GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

2 participants

Probleme de temperature

Anonymous
    Invité
    Invité

Probleme de temperature Empty Probleme de temperature

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006, 01:42

Bonsoir à tous!

J'ai un souci que je n'arrive pas régler depuis un bout de temps.
    Ma voiture chauffait pas mal, elle dépassait les 90, voir les 100°.
    Du coup vous imaginez bien, que les conseils du forum m'amène à vérifier:Le carlostat, la pompe a eau, la sonde... J'ai tout changé!
    J'avais une fuite sur une durite, que j'ai bien evidemment changé.
    Je fais un test avec mon mécano, tout va bien. Le lendemain donc après les tests, je verifie si tout va bien, et en premier lieu j'apercois que le niveau du liquide de refroidissement a baissé. Inquièt je laisse tourné la voiture, histoire qu'elle atteigne une bonne température. Et là le liquide commence à remplir le ballon, une bonne partie du liquide se perd et je constate que la durite(celle qui fait face en ouvrant le capot, désolé je connait pas son nom) est vraiment rigide, l'impression que quelque chose bouche la circulation du liquide. Juste à coté, il y a le petit tube qui remonte jusqu'au ballon (encore désolé), je l'enlève et là tout le liquide ,apparemment coincé, me gicle en plein face ( assez chaud d'ailleurs).
    Le ventilo fonctionne une fois sur deux, et ca se rebouche quasiment a chaque trajet. Ca fait un petit moment que ca dure, surtout que j'ai eu pas mal de galere avec cette voiture. Nouveau moteur,nv vilebrequin, courroies, poulies, soupapes. Et du coup quand je prend la voiture je n'ai plus aucune confiance...
    Un grand HELP s'impose!Sad
    Merci d'avance
    Anonymous
    Invité
    Invité

Probleme de temperature Empty Re: Probleme de temperature

Message par Invité Jeu 21 Sep 2006, 02:58

Je vais démonter le petit tube qui remonte jusqu'au vase pour voir si il n'est pas bouché. je vous tient au courant

Bonne nuit à tous
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé

Masculin Age : 47
    Emploi : info

Message par kakos Jeu 21 Sep 2006, 08:38

mise en pression du liquide et perte ça ressemble a un joint de culasse...Probleme de temperature Icon_sad
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum

Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!

Message par Ficklarage Jeu 21 Sep 2006, 09:03

pas chere la durite qui remointe au vase enfin pas chere c est toujours trop chere mais bon celle ci ca va encore.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 22 Sep 2006, 15:24

resalut!
    J'ai mis un peu de temps. alors apparemment la durite qui monte vers le vase n'est pas bouché. J'ai fait coulé de l'eau pendant quelque minutes et a ce niveau tout circule bien.
    Je tiens a preciser que le moteur a été refait à neuf (join de culasse compris, lol).

Est il possible qu'une saleté se ballade dans le circuit et bouche la circulation?
    explication: a chaud, comme je vous expliquais,elle se bouche, la durite n'est plus maleable (la grosse).
    on la laisse refroidir 20minutes et tout redevient "normal".

Et comme je le disais auparavant elle me le fait pas a tout les coups (mais assez souvent, lol).

Pensez vous que je dois demonter toutes les durites, nettoyer tous ca?

Est ce que ca peut etre du a une mauvaise purge?

merci de votre aide.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 01 Nov 2024, 09:30