GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

5 participants

calage a chaud golf 3 gti de 92

muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 49
    Emploi : Fonctionnaire

calage a chaud golf 3 gti de 92 Empty calage a chaud golf 3 gti de 92

Message par muller Lun 22 Fév 2010, 22:54

bonjour a tous
    est ce que quelqu'un peut m'aider : quand la temperature d huile atteint 82 voir 84 degres mon moteur cale. ai bout d'une demi heure elle redemarre.
    j ai changé la sonde de temperature moteur sur la pipe a eau = probleme resolue pendant un semaine. l huile monté bien plus haut en temperature sans calage. Mais là ca recommence... au secour c est ma premiere golf et je veux pas m en separé calage a chaud golf 3 gti de 92 Icon_cry
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Masculin Age : 39

calage a chaud golf 3 gti de 92 Empty Re: calage a chaud golf 3 gti de 92

Message par Toni78 Mar 23 Fév 2010, 00:18

Juste après que ta voiture ait calé, vérifies si tu as de l'allumage. Si tu ne sais pas comment faire, demandes... Si tu n'as plus d'étincelles au niveau de ta bougie à ce moment la, le problème peut venir de ta bobine, de ton capteur pmh ou du relai du calculateur... La cause la plus fréquente de ces coupures à chaud est le dysfonctionnement du capteur pmh...
    ATILLA 95
    ATILLA 95
    Golfeur junior
    Golfeur junior

Emploi : Convoyeur de fonds

Message par ATILLA 95 Mar 23 Fév 2010, 10:39

salut a toi, en effet ton souci peut venir de plusieur pieces comme ( capteur PMH, sonde lamda ect...)

voici un lien qui peut peut etre t'aider pour certain teste calage a chaud golf 3 gti de 92 Icon_wink
    http://www.techniconnexion.com/divers-trucs-et-astuces-outillage-f100/trucs-et-astuces-t783.htm

autre chose aussi qui va te paraitre peut etre improbable, c'est ton contacteur de neiman, qui a souvent ses simptomes ( desole pour l'orthographe)
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Mar 23 Fév 2010, 12:09

Merci pour les renseignement. G essayer avec d autre bobine ca ne change rien, et pour le capteur PMH il parait que si il es mort ca demarre plus car il sert a l allumage en captant le moment ou le piston et en haut. Par contre le neiman g pas encore regardé, pourquoi il me couperé le moteur seulement a chaud. g redémarré la voiture ce matin pas de pb jusqu'au moment ou la temperature d huile a atteint 82 degrés.
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par Toni78 Mar 23 Fév 2010, 13:13

muller a écrit:pour le capteur PMH il parait que si il es mort ca demarre plus
    C'est faux mon ami, fais une recherche sur le forum, ce problème à été évoqué plus d'une fois... J'ai moi même eu exactement ce soucis et c'était mon capteur pmh qui était défectueux (alors qu'il avait été changé par vw quelques mois auparavant!! affraid ). Comme il est soumis à de fortes contraintes thermiques, son isolation se détériore peu à peu... Une fois détérioré, à froid tout fonctionne bien, mais dès que le moteur est chaud, le capteur se met en défaut... Ce qui entraine une coupure de l'allumage. Quand au contacteur de neimann si il était défectueux tes coupures seraient bien plus aléatoires et ne se produiraient pas qu'a chaud!! Evil or Very Mad
    Comme je te l'ai conseillé au début, pour cibler de problème, vois si tu as de l'allumage aux bougies juste après la coupure moteur, ça permettra déjà de voir si ton souci est lié à l'allumage ou à l'alimentation en essence...
    Après ça je te guiderai pour trouver l'origine de ta panne... Fais moi confiance je sais de quoi je parle...
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Mar 23 Fév 2010, 16:10

Je te remercie et bien je vais voir pour l'allumage et je viens de commander un capteur pmh .
    merci pour t'es infos et je te tiens au courant demain ,car je vais regarder l'allumage se soir merci encore et bonne apres midi
    calage a chaud golf 3 gti de 92 Icon_biggrin
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Lun 01 Mar 2010, 21:19

Salut a tous ,toujours le meme probleme du calage a chaud
    Voilas, comme je vous disiez au debut, chez changé la bobine j'ai changé la sonde de temperature et j'ai voulu changé le capteur PMH.
    Je suis allé chez volkswagen pour achete le capteur PMH ,deux jour apres je l'es recu ,je suis alle chez mon garagiste pour le changer et mon garagiste ma dis que sur se model de golf pas de capteur PMH .
    Demain je retourne chez volkswagen pour me le faire rembouser et surtout pour leur dire qu il mon endu un capteur alors que j'en ais pas et pourtant il avait pris ma carte grise.
    Alors soit mon garagiste ne la pas trouvé ou soit vw c'est trompé,je vais oir demain chez vw.
    Ma sonde de temperature et neuve ma bobine et neuve et je ne comprend toujours pas pourquoi elle cale a chaud??????????????????
    Demain je teste l'allumage et je ous dirais se qu il en est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    si quelqu un peut m aider merci
    merci a tous et bonne soiree et au plaisir de vous lires
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Emploi : Superviseur réseau

