GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
syl20
dimcarmickael
6 participants

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Mer 21 Avr 2010, 13:02

    Bonjour à tous,

    Je viens vers vous pour vous demander quelque renseignement !

    Voilà mon actuateur est foutu et je vais acheté une pompe complète pour récupérer ce fameux "actuateur" mais j'ai un petit problème de numéro de pompe !!!
    Ma pompe actuelle a les numéros suivants :
    0 460 404 985
    R510-1 BT 4015
    028 130 110H

    Et celles que je veux acheter a les numéros :

    0 460 404 994

    510 BT 4015
    028 130 109 H

    Donc je voulais savoir si il était possible que je récupère l'actuateur de cette pompe ?
    Est ce compatible avec la mienne ?

    Merci d'avance
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par syl20 Mer 21 Avr 2010, 23:41

    ca se nettoie un actuateur
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Jeu 22 Avr 2010, 00:11

    Je sais que ca se nettoye !!! Mais une pièce est cassée ! Donc pas la choix de changer l'actuateur !!!

    Mais avec tous ca ca réponds pas a ma question !!
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Razor02 Jeu 22 Avr 2010, 14:16

    Il te donner juste une info, pas la peine de s'impatienter...
    Je crois que la différence de la pompe, c'est que l'une est équipé sur les moteurs avec Clim et l'autre non... De là a savoir si les deux vont ensemble... Perso je pense que oui, mais attends la confirmation d'autres membres.

    Et pourquoi te casser a monter l'actuateur de la seconde pompe? Autant remettre celle que t'achètes dessus, ca serait plus simple [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_neutral
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Jeu 22 Avr 2010, 14:26

    C'est plus simple de remplacer l'actuateur que de caler une pompe !
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Razor02 Jeu 22 Avr 2010, 14:38

    Question de point de vue, moi j'ai changer la pompe et aucun soucis de calage, suffit de prendre les repères et de bloquer la poulie de PI.
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Jeu 22 Avr 2010, 14:58

    Ma pompe est encore sur le moteur je vais pas la démonter et remontrer l'autre !
    Mon actuateur est déjà démonté donc moins de boulot !
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par ptit_lolo Ven 23 Avr 2010, 00:54

    Tu peux prendre l'actuateur de l'autre, ça va marcher.
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Ven 23 Avr 2010, 08:33

    Merci pour cette confirmation !
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Ven 23 Avr 2010, 10:54

    Bon j'ai remonté l'actuateur de l'autre pompe !
    La voiture démarre mais broute toujours !!
    Je ne sais pas de quoi ça pourrais venir ??

    Merci
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Jo_81 Ven 23 Avr 2010, 18:21

    ca peut etre du a un léger décallage de la distri ...
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Ven 23 Avr 2010, 18:38

    Peut être !
    En faite elle ne la fait pas tous le temps !
    Avant je l'ai pris pour faire une course a l'aller nikel au retour elle broutait de nouveau !
    Alors je sais pas d'où ça viens !
    Un mauvais calage de la pompe pourrais la faire déconner une fois sur 2 ?
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Jo_81 Dim 25 Avr 2010, 18:16

    pour etre exact, la pompe peut etre bien calée, mais pas forcément au top.
    je m'explique, sur nos tdi il y a la possiblitée de caler la pompe moteur tournant (oui oui !)

    tu peux avoir fait ta distri très bien et avoir bien calé ta pompe, mais c'est un calage fait en statique (moteur arrété) et donc un calage qui est plus théorique que pratique du fait que la courroie n'est pas en contrainte.

    Le calage dynamique consiste avoir branché un outil de diag (valise) par exemple le VAS 1551 pour voir les valeurs d'avance à l'injection de ta pompe en temps réel.

    Une fois avoir brancher la valise, il faut déssérer légèrement les vis qui maintiennent la pompe, démarrer le moteur , et faire doucement basculer la pompe jusqu'à ramener l'avance aux valeurs constructeur.

    De mémoire, la plage de valeur se situe entre 45 et 60 (je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres, peut etre l'angle d'inclinaison ?) et d'après mon chef pour aller bien il faut se caler entre 50 et 55 donc si la distri que tu as caler en statique est a 35 ou 40 , ramener ta pompe entre 50 et 55 permettra à ton moteur de tourner parfaitement rond (niveau injection).

    Perso je l'ai fait sur mon ancienne mk3 et j'ai ressenti plusieurs différences : ralenti parfaitement stable, conso réduite (pas énorme mais j'étais plus proche du 5l que du 5.5 ou 6l que j'avais quand je l'ai acheté) et accélération plus nette à haut régimes, bref que du bohneur.

