+12
zyckerz
blackcupra
Rifouill
benj_51
Sebbe
Toni78
ptit_lolo
vr62
tygerdu18
syl20
vwpower59190
Adilson
16 participants
TDI 110 VS GTI 8S
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°26
Re: TDI 110 VS GTI 8S
J'ai actuellement une Audi A3 TDI 110 un peu préparé à 185ch (prépa non finie)... Je suis pret à tester contre une A31.8T 180ch rapport libre, je suis quasiement sure d'etre devant.
vr62- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : R&M PRODUCT
Nombre de messages : 9707
- Message n°27
Re: TDI 110 VS GTI 8S
h.s le 1.8t 180 marche fort aussi je préfère largement rouler en essence
le mazout fait clac clac clac clac clac
fin du hs
le mazout fait clac clac clac clac clac
fin du hs
benj_51- Golfeur junior
- Age : 44
Emploi : opérateur de production
Nombre de messages : 472
- Message n°28
Re: TDI 110 VS GTI 8S
ahhhhhhh le combat essence VS mazout!!!!!!
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°29
Re: TDI 110 VS GTI 8S
pour avoir les deux je suis mitigé sur tout point
si tu veu faire un point rendu direct en prenant mon cas le 16v et le tdi 90
bah le16v sa marche en haut ou en DA mais sa consomme bcp
le tdi en reprise c est bien sa consomme pas mais moin de sentations....
apres il y aura toujour un match ess vs mazout on y peu rien
si on veu faire une comparaison entre golf 3 le tdi 110 es devant les autre moteur sauf gti, gti 16v, et vr6 et synchro en DA
en reprise ya que le vr6 et synchro et voir le 16v suivant rapport/vitesse qui sont devant le tdi
apres tout sa c est en restan d origine et en parlant de golf 3
ensuite si on commence a parler des autre moteur genre le tdi150 de golf 4 ou de seat c est hors sujet d ailleur comme mon post
j ai vu des tdi marcher mais pas en stock.....
desoler du hs
si tu veu faire un point rendu direct en prenant mon cas le 16v et le tdi 90
bah le16v sa marche en haut ou en DA mais sa consomme bcp
le tdi en reprise c est bien sa consomme pas mais moin de sentations....
apres il y aura toujour un match ess vs mazout on y peu rien
si on veu faire une comparaison entre golf 3 le tdi 110 es devant les autre moteur sauf gti, gti 16v, et vr6 et synchro en DA
en reprise ya que le vr6 et synchro et voir le 16v suivant rapport/vitesse qui sont devant le tdi
apres tout sa c est en restan d origine et en parlant de golf 3
ensuite si on commence a parler des autre moteur genre le tdi150 de golf 4 ou de seat c est hors sujet d ailleur comme mon post
j ai vu des tdi marcher mais pas en stock.....
desoler du hs
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°30
Re: TDI 110 VS GTI 8S
vr62 a écrit:h.s le 1.8t 180 marche fort aussi je préfère largement rouler en essence
le mazout fait clac clac clac clac clac
fin du hs
HS ON:
Juste pour info, en reprise 80-120 en 3ème, je suis à 4s5. Je suis bien curieux de connaitre le temps de la 1.8T 180 qui doit en etre assez proche je pense.
Et puis je préfère faire clac clac clac (qui d'ailleurs n'est plus trop clac clac clac), tout en étant meilleur en perfs et reprises et conso à même puissance que de rouler en essence
HS OFF
vr62- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : R&M PRODUCT
Nombre de messages : 9707
- Message n°31
Re: TDI 110 VS GTI 8S
ceux qui roule en mazout défende leur mazout je comprend et petit lolo on ne doute pas que ton tdi marche fort mais elle est bidouiller on verra sa dans 100 000km.... pour en revenir a la golf 3 je trouve que certain tdi d'origine marche beaucoup mieux que d'autre d'ailleurs la mienne c'était une vrai guezzz elle avais rien en péche
Rifouill- Nouveau golfeur
- Age : 35
Emploi : Monteur
Nombre de messages : 99
- Message n°32
Re: TDI 110 VS GTI 8S
Va voir sur ce site qui peut comparer les différent modèles de voiture par rapport à leurs caractéristiques constructreurs
syl20- Golfeur très expérimenté
- Age : 44
Emploi : à mon compte
Nombre de messages : 1952
- Message n°33
Re: TDI 110 VS GTI 8S
ca vaut pas grand chose,et un tdi ou tout autre moteur peut tourner a 75% si il a pas un bon entretien..(je roule aussi en essence avec ma polo1 de 1979)
ps vr62 j'ai tourné avec un moteur sortie d'un casse tout huileux pendant près de 100mkm avec environ 200 mkm dans la vue environ avant ca
ps vr62 j'ai tourné avec un moteur sortie d'un casse tout huileux pendant près de 100mkm avec environ 200 mkm dans la vue environ avant ca
vr62- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : R&M PRODUCT
Nombre de messages : 9707
- Message n°34
Re: TDI 110 VS GTI 8S
syl20 a écrit:ca vaut pas grand chose,et un tdi ou tout autre moteur peut tourner a 75% si il a pas un bon entretien..
