GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM

    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par fredo18 Sam 28 Nov 2009, 16:33

    Bonjour,il y a quelques temps la boîte de vitesse de ma golf a lâché (le pont de boîte, carter perforé, huile sur disque, donc changement de l'embrayage.) J'ai acheté le kit complet mécanisme+embrayage, je suis prêt à remonter mais j'aurai besoin de connaître les couples de serrage si quelqu'un les connaît?? c'est assez urgent, je dois le faire dans le week end. MERCI. [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Icon_smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 17:00

    Vis embrayage c'est 20Nm [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Icon_wink
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par fredo18 Sam 28 Nov 2009, 18:37

    Salut Manu !!! [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s 10
    Merci pour ta reponse car j'ai pas la vrai Revue Technique Auto ,c'est la haynes et y'a rien qui peut m'aider dessus pour l'embrayage.
    20 NM c'est pour toutes les vis ??
    -j'ai 6 vis de 10 pour le mecanisme d'embrayage qui se serre contre le vilebrequin.
    -et encore 6 vis qui serre le disque et le volant.
    y'a t'il un couple different pour ses 2 parties??
    Saurais-tu combien fait 20 nm en kilos car ma clé serre en kilos.MERCI [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Icon_sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 18:43

    20 Nm c'est pour les vis contre le volant moteur après je pense que pour les autres c'est pareil

    C'est la première fois que tu change un embrayage? car il te faux des vis neuves, un centreur d'embrayage

    De plus il faux que tu sert tes vis en croix [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Icon_wink
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par fredo18 Sam 28 Nov 2009, 18:51

    oUI, c'est la première fois que je le fais moi même mais l'ancien embrayage etait quasi neuf 20 000 kms
    du coups comme le disque etait plein d'huile lors de la casse du pont de boite j'ai pris un kit d'embrayage
    neuf, avec centreur et 6 vis neuves pour le volant et même les vis de cardans car les miennes etaient pourries
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 18:58

    Tien on va mettre tout au clair on se comprend pas apparement envoie moi ton adresse msn par Mp
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par fredo18 Sam 28 Nov 2009, 19:00

    J'ai une revue haynes et les renseignements qu'il me faut ne sont pas à l'interieur [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Smilies2
    donc si quelqu'un a la vrai revue technique automobile [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Icon_study
    ce serait sympas de me les communiquer merci [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Smilies_
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 19:03

    Envoie moi ton adresse msn j'ai tout mon ami mais là y'a meme pas besoin de la rta il suffit qu'on se comprenne [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Icon_wink
    fredo18
    fredo18
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur routier
    Nombre de messages : 56

    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par fredo18 Dim 29 Nov 2009, 13:04

    D'abord merci à Manu pour hier soir car je me suis precipité sur la revue
    sans faire attention que les couples de serrage sont ecris au debut du chapitre 6 dans la revue haynes.
    Couple de serrage:


    vis de mecanisme sur vilebrequin BOITE 020/02K 6 da N.M + serrage angulaire de 90 degrés



    vis de mecanisme sur volant moteur boite 085 2,5 da N.m
    boite 02a 2 da N.m


    volant moteur sur mecanisme boite 020/02k 2 da N.M [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Smileys-
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 15:39

    A ton service
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par Invité Mar 01 Déc 2009, 01:07

    c'est clair que la RTA Haynes est un peu légère je trouve...
    et pour le VR6 n'en parlons même pas!!!

    bien si tu as trouvé grace à manu!!

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s Empty Re: [résolu]Urgent :couple de serrage embrayage golf 3 gti 8s

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 15:49