GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par Invité Lun 02 Oct 2006, 21:56

    Bonsoir,

    Depuis 1 semaine mon ventilateur fait un bruit de casserole, mais il fait son boulot 90° température.

    C'est la honte au feu rouge.lol

    Aucun choc avant, le ventilateur n'est pas cassé.

    Quelqu'un a-t-il eu le même soucis? dois-je changé le ventilo ou bien le revisser ou encore l'équilibré?????
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par vr6tos Mar 03 Oct 2006, 12:49

    a l'arret a froid ( pour pas de fracasser les doigts) essaye de le secouer voir si y a du jeu aux fixations ou si c'est a l'helice
    Wink
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par civodul84 Mar 03 Oct 2006, 16:04

    oui essai de le faire tourner a la main a froid !!! pour pas qu'il se déclanche sans prevenir mais moi j'ai connu ca j'ai du le changer l'axe avait pris enormement de jeu et ca couiné et faisait un bruit d'enfer lol
    Anonymous
    Anonymou
    Invité


    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par Anonymou Mar 03 Oct 2006, 19:24

    ou une helice de tordue
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par Invité Mar 03 Oct 2006, 23:39

    j'ai un petit jeu dans l'helice.
    Je pense que je vais changer l'hélice, mais comment faire pour ne pas tout démonter? quelqu'un a une procédure????

    merci
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par vr6tos Mer 04 Oct 2006, 12:52

    euh faut changer le ventilo a mon avis en entier!
    a confirmer
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par civodul84 Mer 04 Oct 2006, 18:18

    oui il faut changer le ventilo complet moi aussi l'élice avait du jeu mais ca venai de l'axe du moteur... et tu es obligé de tout démonter tu n'as pas le choix de ce coté vw a fais fort pour changer un ventilo !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par Invité Dim 10 Déc 2006, 23:01

    Je reviens sur ce sujet, pour cause de changement du ventilateur la semaine dernière.
    Depuis tout ce temps, mon ventilo avait arrêté ses siennes et il s'est remis en action.
    Donc le weekend dernière, j'ai changé mon ventilateur de radiateur apèrs l'avoir acheté sur ebay. Galère à changer, j'ai du démonté toute la face avant de ma golf 3. Pour me rendre compte qu'il ne fait pas son boulot, pourtant quand je le branche en directe sur la batterie, NIKEL ca tourne.

    Que dois-je faire? existe-t-il un fusil qui à du pété? ou bien mon ventilo est mort?
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par civodul84 Lun 11 Déc 2006, 11:09

    regarde la sonde qui le fais fonctionner peut etre qu'elle est HS elle est sur le coté du radiateur
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par Invité Lun 11 Déc 2006, 13:38

    c'est la sonde qui donne l'ordre au ventilateur de tourner?
    combien coûte une sonde? mais avant tout ça, je vais vérifié si je l'ai bien rebranché, j'espère que j'ai oublié de le faire.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par civodul84 Lun 11 Déc 2006, 18:37

    oui la sonde détecte la temperature du liquide de refroidissement et donne l'ordre au ventilo de se mettre en route.... il te faut une clé a pipe ouverte de 26 il me semble
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par vr6tos Lun 11 Déc 2006, 19:04

    pas oublier le calorstat

    Contenu sponsorisé


    Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8 Empty Re: Bruit de casserole Ventilateur de radiateur sur Golf 3 1.8

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 08 Mai 2024, 00:05