ps vr62 j'ai tourné avec un moteur sortie d'un casse tout huileux pendant près de 100mkm avec environ 200 mkm dans la vue environ avant ca
mon entretien était ok mon turbo était peut être fatigué
ton moteur huileux était modifié?
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°35
Re: TDI 110 VS GTI 8S
vr62 a écrit:ceux qui roule en mazout défende leur mazout je comprend et petit lolo on ne doute pas que ton tdi marche fort mais elle est bidouiller on verra sa dans 100 000km.... pour en revenir a la golf 3 je trouve que certain tdi d'origine marche beaucoup mieux que d'autre d'ailleurs la mienne c'était une vrai guezzz elle avais rien en péche
D'accord, on en reparle dans 100.000 kms, c'est à dire pas avant 4 bonnes années
Tu me le rappelleras s'il te plait?
vwpower59190- Golfeur confirmé
- Age : 37
Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
Nombre de messages : 554
- Message n°36
Re: TDI 110 VS GTI 8S
moi je dis vive les essence car si comme beaucoup le pense que le tdi est bien meilleur en reprise il serai utiliser un peu plus en compétition et surtout en rallye vu que c'est surtout la reprise qui compte (fin du hs)
vr62- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : R&M PRODUCT
Nombre de messages : 9707
- Message n°37
Re: TDI 110 VS GTI 8S
loeb en c4 hdi prépa
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°38
Re: TDI 110 VS GTI 8S
vwpower59190 a écrit:moi je dis vive les essence car si comme beaucoup le pense que le tdi est bien meilleur en reprise il serai utiliser un peu plus en compétition et surtout en rallye vu que c'est surtout la reprise qui compte (fin du hs)
On y arrive justement, on y arrive...
Mais bon, si tu veux tester ton VR6 contre moi pour me prouver que j'ai tort, c'est avec grand plaisir
Toni78- Golfeur pro
- Age : 38
Nombre de messages : 2274
- Message n°39
Re: TDI 110 VS GTI 8S
De toute façon c'est incomparable... Les essences n'ont pas les même plages d'utilisation que les TDI... La ou un essence marche plus fort dans le tours le diesel s'essouffle, et en bas-régime le TDI pousse forcément plus fort... C'est comme comparer un coureur de sprint et un coureur d'endurance... Et arrêtez de comparer un essence atmo avec TDI, il y a aussi un "T" dans l'affaire
syl20- Golfeur très expérimenté
- Age : 44
Emploi : à mon compte
Nombre de messages : 1952
- Message n°40
Re: TDI 110 VS GTI 8S
même comparé à un moteur suralimenté esssence,a puissance égale le tdi marchera mieux,jai déja tiré avec ma golf2 contre un g60de 200ch j'étais devant en reprise.
j'ai roulé dans les deux(dans des g60 g 40,g40 turbo vr6...) je ne susi pas spécialement pro essence ou pro diesel je suis objectif avant tout.
pour répondre à vr62,il était prépa ensuite par mes soins en pompe mécanique(je lai achevé je l'avoue connement ,egt trop hautt)avec une tête de 11mm des 216 un k14 de aaz ...le moteur claquait déja avant la prépa je précise
j'ai roulé dans les deux(dans des g60 g 40,g40 turbo vr6...) je ne susi pas spécialement pro essence ou pro diesel je suis objectif avant tout.
pour répondre à vr62,il était prépa ensuite par mes soins en pompe mécanique(je lai achevé je l'avoue connement ,egt trop hautt)avec une tête de 11mm des 216 un k14 de aaz ...le moteur claquait déja avant la prépa je précise
vr62- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : R&M PRODUCT
Nombre de messages : 9707
- Message n°41
Re: TDI 110 VS GTI 8S
juste pour info et pour me donnée une idée petit lolo tu la déjà pousser a combien ton a3 en vitesse de pointe ?
j'ai test une a3 en tdi 130 je suis ok pour dire que sa roule bien étonnant meme
mais sa tire beaucoup trop cour et le plaisir de rouler en essence n"est pas la ?
