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    Question sur sonde lambda apres suppression catalyseur.

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    Message par arncoco Mer 01 Sep 2010, 17:40

    Bonjour a tous,
    Je viens de supprimer mon catalyseur pour le remplacer par un tube afrique, la question que je me pose c'est qu'en regardant sur le site de pièces automobiles que tout le monde connait pour ne pas le citer, je me suis apercu qu'il y a 2 sondes lambda et que leurs differences etaient que l'une etait pour vehicule avec catalyseur et l'autre sans catalyseur.
    fAUT IL APRES SUPPRESSION DU CATA METTRE UNE SONDE POUR VEHICULE SANS CATA?
    JE SAIS PAS SI TOUT LE MONDE A SAISI CE QUE JE VOULAIS DIRE.
    N'HESITER PAS A ME POSER DES QUESTIONS DANS LE CAS CONTRAIRE.
    MERCI D'AVANCE.
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    Message par rg192 Mer 01 Sep 2010, 19:08

    c'est uniquement une différence de montage, tu pourra remonter ta sonde sur ton tube sans problème Wink
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    Message par arncoco Mer 01 Sep 2010, 21:09

    http://www.oscaro.com/sonde-lambda-volkswagen-golf-iii-3922-23817-1092-gt
    Elles ont les memes caracteristiques, meme annee, meme type moteur, meme prise, la difference est juste qu'une est pour moteur sans cata et l'autre avec cata, pourquoi cette difference!
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    Message par Antho37 Mer 01 Sep 2010, 21:18

    garde celle que t'as ça ne gène pas

    a mon avis, celles qu'il y a sur oscaro la première est a partir de 05/97 et l'autre de 10/94 A 05/97 faut de frappe de leur part je pense Wink et regarde bien la première, elle est pour les voitures avec ou sans cata
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    Message par arncoco Mer 01 Sep 2010, 21:28

    Ok, mais pourquoi precise t il avec ou sans, une voiture equipee de sonde lambda a forcement un cata, alors pourquoi cette precision.
    ma ref pour ma golf est celle la:0 258 003 548 ou 0 258 003 868 de leur site, la il y a bien une difference, non!
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    Message par Antho37 Mer 01 Sep 2010, 22:09

    non toutes les voitures ayant une sonde lambda n'ont pas obligatoirement un cata Wink

    la présence d'une lambda te permet de corriger la richesse de ton moteur
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    Message par arncoco Mer 01 Sep 2010, 23:23

    OK, je ne savais pas ca, donc quitte a changer la sonde etant donne que je n'ai plus de cata, il vaut mieux que j'en achete une pour version sans cata alors, non!
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    Message par Antho37 Mer 01 Sep 2010, 23:35

    garde celle que tu as, ça changera rien Wink
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    Message par rg192 Mer 01 Sep 2010, 23:57

    +1, à moins que t'es de l'argent à jeter par les fenêtres ...
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    Message par arncoco Jeu 02 Sep 2010, 17:26

    merci pour vos conseils, mais j'essaye de trouver une solution pour resoudre mes problemes, je pensais que ca pouver venir de la.
    elle demarrare sur trois cylindre quelques seconde avant de tourner correctement, pourtant tout l'allumage est neuf,c'est a dire bobine,bougies, faisceau,tete d'allumeur, filtre a essence.
    C'est une 8s de novembre 96 totalisant 130000KMS d'origine certifie, j'ai commande la sonde de temperature d'eau pour voir, si vous avez une idee je suis preneur.
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    Message par rg192 Jeu 02 Sep 2010, 17:28

    j'regarderais plutot du coter des injecteurs perso.
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    Message par Julien.VW Jeu 02 Sep 2010, 17:59

    monte une sonde lambda sans cata et ça marchera tout de suite mieux

    j'ai déjà testé sur plusieurs moteurs (du 1.4L au VR) et y a une vrai différence et en mieux


    c'est pas pour rien que VW pour chaque motorisations a des rèf pour version cata et d'autres rèf pour version décata
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    Message par arncoco Jeu 02 Sep 2010, 21:11

