GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+6
syl20
fendlabrise
ptit_lolo
golfistes75
golfistesrom89
golf3tdi
10 participants

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Ven 18 Déc 2009, 16:07

    bonjour a tous je suis nouveau dans le forum j'aimerais avoir de l'aide pour ma voiture
    je vous explique mon probleme
    j'ai acheter une golf 3 tdi 90 cv il y a trois mois elle ne roulais pas sauf en la tractant elle tourne nickel mais des que je coupe le contact elle ne veut pas redemarrer a la clé mais le demarreur tourne quand meme
    un ami ma dit de changer le relais 109 je l'ai changer toujour rien
    j'ai changer aussi les bougies de prechauffage rien
    si vous pouvez m'aider se serais gentil de votre part merci a tous pour vos effort pour m'aider
    golfistesrom89
    golfistesrom89
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : Chauffeur de pelle
    Nombre de messages : 151

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golfistesrom89 Ven 18 Déc 2009, 17:06

    débranche la sonde de temperature pour voir, c'est une 4 broche la prise, elle se situe sur le devant du moteur quand on le regarde de face sur la droite. si y'en as qu'on des photos ca pourrait t'aider.
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Ven 18 Déc 2009, 17:09

    merci je vien d'essayer c demarre toujour pas
    j comprenpas pourquoi
    quelqu'un ma parler duboitier deprechauffag maisje ltrouv pas
    merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golfistes75 Ven 18 Déc 2009, 17:56

    le boitier de prechauffage se trouve dans ta boite a fusible elle et juste en dessou a gauche de la pedale d'embrayage et tu enleve le clips qui protege les fusible et ton relais de prechauffage se trouve juste eu dessu tu te baisse et tu le trouvera.
    c'est un gros relais ou c'est ecrit 120 ou 144 un des 2.
    et pour l'enleve il y a 2 clips tu appui dessu des 2 coté et elle se retire.
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Ven 18 Déc 2009, 18:17

    bon je vient d'aller voir je trouve pas j'ai enlever tout les caches et il n'y a pas de boitier de prechauffage il n'y a pas un autre endroi merci golfiste75 pour ta reponce mais je le trouve pas des fotos peut etre merci a tous
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golfistes75 Ven 18 Déc 2009, 18:30

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant 091218063633269538
    elle et comme sa et se trouve juste au dessus des relais sur le coté gauche.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par Invité Ven 18 Déc 2009, 20:11

    golf3tdi a écrit:bonjour a tous je suis nouveau dans le forum j'aimerais avoir de l'aide pour ma voiture
    je vous explique mon probleme
    j'ai acheter une golf 3 tdi 90 cv il y a trois mois elle ne roulais pas sauf en la tractant elle tourne nickel mais des que je coupe le contact elle ne veut pas redemarrer a la clé mais le demarreur tourne quand meme
    un ami ma dit de changer le relais 109 je l'ai changer toujour rien
    j'ai changer aussi les bougies de prechauffage rien
    si vous pouvez m'aider se serais gentil de votre part merci a tous pour vos effort pour m'aider



    va te presenter avant de poster stp!!!!

    merci
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Sam 19 Déc 2009, 00:05

    va te presenter avant de poster stp!!!!

    merci



    comme je l'ai dit je ne connait pas je suis nouveau voulez vous bien m'indiquer comment faire pour me presenter et je le ferais
    merci
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Sam 19 Déc 2009, 00:08

    merci golfiste75 mais je n'ai pa le meme que toi moi c'est l'un au dessus de l'autre il y en a un vert et un creme de fusible etj'ai un relais 109 et 103 toi a la place du relais 109 il y a rien et a la place du 103 il y a le 142 merci
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par Invité Sam 19 Déc 2009, 01:09

    c'est ici : http://www.golf3forum.org/pour-se-presenter-c-est-ici-f2/
    et ya aussi un réglement du forum qui est intéressant à lire!!
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par ptit_lolo Sam 19 Déc 2009, 02:28