Message par tossdu75 Lun 01 Mar 2010, 21:53

Mais bien sûr que si t'as un capteur de régime ou pmh sur ton moteur !!!!! Change vite de garagiste calage a chaud golf 3 gti de 92 Affraid
    J'ai un gti 8s de 96 moteur AGG alors que toi c'est le AEE et y a pas de grosses différences entre les 2 mais de là à pas avoir de capteur de régime faut pas déconner. Garde le et change le, c'est un conseil. Et tony te dira la même chose, j'en suis sûr !!!
    C'est juste qu'il a pas envie de se faire chier à démonter parce que l'accès à cette pièce est vraiment de la m****e : il faut démonter ton support moteur avant pour pouvoir enlever le capteur.
    J'avais les mêmes symptomes que toi, elle calait que à chaud et j'en ai changé des pièces avant de trouver la panne calage a chaud golf 3 gti de 92 Icon_evil
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Mar 02 Mar 2010, 12:40

Merci toss je vais aller voir un autre garagiste lol lol lol , mes ce matin j'ai fais le syteme avec la bougie des quel a calé et pas d'allumage alors je vais voir d'abord le probleme d'allumage .
    Merci a toi passe une bonne journee et je te tiens au courant
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro

Message par Toni78 Mar 02 Mar 2010, 14:35

Ton garagiste c'est un charlot sérieux!! Biensur que ton moteur possède un capteur pmh!! Il est situé derrière le support moteur côté radiateur... Le capteur pmh fait parti du circuit d'allumage, donc si il est défectueux à chaud, l'allumage se coupe... Maintenant que tu as ton capteur, remplaces-le!! Wink

Dernière édition par Toni78 le Mar 02 Mar 2010, 18:16, édité 1 fois
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Mar 02 Mar 2010, 17:42

Merci tony oui je pense que mon garagiste n'as pâs voulu se prendre la tete, oui je vais le changer se week end et je te tiens au courant .
    Merci pour ton aide et je te tiens au courant.
    Merci a tous de votre aides
    bonne soiree
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 18:50

si ton gti est un 2E donc 1992 /1993 il n'a pas de capteur pmh
    cab3.gti
    cab3.gti
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Masculin Age : 47
    Emploi : Agent de sécurité

Message par cab3.gti Lun 08 Mar 2010, 16:52

salut à toi pour le capteur pmh si s'ai un 2E ne démonte pas ton sopport moteur il n'y en a pas.
    Sur un AGG il et placé a cettre endroit car se n'ai pas la même injection.Voilâ tu vérifiais ton module d'allumage (possible que sa soit ça) bon courrage.
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Lun 08 Mar 2010, 18:11

Salut a tous
    Mon moteur et bien un 2E, et bien la bobine et bonne mes je vais verifier ma tete de delco .
    Merci, le strat yan et cab3 merci a tous et desole si je ne vous donne pas vite des nouels mes pour l 'instant je suis tro pris pars le boulot ,des que j'aurais verifier tout mon module d 'allumage je vous tiens au courant .
    Merci a tous et bonne soiree
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par tossdu75 Lun 08 Mar 2010, 19:17

Désolé pour cette erreur, j'étais convaincu qu'il y en avait un calage a chaud golf 3 gti de 92 Icon_evil
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Lun 08 Mar 2010, 19:26

TOSS DU 75 c'est pas grave sa arrive a tout le monde , moi ausi j'etais persuadé qu il y en avait un et meme vw alors tu vois .
    Je vous tiens au courant pour tout se qui est allumage ; merci a tous encore
    tossdu75
    tossdu75
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté

Message par tossdu75 Lun 15 Mar 2010, 18:33

Alors muller ça en est où ??
    muller
    muller
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur

Message par muller Lun 15 Mar 2010, 20:51

salut toss et bien je dirais que pour l instant je n'est plus trot le temp de voir j'ai bossé tout le week end et je bosse tard le soir et ensuite un peu dur de me mettre sur ma golf dans le noir, autrement j'ai quand meme commandé une bobine et une tete de delco meme si c'est pas sa mes je dirais que je la remet a neuf et je verrais bien, si je ne troue pas et bien je la deposerais chez vw meme si sa me coute un peu cher car je voudrais quelle soit prete pour cet ete lol
    bonne soiree et je te tiens au courant
    merci

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Nov 2024, 07:34