GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    comment changer son alternateur sois même?

    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    comment changer son alternateur sois même? Empty comment changer son alternateur sois même?

    Message par VW Dim 25 Avr 2010, 20:13

    Bonjour, j'ai un soucis électrique a mon auto et d'après l'électricien automobile, ça viendrai de l'alternateur, je dois le remplacer complètement ou faire refaire la bobine.

    Il m'a dit que c'été pas compliquer a démonter mais comme j'ai deux mains gauche .... de plus après je devrais le remonter et c'est surtout là que ça se complique pour moi surtout avec le tendeur automatique juste a coter.

    Comment est ce que je dois le démonter puis comment le remonter ?
    merci beaucoup

    PS: c'est un 1.9 Tdi 90 de 1996
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    comment changer son alternateur sois même? Empty Re: comment changer son alternateur sois même?

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 20:40

    Tu veux demonter l'alternateur? C'est tout simple, le plus chiant étant en effet le tendeur auto.

    Pince multi en main, tu fais levier dessus vers le haut en t'appuyant sur l'acier qui se trouve à proximité (tu verras une fois sur place). Pendant que l'un tient "fortement" la pince, un autre retire la courroie vite fait, et surtout attention a pas vous bloquez un doigt sous la courroie qui se referme ca ferait très mal!!

    Courroie déposer, tu as deux vis longues a dévisser et a retirer: une facilement accessible au dessus qui fait toute la longueur de l'alternateur la seconde accessible également facilement si pas de clim en dessous de l'alternateur. Même opération en sens inverse pour le remontage, c'est vraiment simple Wink
    VW
    VW
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : Maçon
    Nombre de messages : 171

    comment changer son alternateur sois même? Empty Re: comment changer son alternateur sois même?

    Message par VW Lun 26 Avr 2010, 16:53

    Ok.

    Un tout grand merci

    en gros je ne savais pas si je pouvais forcer dessus, sur le tendeur auto.


    encore merci


    PS au passage:
    un nouveau coûte 280€
    un occasion 70€
    il me reste l'option de remplacer uniquement l'intérieur, bobine de cuivre il me semble ... je vous dirais le prix

    Contenu sponsorisé


    comment changer son alternateur sois même? Empty Re: comment changer son alternateur sois même?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 17:47