pour continuer le h.s c'est dommage que je n'est plus mon vieux s6 j'aurais bien test avec le 4.2 v8
j'ai test une a3 en tdi 130 je suis ok pour dire que sa roule bien étonnant meme
mais sa tire beaucoup trop cour et le plaisir de rouler en essence n"est pas la ?
pour continuer le h.s c'est dommage que je n'est plus mon vieux s6 j'aurais bien test avec le 4.2 v8
vr62- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : R&M PRODUCT
Nombre de messages : 9707
- Message n°42
Re: TDI 110 VS GTI 8S
syl20 a écrit:même comparé à un moteur suralimenté esssence,a puissance égale le tdi marchera mieux,jai déja tiré avec ma golf2 contre un g60de 200ch j'étais devant en reprise.
j'ai roulé dans les deux(dans des g60 g 40,g40 turbo vr6...) je ne susi pas spécialement pro essence ou pro diesel je suis objectif avant tout.
pour répondre à vr62,il était prépa ensuite par mes soins en pompe mécanique(je lai achevé je l'avoue connement ,egt trop hautt)avec une tête de 11mm des 216 un k14 de aaz ...le moteur claquait déja avant la prépa je précise
encore une fois le plaisir de rouler en essence n'est pas la pour moi le mazout c'est un daily le mieux c'est d'avoir les deux un petit tdi 110 et un bon gros essence stock pour ce faire plaisir le week
Dernière édition par vr62 le Mer 06 Juil 2011, 17:04, édité 1 fois
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°43
Re: TDI 110 VS GTI 8S
et nous on es stock.....
sinon si on met autant de cv que dans vos tdi bah sa ne sera pas la meme
sinon si on met autant de cv que dans vos tdi bah sa ne sera pas la meme
vr62- Membre honorifique
- Age : 38
Emploi : R&M PRODUCT
Nombre de messages : 9707
- Message n°44
Re: TDI 110 VS GTI 8S
suffit de regarder les vidéo de la team vw drag
vwpower59190- Golfeur confirmé
- Age : 37
Emploi : -Mangeur de francaises dites "sportives" mdr
Nombre de messages : 554
- Message n°45
Re: TDI 110 VS GTI 8S
pour tépondre a l'invitation pas de probleme pour une petite bourre mais bon comme la dit toni78 il ne faut pas oublié je n'est pas de turbo mais bon pas peur la puissance du V6 est la dans les tours et je doute que ton mazout suivent en vitesse de pointe
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°46
Re: TDI 110 VS GTI 8S
moi si il vien sur circuit je veu bien meme avec mon 16....
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°47
Re: TDI 110 VS GTI 8S
tygerdu18, il faut comparer à puissance équivalente, sinon moi aussi je peux dire que je prend le V12 TDI et que je veux bien le comparer à un VR6 turbo de 400ch...
Oui un TDI "tire court" (c'est quand meme plus long en rapport qu'un essence), mais son objectif n'est pas la vitesse de pointe.
Sinon voici une petite vidéo que j'ai faite pour toi vr62 ou vwpower59190
https://www.youtube.com/watch?v=Sjk_8Pd18Dc
Oui un TDI "tire court" (c'est quand meme plus long en rapport qu'un essence), mais son objectif n'est pas la vitesse de pointe.
Sinon voici une petite vidéo que j'ai faite pour toi vr62 ou vwpower59190
https://www.youtube.com/watch?v=Sjk_8Pd18Dc
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°48
Re: TDI 110 VS GTI 8S
bah justement je te propose mon 150 cv contre ton 182cv sur circuit
sinon pas mal tes videos par contre j en ai regarder d autre ton 80 120 en 3eme il as un souci ou sa vient de moi?
sinon pas mal tes videos par contre j en ai regarder d autre ton 80 120 en 3eme il as un souci ou sa vient de moi?
ptit_lolo- Golfeur expérimenté
- Age : 43
Emploi : Informaticien
Nombre de messages : 1410
- Message n°49
Re: TDI 110 VS GTI 8S
Mon 80-120? Sur quelle vidéo? Et quel problème?
tygerdu18- Vieille branche du forum
- Age : 39
Emploi : ca dépend
Nombre de messages : 5697
- Message n°50
Re: TDI 110 VS GTI 8S
sur tes autre video tu fait un 80 120 en 3eme 4eme et 5eme
en 3 eme tu part arriver a 110 tu redescend lergerement et repart...
en 3 eme tu part arriver a 110 tu redescend lergerement et repart...
|
|