Bonsoir à tous!
J'ai un souci que je n'arrive pas régler depuis un bout de temps.
Ma voiture chauffait pas mal, elle dépassait les 90, voir les 100°.
Du coup vous imaginez bien, que les conseils du forum m'amène à vérifier:Le carlostat, la pompe a eau, la sonde... J'ai tout changé!
J'avais une fuite sur une durite, que j'ai bien evidemment changé.
Je fais un test avec mon mécano, tout va bien. Le lendemain donc après les tests, je verifie si tout va bien, et en premier lieu j'apercois que le niveau du liquide de refroidissement a baissé. Inquièt je laisse tourné la voiture, histoire qu'elle atteigne une bonne température. Et là le liquide commence à remplir le ballon, une bonne partie du liquide se perd et je constate que la durite(celle qui fait face en ouvrant le capot, désolé je connait pas son nom) est vraiment rigide, l'impression que quelque chose bouche la circulation du liquide. Juste à coté, il y a le petit tube qui remonte jusqu'au ballon (encore désolé), je l'enlève et là tout le liquide ,apparemment coincé, me gicle en plein face ( assez chaud d'ailleurs).
Le ventilo fonctionne une fois sur deux, et ca se rebouche quasiment a chaque trajet. Ca fait un petit moment que ca dure, surtout que j'ai eu pas mal de galere avec cette voiture. Nouveau moteur,nv vilebrequin, courroies, poulies, soupapes. Et du coup quand je prend la voiture je n'ai plus aucune confiance...
Un grand HELP s'impose!
Merci d'avance
J'ai un souci que je n'arrive pas régler depuis un bout de temps.
Ma voiture chauffait pas mal, elle dépassait les 90, voir les 100°.
Du coup vous imaginez bien, que les conseils du forum m'amène à vérifier:Le carlostat, la pompe a eau, la sonde... J'ai tout changé!
J'avais une fuite sur une durite, que j'ai bien evidemment changé.
Je fais un test avec mon mécano, tout va bien. Le lendemain donc après les tests, je verifie si tout va bien, et en premier lieu j'apercois que le niveau du liquide de refroidissement a baissé. Inquièt je laisse tourné la voiture, histoire qu'elle atteigne une bonne température. Et là le liquide commence à remplir le ballon, une bonne partie du liquide se perd et je constate que la durite(celle qui fait face en ouvrant le capot, désolé je connait pas son nom) est vraiment rigide, l'impression que quelque chose bouche la circulation du liquide. Juste à coté, il y a le petit tube qui remonte jusqu'au ballon (encore désolé), je l'enlève et là tout le liquide ,apparemment coincé, me gicle en plein face ( assez chaud d'ailleurs).
Le ventilo fonctionne une fois sur deux, et ca se rebouche quasiment a chaque trajet. Ca fait un petit moment que ca dure, surtout que j'ai eu pas mal de galere avec cette voiture. Nouveau moteur,nv vilebrequin, courroies, poulies, soupapes. Et du coup quand je prend la voiture je n'ai plus aucune confiance...
Un grand HELP s'impose!
Merci d'avance