GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+6
ptit_lolo
Guigui
kyky31
Razor02
marshall80
gtdi
10 participants

    perte de puissance

    gtdi
    gtdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Rénovateur
    Nombre de messages : 31

    perte de puissance Empty perte de puissance

    Message par gtdi Dim 25 Avr 2010, 11:11

    bonjour a tous les passinonnés de golf 3 , la mienne est du 11/94 et jusqu'ici aucun problème, c'est un gt tdi 90 ch ...
    aujourd'hui j'ai une perte de puissance a 140 km/h, comme un trou et la voiture n'accélère plus vraiment, les km/h monte tout doucement, je ne connait pas assez bien la mécanique mais c'est comme si le turbo ce coupait.
    J'espère que ces quelques infos auront pu vous servir a déceller le problème, merci d'avance pour vos réponses ...
    GTDI
    marshall80
    marshall80
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 50
    Emploi : Aide chef d'équipe
    Nombre de messages : 224

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par marshall80 Dim 25 Avr 2010, 11:56

    Debranche ton debimetre et roule comme ca et si c'est pareil c'est qu'il en a sans doute un coup , le cas contraire si tu avance encore moins vois du coté de la N75 et peut etre ta vanne EGR qui est peut etre encrassée . Commence par tout ca , tiens nous au jus pour approfondir .
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 16:47

    marshall80 a écrit:Debranche ton debimetre et roule comme ca et si c'est pareil c'est qu'il en a sans doute un coup , le cas contraire si tu avance encore moins vois du coté de la N75 et peut etre ta vanne EGR qui est peut etre encrassée . Commence par tout ca , tiens nous au jus pour approfondir .
    Débrancher le débitmètre ne sert a rien, debitmetre HS ou pas, la voiture avance pareil... De plus il atteint le 140 km/h, c'est pratiquement impossible sauf sur 15 km de lancée avec le débitmètre HS.

    Si tu sens le turbo se coupait, tu l'entend plus siffler? Ou c'est bien flagrant au niveau de la pédale?
    Si c'est ca, c'est que tu as surement une prise d'air dans ton circuit de turbo. Tu fume noir en accélérant des fois?
    Sinon, comme dit marshall, verifier l'EGR ou alors N75 mais j'y crois pas trop...

    regarde surtout l'état des durites de turbo (la rouge et la bleu que tu vois partir a gauche du moteur quand il est face a toi )
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par kyky31 Lun 26 Avr 2010, 16:33

    salut!!!
    je ne suis pas grand conaisseur en mecanique mais je te fait partager mon petit retour d'experience recente.... meme symptomes, il s'avere que ma durite reliant le debimetre au turbo(la souple canelée) etait fissurée dans une canelure,je suis tombée dessus par hazar en voulant netoyer le debimetre...ce petit trou causait les meme soucis que toi....tout allait bien jusqu'en 4 et 5eme vitesse ou la voiture grimpait tres doucement dans les tours avec quasiment plus de reprise...
    durite reparée(en attendant qu'ils la recoivent) et tout roule,4 et 5 bonne reprise et bonne montée dans les tours....
    si cela a pus t'aider j'en suis ravi.....

    je te met le lien du sujet : http://www.golf3forum.org/tout-sur-les-moteurs-d-td-tdi-f18/golf-gt-tdi-90cv-probleme-puissance-4eme-et-5eme-rapport-peut-etre-resolue-t22493.htm

    a plus tard!
    gtdi
    gtdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Rénovateur
    Nombre de messages : 31

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par gtdi Sam 01 Mai 2010, 00:53

    perte de puissance Icon_twisted Merci à tous c'est sympa , je ne pouvais pas vous répondre cette semaine je n'avais pas de pc. quand je lis tous çà c'est du charabia pour moi, je vais jeter un oeil demain avant de partir mais j'ai trouvé un garagiste de village qui connait par coeur ses bagnoles ma t'il dit, donc ! je pri pour qu'il ne m'arnaque pas, Dans tous les cas je n'aurais pas le temps de passer commande et je dois reprendre la route dimanche soir, je lui rajoute 600 km par semaine donc j'espère qu'elle ne me lachera pas, donc voilou, pas le choix, c'est le taf et !!! c'est la vie qui veut çà !!! mdr !!! merci encore a tous, sinon bah c 'est peut être pas plus mal, j'ai fais 1100 km avec 60 euros de coco ! alors ! "c'est la fête" quand même "
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par Guigui Dim 02 Mai 2010, 03:58

    gtdi a écrit:perte de puissance Icon_twisted Merci à tous c'est sympa , je ne pouvais pas vous répondre cette semaine je n'avais pas de pc. quand je lis tous çà c'est du charabia pour moi, je vais jeter un oeil demain avant de partir mais j'ai trouvé un garagiste de village qui connait par coeur ses bagnoles ma t'il dit, donc ! je pri pour qu'il ne m'arnaque pas, Dans tous les cas je n'aurais pas le temps de passer commande et je dois reprendre la route dimanche soir, je lui rajoute 600 km par semaine donc j'espère qu'elle ne me lachera pas, donc voilou, pas le choix, c'est le taf et !!! c'est la vie qui veut çà !!! mdr !!! merci encore a tous, sinon bah c 'est peut être pas plus mal, j'ai fais 1100 km avec 60 euros de coco ! alors ! "c'est la fête" quand même "

    va te presenter
    gtdi
    gtdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Rénovateur
    Nombre de messages : 31