    Seul inconvénient il te faut connaitre quelqu'un qui ai accès à la valise VAG (je ne sais pas si le vag com permet cette lecture de paramètres)
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 18:19

    Jo_81 a écrit:pour etre exact, la pompe peut etre bien calée, mais pas forcément au top.
    je m'explique, sur nos tdi il y a la possiblitée de caler la pompe moteur tournant (oui oui !)

    tu peux avoir fait ta distri très bien et avoir bien calé ta pompe, mais c'est un calage fait en statique (moteur arrété) et donc un calage qui est plus théorique que pratique du fait que la courroie n'est pas en contrainte.

    Le calage dynamique consiste avoir branché un outil de diag (valise) par exemple le VAS 1551 pour voir les valeurs d'avance à l'injection de ta pompe en temps réel.

    Une fois avoir brancher la valise, il faut déssérer légèrement les vis qui maintiennent la pompe, démarrer le moteur , et faire doucement basculer la pompe jusqu'à ramener l'avance aux valeurs constructeur.

    De mémoire, la plage de valeur se situe entre 45 et 60 (je ne sais pas à quoi correspondent ces chiffres, peut etre l'angle d'inclinaison ?) et d'après mon chef pour aller bien il faut se caler entre 50 et 55 donc si la distri que tu as caler en statique est a 35 ou 40 , ramener ta pompe entre 50 et 55 permettra à ton moteur de tourner parfaitement rond (niveau injection).

    Perso je l'ai fait sur mon ancienne mk3 et j'ai ressenti plusieurs différences : ralenti parfaitement stable, conso réduite (pas énorme mais j'étais plus proche du 5l que du 5.5 ou 6l que j'avais quand je l'ai acheté) et accélération plus nette à haut régimes, bref que du bohneur.

    Seul inconvénient il te faut connaitre quelqu'un qui ai accès à la valise VAG (je ne sais pas si le vag com permet cette lecture de paramètres)

    Je confirme queVAG-com en version complete le permet, je l'ai fait (je m'aventurerais pas sur les possibilites de trouver vag-com en version complete par contre [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_rolleyes )
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Dim 25 Avr 2010, 19:44

    Ok !!
    J'en apprends tous les jours sur cette petite golf !! Merci [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_wink
    Et un passage chez un dieseliste pour le calage dynamique de la pompe ça couterais combien en gros ?

    Merci
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 19:53

    Chez les 4 diésélistes que j'ai été voir, un seul a su me donner un tarif concret les autres disant que ca dépendait du temps qu'il passait dessus.
    La note s'élevait a 100-150 euros car il reprenne tout le calage et verifie la distribution car sinon le calage servait a rien.

    A toi d'aller voir pres de chez toi, chaque diéséliste appliquant ses tarifs.
    dimcarmickael
    dimcarmickael
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Fonctionnaire
    Nombre de messages : 57

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par dimcarmickael Dim 25 Avr 2010, 19:56

    Ok merci ! [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_wink
    Au moins ça me donne une idée de prix !!
    Et le vagcom complet on peux se le procurer ou c'est mission imposible ?
    Car j'ai l'intention d'acheter le cable vag com !!! [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_biggrin [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_biggrin

    Merci
    Jo_81
    Jo_81
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 81

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Jo_81 Dim 25 Avr 2010, 23:37

    si je peux te donner un conseil , fait un réglage dynamique juste après avoir changer ton kit distri, comme ca tu repars sur une base tout a fait saine coté distri.

    car je suppose que tu es d'accord si je te dis que ca sert à rien de faire un calage dynamique si tu dois faire la distri 10 000 km après ...
    vwperfs
    vwperfs
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : Mécanicien PL
    Nombre de messages : 157

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par vwperfs Mer 28 Avr 2010, 23:59

    dimcarmickael a écrit:
    Et le vagcom complet on peux se le procurer ou c'est mission imposible ?
    Car j'ai l'intention d'acheter le cable vag com !!! [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_biggrin [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Icon_biggrin

    Merci

    Je reprends le message de dimcarmickael car ca m'intéresse aussi la version complete [TDI 90 1Z] Problème pompe injection 426749
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par ptit_lolo Jeu 29 Avr 2010, 01:01

    Le version complète se trouve facilement, il suffit de savoir où chercher Wink

    Contenu sponsorisé


    [TDI 90 1Z] Problème pompe injection Empty Re: [TDI 90 1Z] Problème pompe injection

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 05:58