Voila
    pico jr
    pico jr
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 111
    Emploi : Service Incendie + SPV
    Nombre de messages : 2301

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par pico jr Mar 27 Sep 2011, 14:51

    Si tu m'avais répondu, mais tu n'avais pas redémonté les panneaux à cette période. J'en ai profité du coup pour te reposer la question ici, pour savoir si tu l'avais fait et pour que tous le monde profite de ta réponse Wink

    Donc le joint de porte tu l'as quand même mis entre la porte et la laine? Car sinon comme tu l'as dit : "l'eau qui tombe le long des fenêtres" irait dessus.
    ringmeister
    ringmeister
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 57
    Emploi : designer
    Nombre de messages : 4

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par ringmeister Mer 28 Sep 2011, 12:59

    et pourquoi pas mettre ce type de produit? peut-être plus facile à mettre en oeuvre car moins epais:

    http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1049897268&renderall=on#12
    dj-kera
    dj-kera
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 31
    Emploi : Lycéen
    Nombre de messages : 173

    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par dj-kera Mer 02 Nov 2011, 14:30

    Ca a l'air sympa, d'autres retour d'expérience ?

    Contenu sponsorisé


    Isolation phonique et thermique de ses portières. Empty Re: Isolation phonique et thermique de ses portières.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 14:24