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par gtdi Dim 02 Mai 2010, 10:17

    présentation faite , j'ai posté un nouveaus message, merci ...
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par kyky31 Dim 02 Mai 2010, 17:56

    salut!!!
    j'ai lu dans ta presenttion que tu parlait d'une grosse durite coupée!!! sa doit etre une durite d'air du turbo, change la et ton probleme de puissance sera resolu...si rie d'autre ne deconne biensur.....
    cordialement.
    kyky
    gtdi
    gtdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Rénovateur
    Nombre de messages : 31

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par gtdi Lun 03 Mai 2010, 10:45

    kyky31 a écrit:salut!!!
    j'ai lu dans ta presenttion que tu parlait d'une grosse durite coupée!!! sa doit etre une durite d'air du turbo, change la et ton probleme de puissance sera resolu...si rie d'autre ne deconne biensur.....
    cordialement.
    kyky
    Merci, je commence par changer cette durite et après au pire je changerai le reste ( débi. n75, electrovanne )
    a+ l'ami
    gtdi
    gtdi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Rénovateur
    Nombre de messages : 31

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par gtdi Sam 08 Mai 2010, 12:08

    Sa y est tout roule, j'ai changé la durite fissurée et j'ai plus de trous, sa accélére linéairement donc voila, je suis juste un peu blazé du manque de chevaux, franchement je la trouve lourde la golf 3 elle tiens bien la route mais sa ce traîne quand même avec 90ch, en tous cas je suis ravi du confort du cuir vw, ces une bonne caisse,
    Qui a une modif a me proposer pour avoir plus de ganache, sachant que j'ai 165 000 km et que la voiture a été monté au bled !!!
    Merci d'avance,
    Franck l'amateur passionné .
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par ptit_lolo Dim 09 Mai 2010, 23:53

    Va voir dans la partie préparation, j'y parle de prépa de TDI Wink
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par lili89 Mar 13 Juil 2010, 15:01

    bonjour je sais pas si je fais bien a poster mon soucis ici mais si c'est pas le cas je m'en escuse voila je possède une golf 3 tdi match II 110 ch de 97 et j'ai un petit soucis avec je trouve qu'elle n'a pas toute sa puissance pour un 110 et parfois mon turbo se met en sécurité et obligé de couper et de redémarrer le moteur pour que ca revienne je pensais a l'electrovanne n 75 mais comment la tester pour voir si elle fonctionne bien le turbo peut etre grippée aussi mais je suis pas si aventureuse pour le démonter et le nettoyer y'a t'il pas un produit pour le nettoyer sans démonter j'aime la mécanique mais la pas envie de me louper sur ce coup quelqu'un peut m'éclairer sur mon soucis de puissance merci d'avance.
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par Mr_Z Mar 13 Juil 2010, 17:32

    lili89 il y a 50 sujets qui évoquent ton pb, utilise la fonction "recherche" du forum. Il y a pas mal de causes possibles.
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par lili89 Mar 13 Juil 2010, 17:36

    mr_z merci de ta réponse et oui j'ai recherché mais je n'est pas trouver comment tester l'éléctrovanne tu s'aurais comment voir si elle fonctionne bien merci
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par Mr_Z Mar 13 Juil 2010, 19:50

    aucune idée désolé, mais tu vas bien trouver de l'aide Wink
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par syl20 Mar 13 Juil 2010, 20:42

    tu la change ca ira plus vite
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par syl20 Mar 13 Juil 2010, 20:43

    ou passage au vag com
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par lili89 Mer 14 Juil 2010, 11:28

    oui c'est sur changer ca va plus vite mais mon porte monnaie a du mal a suivre depuis que je l'es acheter j'arrete pas j'ai changer les 4 amortisseurs, le démarreur car elle démarrer mal a chaud et la que la voiture fais des siennes cotes puissances !!!lol pfff mais bon je voudrais bien qu'elle marche nikel dc tester cette capricieuse electrovanne et pour le vag j'en n'es pas sous la main est ce que ca pourrais venir du débimetre ou pas
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par Mr_Z Mer 14 Juil 2010, 11:58

    ça serait bien de faire un diag, le logiciel est sur le forum mais il faut avoir deux-trois notions d'informatique.
    est-ce que ton filtre à air est encrassé ? j'ai changé le mien et je n'ai plus de pb.
    est-ce que tu as des durites de fendues ?
    une N75 ça ne coute pas bien cher, peut-être voir en casse ?

    au fait, j'aimerai changer mes amortisseurs, tu veux bien me dire combien ça t'a coûté au total ?

    cordialement
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par lili89 Mer 14 Juil 2010, 12:39

    alors filtres à air changer ce week je vais faire la vidange , pas de durites abimé ou fendu et pour les amortisseurs j'ai mis des sasch 305 les 4 non monté, mais je trouve qu'il sont pas assez dur idéal pour l'arrière mais à l'avant c'est pas top top mais bon ca tiens la route comme meme.
    lili89
    lili89
    Golfeuse
    Golfeuse


    Féminin Age : 42
    Emploi : -
    Nombre de messages : 330

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par lili89 Mer 14 Juil 2010, 12:40

    305 euros je précise ...
    LASR13
    LASR13
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 40
    Emploi : Électrotechnicien / Agent de sécurité
    Nombre de messages : 214

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par LASR13 Mer 14 Juil 2010, 13:39

    Salut, pour les amortisseurs tu devrais regarder sur ebay, moi c'est ce que j'ai fait. J'ai pris des combinés filetés RACE LAND ils sont pas mal
    j'en suis content. Je les est montés moi c'est pas difficile a faire, en tout j'en est eu pour 189euros. perte de puissance Icon_biggrin
    Mr_Z
    Mr_Z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 51
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 207

    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par Mr_Z Mer 14 Juil 2010, 17:10

    ha ouais c'est moins cher que ce que je croyais ! merci...

    Contenu sponsorisé


    perte de puissance Empty Re: perte de puissance

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:30