    Avant de la changer je vais alle faire un diag. si je comprends bien les sondes pour moteur sans cata sont celles destinees aux vehicules decatalyses ou pour vehicule sans cata d'origine! je suppose que la gestion electronique est differente entre un moteur cata et non cata et la c'est pas la meme chose dans ce cas la une sonde pour non cata est pas prevue pour ma voiture, non!
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    Message par Antho37 Jeu 02 Sep 2010, 21:21

    ta cartographie est paramétrée avec un cata donc sonde lambda en conséquence

    si tu changes ta sonde lambda il faut faire une carthographie en conséquence

    mais bon, je dis ça....
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    Message par rg192 Jeu 02 Sep 2010, 21:48

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    Message par Julien.VW Ven 03 Sep 2010, 00:15

    faites comme vous voulez, j'm'en fou c'est pas ma caisse, mais si j'dis que ça marche c'est qu'ça marche


    j'garderai mes infos pour des gens que ça intéresse et qui pense pas avoir science infuse à deux balles
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    Message par rg192 Ven 03 Sep 2010, 02:17

    Personne n'as la science infuse comme tu dit, Si je ne me trompe pas le but d'un forum est que chacun puisse donner son opinion, c'est donc ce que chacun fait. Et arncoco aura donc à sa guise de prendre ou non en compte les conseil que lui seul juge utile ou non Wink

    Perso je ne demande qu'a apprendre, mais il me faut un peu plus d'argument Wink
    Pour rester dans le sujet, tu dit avoir tester sur plusieurs motorisations et à plusieurs reprise le changement de sonde lambda avec succès. Soit, maintenant je ne demande qu'à en savoir plus.

    Connais tu les différences entre ces sondes ? (pour faire simple on va rester sur une même motorisation)
    Différence de calibrage de la sonde ? qui aurait pour effet d'avoir un ratio air/carburant calculé par la tension émise de la sonde qui différerais suivant la gestion ?
    Différence de conception ? (température et pression différente du fait de la présence ou non d'un catalyseur)

    Si tu as des réponses à m'apporter je suis tout ouïe.

    PS: Mais n'oublions pas qu'à la base la sonde lambda à été utilisée pour allé de paire avec le catalyseur, qui pour faire son travail de depollution au mieux doit avoir des gaz d'echappement avec une certaine composition (obtenu avec un un rapport air/carburant d’environ 1/14.7, soit une combustion complète)
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    Message par Julien.VW Ven 03 Sep 2010, 08:57

    ce que je sais c'est que l'info n'est pas la même et la gestion refonctionne du coup nickel

    mais exactement ce qui change au niveau dans la sonde j'en sais rien, je sais pas si c'est le calibrage ou dans sa conception, en tout cas elle pallie au manque du cata

    tous les moteurs sur lesquels j'ai testé (1.4L/1.6L/2.0L8S&16S/VR6 obd1&obd2/G60) avait en symptômes plus ou moins important aprés avoir monté un décatalyseur
    - des retours en décélérations
    - bougies qui claquaient
    - tendance à chauffer plus ou moins
    - des accoups à l'accélérations
    - un retard de réponse en réaccélération

    avec sonde décata, plus rien de tout ça, sans rien changer d'autres


    VW n'a pas fait 50 gestions, mais a tout simplement développé deux types de sondes lambda adaptés avec cata ou sans cata

    j'connais le chef d'atelier de chez VW qui était septique, et aprés lui avoir fait essayer sur ma 1.4L et sur un VR il a été convaincu

    et tout les gars que j'ai convaincu de faire l'essai en sont trés content




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    Message par Jerem-GTI Ven 03 Sep 2010, 10:00

    +1 pour la sonde decata. 2 modèle comme tu le dit pour cata et sans cata, testé et approuvé Wink
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    Message par arncoco Ven 03 Sep 2010, 10:39

