par rg192 Ven 03 Sep 2010, 02:17
Personne n'as la science infuse comme tu dit, Si je ne me trompe pas le but d'un forum est que chacun puisse donner son opinion, c'est donc ce que chacun fait. Et arncoco aura donc à sa guise de prendre ou non en compte les conseil que lui seul juge utile ou non
Perso je ne demande qu'a apprendre, mais il me faut un peu plus d'argument
Pour rester dans le sujet, tu dit avoir tester sur plusieurs motorisations et à plusieurs reprise le changement de sonde lambda avec succès. Soit, maintenant je ne demande qu'à en savoir plus.
Connais tu les différences entre ces sondes ? (pour faire simple on va rester sur une même motorisation)
Différence de calibrage de la sonde ? qui aurait pour effet d'avoir un ratio air/carburant calculé par la tension émise de la sonde qui différerais suivant la gestion ?
Différence de conception ? (température et pression différente du fait de la présence ou non d'un catalyseur)
Si tu as des réponses à m'apporter je suis tout ouïe.
PS: Mais n'oublions pas qu'à la base la sonde lambda à été utilisée pour allé de paire avec le catalyseur, qui pour faire son travail de depollution au mieux doit avoir des gaz d'echappement avec une certaine composition (obtenu avec un un rapport air/carburant d’environ 1/14.7, soit une combustion complète)