    Est-ce que ce ne serait pas la pompe à injection qui se désamorcerait?
    Quand le moteur tourne, est-ce qu'il y a des bulles d'air qui vont à la pompe?
    Quand il tourne depuis quelques minutes, si tu coupes le contact, est-ce que tu peux la redémarrer aussitot?
    Est-ce que le compte-tour monte un peu quand tu essaies de démarrer?
    Est-ce que tu fumes blanc quand tu essaies de démarrer? Ca pourrait venir du pignon de la poulie de vilbrequin...
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Sam 19 Déc 2009, 13:26

    salut ptit-lolo il n'y a pas de bulle d'air dans les tuyaux
    quand elle est chaude elle redemarre difficilement au bout de 30 voir 45 secondes
    oui le compte tour monte un peu quand j'essai de demarrer
    elle ne fume ni blanc ni noir qund j'essai de demarrer
    merci
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golfistes75 Sam 19 Déc 2009, 16:34

    en debut de ton topic tu dit que on pousse la voiture et elle demarre les seul probleme qui te fait faire sa c'est soit le demareur soit les bougis de prechauffage faut savoir que chez les bougis de prechauffage il ya 2 model 1 qui 58 mm de longeur et le 2eme fait 62 mm
    je me suis apercu de sa.
    et ta batterie peut etre faible aussi car actuellement il ya un topic a propos de sa .
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Sam 19 Déc 2009, 17:55

    salut golfiste75
    oui on la pousse elle demarre le demarreur tourne chez volkswagen ils mont dit que ca peut etre le demarreur ki tourne pas assez vite
    comment peut on le tester
    ensuite quand j'ai acheter la voiture la personne ma dit qu'elle a changer les bougies
    la personne s'est peut etre tromper sur les bougies
    je veut bien aller en racheter pas de soucis mais peut tu me conseiller pour la reference ou la longueur
    aussi stp peut tu me dire comment voit t'on le type du moteur
    merci a toi
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par fendlabrise Dim 20 Déc 2009, 13:14

    golf3tdi a écrit:salut golfiste75
    oui on la pousse elle demarre le demarreur tourne chez volkswagen ils mont dit que ca peut etre le demarreur ki tourne pas assez vite
    comment peut on le tester
    justement, en la poussant pour qu'elle démarre. Si elle démarre nickel sans fumée, y'a de grande chance que ce soit le démarreur mais il faut savoir égualement qu'il y a des problémes de bouchon de tête hydrolique sur la pompe. Il faudrait deja commencer par le reserrer ou le remplacer, mais encore te faut il avoir la bonne clé.
    golf3tdi a écrit:ensuite quand j'ai acheter la voiture la personne ma dit qu'elle a changer les bougies
    la personne s'est peut etre tromper sur les bougies
    je veut bien aller en racheter pas de soucis mais peut tu me conseiller pour la reference ou la longueur

    Normalement un TDI, comme tout injection direct demare sans préchauffage, sauf par grand froid ou si moteur rincé (pas de compression)
    De plus, même en inscistant sur le démarreur, même une injection indirect finit par démarrer mais dasn un gros panache de fumée noire.

    golf3tdi a écrit:aussi stp peut tu me dire comment voit t'on le type du moteur
    merci a toi

    En TDi 90CV, tu as soit un 1Z, soit un AHU et toute les 2 on les même bougie de préchauffage. Il n'y une seule reférence (me semble que c'est les même pour presque tout les TDI) en Bosch => 0 250 202 022. En bosch, t'auras pas de soucis, masi à mon avis, tu fais fausse route.
    Quel est la ref ce trouvant sur te bougies actuel? Je te dirais si c'est les bonne ou pas.
    La différence entre un 1Z et un AHU c'est simplement le type de clavetage du pignon de vilebrequin, le reste est stictement identique!
    Avec ton imat, je pourrais de dire quel moteur tu as, sinon le type mine l'indique égualement => HO1z42 par exemple
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Dim 20 Déc 2009, 13:43