    Merci a tous pour vos conseils et de m'avoir fait partager votre experience, je vais donc me laisser tenter pour une sans cata. Je vous tiendrais au courant.
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    Message par vr62 Ven 03 Sep 2010, 10:44

    je contredit personne j'ai jamais essayer de monter une sonde pour décata
    j'ai monté plusieurs décata sur vr6 en laissant la sonde origine est jamais eu de soucis comme julienvw
    le jour ou sa m'arrive j'y penserais
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    Message par Antho37 Ven 03 Sep 2010, 19:49

    Julien.VW a écrit:faites comme vous voulez, j'm'en fou c'est pas ma caisse, mais si j'dis que ça marche c'est qu'ça marche


    j'garderai mes infos pour des gens que ça intéresse et qui pense pas avoir science infuse à deux balles

    on n'est pas la pour se prendre la tete et pour sortir une "science infuse a deux balles" comme tu dis si bien, tu as testé et ça marche mieux ok.. as tu un résultat de ratio air/essence entre les 2 sondes pour un montage décata? parce peut être que pour toi t'as l'impression de plus avoir de problèmes sur le coup mais si ta richesse n'est pas bonne c'est la longévité de ton moteur qui est en jeu, et la moins bien..
    je ne cherche pas a te prouver si t'as tort ou si t'as raison ou a polémiquer de quoi que ce soit, je suis un passionné tout comme toi et je cherche juste a savoir si c'est vraiment efficace, je suis curieux pour se genre de choses tout simplement Wink
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    Message par fab309 Sam 04 Sep 2010, 10:12

    merci julien j ai exactement les petit problemes que tu as cité plus haut depuis que je suis decatha donc j aurais plus cas mettre une sonde decatha et plus de soucis merci pour les infos et expliquation les gars super
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    Message par Julien.VW Dim 05 Sep 2010, 10:21

    Antho37 a écrit:
    Julien.VW a écrit:faites comme vous voulez, j'm'en fou c'est pas ma caisse, mais si j'dis que ça marche c'est qu'ça marche


    j'garderai mes infos pour des gens que ça intéresse et qui pense pas avoir science infuse à deux balles

    on n'est pas la pour se prendre la tete et pour sortir une "science infuse a deux balles" comme tu dis si bien, tu as testé et ça marche mieux ok.. as tu un résultat de ratio air/essence entre les 2 sondes pour un montage décata? parce peut être que pour toi t'as l'impression de plus avoir de problèmes sur le coup mais si ta richesse n'est pas bonne c'est la longévité de ton moteur qui est en jeu, et la moins bien..
    je ne cherche pas a te prouver si t'as tort ou si t'as raison ou a polémiquer de quoi que ce soit, je suis un passionné tout comme toi et je cherche juste a savoir si c'est vraiment efficace, je suis curieux pour se genre de choses tout simplement Wink



    quand j'dis qu'ça marche, ça marche

    ch'uis pas un dieu d'la méca mais je pense savoir de quoi j'parle quand même

    et ch'uis pas là pour faire faire de la merde aux autres, j'ai autres choses à faire


    y a des choses qui sont logiques et censé, et remmettre en doute tout l'temps même des choses testé et approuvé ça me ...

    c'est vrai, les ingénieurs de VW ont pondus ça juste pour faire croire que ça marche, c'est une lambda placébo ...




    bref, dans les véhicules où j'ai fait la monte qui a fait le plus de bornes à ce jour:

    la G3 de ma femme a fait plus de 80 000 Kms dans cette config et elle marche aux p'tits oignons pour une golf qui a plus de 285 000 d'origine

    et les p'tits soucis de fonctionnement qui me gênaient ont disparu dés l'installation
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    Message par Antho37 Dim 05 Sep 2010, 13:00

    pourquoi t'énerver comme ça???
    ça sert a quoi? on est bien sur un forum donc ça passe par l'échange, non?

    je te pose ce genre de questions parce que j'ai déja vu des moteurs casser a cause d'une mauvaise richesse donc voila pourquoi ma question....

    je ne vais pas continuer a polémiquer, même si c'est dommage que tu le prennes comme ça....

    "ça marche alors ça marche" Laughing humour hein Wink


    Dernière édition par Antho37 le Mer 06 Mar 2013, 20:21, édité 1 fois

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