    salut fendlabrise
    il m'a l'air je dit bien il ma l'air que le demarreur tourne bien faut t'il que j'en achette un?
    peut tu me dire ou se trouvele bouchon de tete hydrolique sur la pompe stp
    pour ton deuxieme paragraphe elle ne veut pas du tout demarrer et elle ne fumme pas
    ensuite pour le dernier paragraphe je te dirais c'est le quel de type pour le mouteur sur la carte grise et je vais regarder la reference des bougies et si ca te derange pas me dire si se sont les bonnes
    en tout cas c'est tres explicatif et je t'en remerci
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par fendlabrise Dim 20 Déc 2009, 13:57

    Le bonchon d'on je te parle, c'est celui qui ce trouve au milieu de la tête hydrolique au centre des 4 sortie Haute Pression. Il est triangulaire, c'est pour ça qu'il faut une clé spéciale. A son centre, il y a une vis de 12 six pan classique qui sert a controler l'avance. Il est assez gros (diam 40mm)
    l'idéal serait deja d'aller chez un dieseliste Bosch remplacer le bonchon.
    si tu n'habitais pas si lion, jete l'aurais fais sans soucis, en quelques minutes
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Dim 20 Déc 2009, 20:18

    Le bonchon d'on je te parle, c'est celui qui ce trouve au milieu de la tête hydrolique au centre des 4 sortie Haute Pression. Il est triangulaire, c'est pour ça qu'il faut une clé spéciale. A son centre, il y a une vis de 12 six pan classique qui sert a controler l'avance. Il est assez gros (diam 40mm)
    l'idéal serait deja d'aller chez un dieseliste Bosch remplacer le bonchon.
    si tu n'habitais pas si lion, jete l'aurais fais sans soucis, en quelques minutes





    merci et si je change la pompe ca peut fonctionner tu pense ?

    mais d'abbor je vais changer le demarreur ,la batterie et le bougie de prechauffage
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Dim 20 Déc 2009, 23:13

    dites moi est ce qu'il y a quelqu'un qui connais ce site et cette piece j'aimerais savoir si je peut l'acheter ou pas est ce que ca va me servir ou pas
    merci pour vos aides precieuses
    http://www.pixtic.com/index.php?act=viewProd&productId=326
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par ptit_lolo Lun 21 Déc 2009, 06:50

    La réponse est non. Quand on a une voiture du groupe VAG, on prend un cable VagCom qui te permettra de faire bien + de choses qu'avec ce cable Wink
    avatar
    fendlabrise
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 45
    Emploi : technicien auto/dieseliste
    Nombre de messages : 129

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par fendlabrise Lun 21 Déc 2009, 09:35

    mieux vaux VAG Com c'est sûr, mais ça ne va pas résoudre ton probleme, tu ne verras rien en diag.
    Tu te prends vraiement la tête. La première chose à faire, c'est de reserrer ce bouchon. Tu vas chez un dieseiliste, il en à pour 5/10 minute. Ca ne va ps de couter un fortune! et tu seras fixer. Parceque 1 démarreur + bougie (qui ne serve à rien) + un batterie, ça va te couter un max pour peut ètre aucun résultat.
    AU fait, elle le fait autant à froid qu'a chaud?
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Lun 21 Déc 2009, 10:25

    alors a froid c meme pa la peine
    tandi que quand la voiture a tournee environ 1/2 heure elle redemarre mais difficilement
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Lun 21 Déc 2009, 10:26

    donc je peut prendre directement un vagcom merci
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par ptit_lolo Lun 21 Déc 2009, 19:57

    Ca ressemble à une pompe qui se désamorce ça.
    golf3tdi
    golf3tdi
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 40
    Emploi : ouvrier service rapide auto
    Nombre de messages : 110

    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par golf3tdi Lun 21 Déc 2009, 20:04

    merci mais que doit je faire la changer?

    Contenu sponsorisé


    [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant Empty Re: [résolu]golf 3 tdi demarre pas du tout sauf en tractant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 04:22